Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le pod denature t'il le son de le guitare?

• 26 réponses
  • 13 participants
  • 1 315 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Le pod denature t'il le son de le guitare?
Bonsoir,j'ai une jackson rr3 et un pod xt pro et j'aimerai m'acheter une les paul std,suelement je n'ai tester le pod qu'avec une seul guitare(la mienne) et j'aurai voulu avoir votre avis sur la "denaturation du pod"!
qu'en pensez vous?
merci
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
Afficher le sujet de la discussion
21
Est ce que c'est vrai que le pod pro(pas xt) donne u nson plus baveu et plus realiste,et que le pod xt donne un son plus net mais plus "simu"?
merci
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
22
En gros le timbre de la guityare change,c'est que niveau saturation c'est un peu pareil non?
23
En 1 mois depuis le premier post, t'as pas songé à inviter des potes à passer chez toi avec leur gratte pour faire des essais comparatifs? Ou à aller dans un mag' (avec ton Pod sous le bras s'il le faut, vu qu'on a vu plus encombrant comme matos) pour tester plusieures guitares sur un Pod? Et essayer d'autres versions de Pod? :8O:
24
Lol
non :oops:
ms bon sinon c'est pas grave
25
Yep, spa grave, c'est habituel sur AF. Le genre qui, quand le frigo est vide, songe pas à aller pousser un caddy à Carrouf, mais à attendre, porte du frigo ouverte, qu'il se remplisse, par magie :mdr:
;)
26
Je m'en fou du pod qui dénature très peu le son de mes guitares qui sont déja moyenne gammes puisque j'ai maintenant modifié mon vieux peavey vtm 120 en marshall. tout ça pour moin de 200$ avec des lampes neuves comprise dans ces modif.

maintenant le pod va surtout me servir pour ce qu'il fait de mieux, le clean et les effets delay et red comp.
:bravo:
27
:8) Pour vous faire partager mon expérience à propos du POD XT de line 6,
J'ai d'abord potassé le bouquin plusieurs fois pour comprendre toutes les petites astuces qui se cachent derrière les boutons du POD :!: :boire:
Puis j'ai fait un tableau sur Excel pour consigner les différents essais que j'ai fait, en précisant chaque réglage et dans quelle chanson je l'ai utilisé, ainsi que tous ceux qui me plaisent, en fonction de la guitare utilisée :
Folk dreanought Ibanez 6C, Folk dreadnought Takamine 12C, Classique Yamaha 6C (les 3 sons des électro-acoustiques) et une Eagle imitation strato (3 micros simples).(tout est visible sur mon profil) :fou:
Le résultat que vous attendez tous : :surpris:
Si on prend le temps on peut retrouver le son d'origine amplifié des 3 électro-acoustiques, notamment avec l'ampli 1 (simulation de préampli à lampe) j'avoue que je fût bleffé. :bravo:
Mais j'ai pût aussi obtenir un son clean, avec de l'attaque et de la rondeur avec l'Ibanez. Donc pour mon ce simulateur d'ampli, de baffles et de micro me permet d'obtenir la quintescence de mes instruments favoris :mdr:
Que du bonheur, donc je suis ravi de mon investissement :aime:

La musique me régénère, alors, jouons!