Sujet de la discussionPosté le 09/09/2006 à 16:04:53Xt vs pod pro
Bonjour, j'était jusqu'à maintenant ravis de mon podxt mais récemment, un ami est venu chez moi avec son pod pro pour comparer les sons, j'était bluffé. Tellement de dynamique et je suis encore sur le cul du son disto qu'il avait (principalement le jcm 800). Donc nous nous sommes mis à triffouiller dans le podxt pour essayer de faire un son semblable... impossible
Nous avons branché les 2 pod de la même facon : guitare esp ltd sc-607 => pod xt ou pro => ampli poweramp marshall en rack => cab behringer 4x12
Dans le podxt, nous avons tout désactivé pour n'avoir que le son brut de l'ampli, sans effets.
Nous nous sommes rendus à la conclusion que tous les amplis heavy du xt sonnent pratiquement tous pareils avec ce même grichement dans les aigus , et ce même en mode studio qu'en mode poweramp+stack
Nous avons essayé le bundle de vtm, toujours ce grichement et aucune dynamique
Mais le pod pro... Quel Son!
Donc, je considère acheter un pod pro (sans me débarrasser du xt), à moins que quelqu'un n'ait des idées?
Merci
Pod pro et pod xt= pas le meme hardware, le xt est est plus récent. Donc non le pod pro ne pourra jamais avoir les memes simu et effets que le xt. Ils ont des simulations en commun mais le xt est la dernière génération et les simu ont été améliorées(enfin c'est ce qu'ils disent chez line 6 ).
Ce sont 2 appareils disticts bien que très semblable.
Citation : Alors donc il est possible que le pod pro ait le même son que le pod xt pro ?
Non le Pod Pro n'aura jamais le même son que le Pod XT Pro … semblable peu être …
Citation : pas le meme hardware, le xt est est plus récent
Ce que je voulais dire et ce pour être plus clair:
il me semble que la version Pro est plus performante, à un meilleur niveau de sortie, plus de dynamique que la version Haricot.
D'un autre coté ça me parais rassurant vu la différence de prix !!!
C'est pour cela que je souligner que c'était très probablement la qualité des préamps intégré
mais aussi le type de sorties, peu être certains composants embarqués dans les versions Pro
( XT ou pas ) qui me donne cette impression de meilleur résultat.