Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pod XT ou digitech ?

• 16 réponses
  • 6 participants
  • 765 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pod XT ou digitech ?
Bonjour
je cherche a faire des prises studio
je n'ai pas d'ampli guitare
c'est quoi le mieux niveau simulateur ??
le pod xt ou ceux de marque digitech ??

je pensais au rp300a
ou au GS

si vous avez d'autres marques a me suggérer je vous remercie
Afficher le sujet de la discussion
11
évidememnt pour moi le top serait d'avoir un classic 30 avec un tubeman
ou éventuellement un blues junior avec la meme pédale que je trouve excellente
mais je veux pas mettre cher pour faire des maquettes

déja j'hésite entre 2 grattes moyen de gamme (epiphone g400 et yamaha pacifica 604) que je touche a moins de 300 euros l'une
alors je veux pas mettre cher dans le multi effet

car une fois mes parties grattes faites, je fais appel a un pro avec le gros son
donc, c'est juste pour avoir qqchose de potable (voir plus) pour trouver le bon grain ou presque

je connaissais le podxt que je trouvais très froid mais tout de meme efficace
meme direct dans une sono
je ne sais pas si les autres modèles dont je parle ici pouvaient avoir le meme résultat

ça reste ma question
pour l'ampli, non je n'en acheterai pas, car je suis clavier et bassiste, je veux pas devenir guitariste
merci :bravo:
12
Alors vas y avec le moin cher c'est plus facile dans ce temps là
plutot que de se poser des millions de questions qui mèneront à rien puisque ce n'est que pour un bref usage qui sera enregistré et changé.
ou va louer de l'équipement professionnel.
13
Manque de chaleur, mouai,
A mon avis, un 'ti compresseur à lampe derrière peut resoudre le probleme, mais bon....
14
Ah, j'ai un bluetube qui marche très bien et permet de faire des prises pro
non sans dec

mais par contre, autant pour la gratte je voudrai qqchose de sérieux
autant pour le multieffet je cherche pas a avoir le son mesa boogie avec le groove tube et tout le bastringue a 4500 euros

mais je veux pas non plus un truc qui sonne abeille en sortie line

c tout

donc pour l'instant je ne connais que le podxt
et personne ne m'a vraiment convaincu de prendre autre chose a prix équivalent

donc je pense acheter ça
15
Je travaille beaucoup au casque et PC.

Avant j'utilisais le DIGITECH (bon matos mais qui manque de realisme :fleche: surtout avec les distos). Je trouve que le son est vraiment trop metallique.

Je l'ai échangé contre un POD-XT, qui est TOP!!! pour les prises de son direct PC ou console. Il dispose d'une carte son capable de remplacer celle du PC (format WAVE). Mon sequenceur PC est "Magix Music Studio 2003 Deluxe" mais tu peut aussi te servir du magneto windows si t'as pas de sequenceur. Le POD XT relié uniquement par le cordon USB est capable de tout faire (prise de son direct, jouer par dessus ton morceau préféré qui sera lu par windows média, et encore d'autre possible qui ne me reviennent pas dans l'immédiat...). Après tout ça, tu n'as pas de retouche a faire.

Ah si!! J'oubliais! Le son est nettement meilleur que le RP300, en clean comme en saturé. Une palette complete d'ampli, d'HP, de distos.

:fleche: sans hésitation le POD-XT.
16
Mec, tu ne prends aucun risque en prenant le Pod XT, je te le garantie.
17
Merci les gars
ça me confirme ce que je pensais
:bravo: