Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pod XT ou digitech ?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 761 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pod XT ou digitech ?
Bonjour
je cherche a faire des prises studio
je n'ai pas d'ampli guitare
c'est quoi le mieux niveau simulateur ??
le pod xt ou ceux de marque digitech ??

je pensais au rp300a
ou au GS

si vous avez d'autres marques a me suggérer je vous remercie
2
Personnelement je choisirais le gnx4 de digitech, mais podxt est meilleur pour les delay, ça dépend des gouts.

j'ai un extrait audio mais je sais juste pas comment l'afficher sur le web.

fait avec le podxt à gauche et mon digitech genesis3 à droite malgré que je sois pas très bon à la guitare ça donne quand même une bonne idée pour comparer les simu de plexi.

sinon pour un prix pas élevé du tout il y a le fender blues junior qui donne un résultat vraiment parfait en studio, pas trop fort et très classe avec ses lampes el84 pareil comme dans les vox et les meilleurs marshall, c'est un vrai ampli sans simulation.
3
Merci mais justement je voulais éviter d'acheter trop de choses
déja la gratte puis le simulateur d'hp
s'il faut en plus que j'achète l'ampli
ça me fait cher pour quelques prises de gratte
qu'un copain gratteux pourra finalement me faire gratos

non, je vais surement prendre un digitech

merci
4

Hors sujet :

Citation : pour un prix pas élevé du tout il y a le fender blues junior


Tu le trouves bon marché le Fender Blues Junior?? :oo:
C'est quand même plus de 600 euros alors qu'il y a le petit 5W tout lampe sorti récemment par Ibanez à 200 euros. Très bien pour bosser chez soi ou repiquer avec un micro en exploitant toute la chaleur des lampes à pleine puissance : Avis à lire ici

5
Salut,

Prend le haricot magique, y a pas photo.
d'ailleur je trouve bizar qu'il y en est qui se posent encore la quetion lol.
Mais attention le pod XT, surtout pas le 2.0.
6
Ah bien sur je parle du pod xt
les autres modèles je les connais et j'en veux pas
je trouve le xt très réaliste et interessant, meme pour bosser direct dans une sono, ça sonne, j'ai des potes gratteux qui font ça, et ça sonne, rien a dire,
après niveau chaleur, c'est sur c'est pas ça, mais ça sonne
donc je sais ce que ça peut donner pour les prises
maintenant je voudrai un comparatif entre le xt, les digitech genx4 et aussi le rp300
7
+1 pour le podxt...

je l'utilise depuis 3 ans et je trouve que c'est vraiment un bel outil. je ne suis pas un grand gratteux, mais si tu veux l'écouter en 'situation'... écoute ce morceau: https://fr.audiofanzine.com/compos/avis/index%2Cidproduit%2C94064.html notamment sur le refrain en son disto.
8
Merci mais je connais le pod xt
je voulais juste un comparatif
merci quand meme
9

Citation : alors qu'il y a le petit 5W tout lampe sorti récemment par Ibanez



ok, en résumé tu parles d'un ampli 5w à 2 lampes, 1 12ax7 et 1 6l6gc, avec un haut parleur 6.5 pouces bref sans valeur pour quelque'un qui veut le son d'un gros ampli de qualité pour faire du studio.

tandis que je parle d'un ampli fait pour du studio, 15w à 3 lampes 12ax7 et 2 el84 avec un haut parleur 12 pouces, c'est du class A tout lampes rien de comparable à ibanez.

environ 100 euro de différence avec le gnx4 mais tu as le choix entre une boite à tout faire, en pédales, mais qui reste une imitation de... , et un ampli haut de gamme qui est pas du tout une imitation. c'est sur que pour du clean smooth et pas trop brutal, juste assez, bien je vais utiliser mon podxt, mais pour un son qui a plus de dynamique dans le clean c'est pas toujours souhaitable, mais dans les distortions c'est souvent utile alors là j'utilise mon digitech genesis3. je parle enregistrement et pour pratiquer.
parce que live je préfère mes gros ampli, parfois avec mes effets et simu surtout sur mon ampli de bass, mais ça dépend des gout et de l'utilisation.
10
Parenthèse à propos du podxt qui a autan de chaleur qu'un digitech en temps normal, mais les genesis3 et gnx4 ont quelque chose de plus, il est possible de céer un effet 3D à peu près équivalent au room de podxt mais peut mixer 2 amplis et 2 cab pour avoir des effets plus maléables et cette partie plus programmable de ces 2 appareils de digitech les rendent plus polyvalents dans ce sens, c'est probablement ce qui donne cette clareté dans le son, un peu plus d'impact dans le son qu'un podxt. n'oubli pas qu'avec le rp300 tu es très limité en control et tu n'a pas beaucoup de possibilité et cet un appareil plus vieux et moin performant puisque les technologies ont évolué et se rapprochent plus du son réel des ampli.