Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Xt vs pod pro

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 1 601 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Xt vs pod pro
Bonjour, j'était jusqu'à maintenant ravis de mon podxt mais récemment, un ami est venu chez moi avec son pod pro pour comparer les sons, j'était bluffé. Tellement de dynamique et je suis encore sur le cul du son disto qu'il avait (principalement le jcm 800). Donc nous nous sommes mis à triffouiller dans le podxt pour essayer de faire un son semblable... impossible :(
Nous avons branché les 2 pod de la même facon : guitare esp ltd sc-607 => pod xt ou pro => ampli poweramp marshall en rack => cab behringer 4x12
Dans le podxt, nous avons tout désactivé pour n'avoir que le son brut de l'ampli, sans effets.
Nous nous sommes rendus à la conclusion que tous les amplis heavy du xt sonnent pratiquement tous pareils avec ce même grichement dans les aigus , et ce même en mode studio qu'en mode poweramp+stack
Nous avons essayé le bundle de vtm, toujours ce grichement et aucune dynamique
Mais le pod pro... Quel Son!

Donc, je considère acheter un pod pro (sans me débarrasser du xt), à moins que quelqu'un n'ait des idées?
Merci
2
Salut,

Bah pour ma part, mon pod xt il est derriere un equalizer et un compresseur et ca tue la xxxx.

Mais il est vrai qu'au niveau dynamique c'est pas cool. Et si tu appliques le compresseur 3-vetta dans ton pod xt, pareil?
3
Salut!

J'ai placé un TUBE MP ORIGINAL de chez ART entre la guitare et le POD XT. J'ai changé la lampe. Les distos sont chaudes et saturent beaucoup mieux. Ca ne fait pas de bouillie!!!
4
A bon :???: ,

il me semblait que ça ne pouvait convenir qu'au voix.
5
Merci! je vais essayer le compresseur du pod en premier.
Sinon le TubeMP a l'air bien. Est-ce que ca rajoute un peu de dynamique?

neo_rock : tu compresse avant de rentrer au pod? quels sont tes réglages? quel genre de compresseur utilise-tu?
6
Neo_Rock

Citation : il me semblait que ça ne pouvait convenir qu'au voix.

Tu as raison! C'est sa fonction première, mais après l'avoir conçu les techniciens de chez ART se sont aperçus qu'il fonctionnait très bien avec tous les instruments. C'est pour cela qu'il ont fabriqué le STUDIO V3, avec un vu mètre qui remplace le led CLIP et un selecteur d'instrument (qui n'a pas vraiment d'influence je trouve). A part ça, les composants sont exactement les mêmes que le TUBE MP ORIGINAL.

mikeosoft

Citation : Sinon le TubeMP a l'air bien. Est-ce que ca rajoute un peu de dynamique?

Oui, il y a une bonne dynamique. Les aigus et les basses sont bien définis. Les distos qui étaient baveuses et qui manquaient de précisions avant, sont superbe après. Depuis, j'ai redécouvert le POD XT et je suis devenu accro au JCM800.

Hors sujet : ZOOM à conçu deux pédales multi effet avec des lampes 12AX7 : le G7.1ut et le G9.2tt. Par expérience les simulation ZOOM ne sont pas très réaliste comparées au POD!! A essayer tout de même...

7
Oky, oky,

Et ca poserait pas de probleme en situation live avec un stack?
Le son est bon?
je parle du modele studio.
8
Est-ce que la version studio v3 vaut le coup et serais un meilleur choix que le tubemp original, compte tenu que j'enregistre aussi de la voix et basse ?
9
Neo_Rock

Citation : Et ca poserait pas de probleme en situation live avec un stack?

Je sais pas?

mikeosoft

Citation : Est-ce que la version studio v3 vaut le coup et serais un meilleur choix que le tubemp original

Les deux sont bien! C'est exactement le même préampli... ART a seulement ajouté un vumètre et un selecteur d'instrument sur le studio v3. Et quand tu joues avec le selecteur, tu te demandes à quoi il sert puisque la différence n'est pas perceptible!!

mikeosoft

Citation : , compte tenu que j'enregistre aussi de la voix et basse?

Tu peux faire entrer tous les instruments et voix dans les deux! Je comprend que ça perturbe de voir les intruments écrient sur le studio v3 et pas sur le MP original, mais c'est bien le même matos. il y a que la boite qui change. Le seul plus du studio v3, c'est le vumètre! A toi de gérer ton budget en fonction de tes besoins...
10
Bon j'ai ici le tubeMP Project Series.... j'avais commandé le tubeMP original, mais faut croire qu'ils se sont mêlés chez art parce qu'ils ont livré le Prohect Series au prix du tubeMP Original... enfin bon..

après quelques essais, je doit dire que je n'entend pas vraiment la différence de son...
j'ai mis le gain a 3h, enclenché la switch gain+20db, enclenché le filter, ainsi que le limiteur , et jai mit le output a 9h

il n'y a de différence... je pense que je vais poser ma question sur le forum de cet appreil...

sinon y a t-il autre chose qui peut permettre au podxt d'avoir plus de dynamique?

merci