Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Xt vs pod pro

• 23 réponses
  • 8 participants
  • 1 605 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Xt vs pod pro
Bonjour, j'était jusqu'à maintenant ravis de mon podxt mais récemment, un ami est venu chez moi avec son pod pro pour comparer les sons, j'était bluffé. Tellement de dynamique et je suis encore sur le cul du son disto qu'il avait (principalement le jcm 800). Donc nous nous sommes mis à triffouiller dans le podxt pour essayer de faire un son semblable... impossible :(
Nous avons branché les 2 pod de la même facon : guitare esp ltd sc-607 => pod xt ou pro => ampli poweramp marshall en rack => cab behringer 4x12
Dans le podxt, nous avons tout désactivé pour n'avoir que le son brut de l'ampli, sans effets.
Nous nous sommes rendus à la conclusion que tous les amplis heavy du xt sonnent pratiquement tous pareils avec ce même grichement dans les aigus , et ce même en mode studio qu'en mode poweramp+stack
Nous avons essayé le bundle de vtm, toujours ce grichement et aucune dynamique
Mais le pod pro... Quel Son!

Donc, je considère acheter un pod pro (sans me débarrasser du xt), à moins que quelqu'un n'ait des idées?
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
[/quote]sinon y a t-il autre chose qui peut permettre au podxt d'avoir plus de dynamique?[quote]

un dual rectifier?
12
Un compresseur
13
Daccord...
est-ce qu'il y a des modèles qui sont plus adaptés au podxt?
et comment il faut le régler le compresseur?

merci!

je vien de m'acheter une lampe pour mettre dans le tubemp, c'est une sovtek... à mon avis c'est une marque ordinaire, mais bon, un jour si le coeur m'en dit, je vais essayer de l'installer

en tout cas merci pour tous les bons conseils
14
Je serai aussi tenté de donner un petit coup de pouce à mon pod! Le art c'est pas bon? yoyogtr en dis le plus grand bien, tu t'es peut-etre planté dans un réglage?
Pour améliorer la dynamique, un compresseur me parait pas des plus indiqué puisque son boulot est justement de la réduire!Peut-etre un compresseur peut-il améliorer le son du pod par un grain flateur mais améliorer la dynamique, j'ai des doutes...
Moi je pensais à un bbe sonic maximizer pour booster les son de nos pods. J'en ai aussi lu du bien sur AF. Quelqu'un aurait déjà eu affaire à ce dernier?
15
Mikeosoft :

Citation : est-ce qu'il y a des modèles qui sont plus adaptés au podxt?

Certainement! mais dans des prix moins abordables. A mon avis (pour rester humble)!! Ce qu'il manque au POD, c'est une lampe placée entre la guitare et le haricot, pour réchauffer le son et améliorer la dynamique. Actuellement, je conseille le MP original, qui correspond le plus au résultat cherché! Je ne connais pas le tube MP Project Series... Je me renseignerai sur lui... (à suivre)
16
Ptete remarque un compresseur à lampe ce serait mortel, mais le prix aussi il doit etre mortel... :8O: :oo:
17
J'ai recherché aussi quelque chose dans ce gout la de mon coté et je suis tombé sur le PreSonus Blue Tube DP qui a l'air assez sympa :
- lampe + transistor
- stéréo
- et un beau ptit look qui donne envie de faire joujou avec :aime: (c'est important pour moi :bravo: !)

Quelle qu'un l'a-t-il essayé avec le pod xt?
18
Pour la différence pod pro/XT, il est très probable que la qualité des préamps intégrés soit très différente. Je ne les ai pas démontés, mais ça me semble être une piste...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

19
Je viens de me trouver un POD XT d'occase, donc je me lance dans mes premières prises et là je le trouve un peu juste en dynamique ( certains son plus que d'autre d'ailleurs ). Pas de grosses différences celons que l'on soit en mode studio, mode poweramp+stack, …

Donc pour remédier à ce problème avec le matos que j'ai sous la main, j'ai testé pour le moment ce qui suit:
• Pour les sons clairs, léger crunch, … je passe par un ThreeQ Joemeek petite tranche de console Preamp / EQ / Compresseur. Le résulta est satisfaisant avec un petit grain en plus pas déplaisant. Pas de lampe mais sur des voix par exemple je le trouve bien supérieur au Tube MP Studio que j'ai eu un temps.
• Pour les prises avec les sortie gauche/droite ou "gros son"
- je branche ma guitare dans un des pérennes de ma MOTU 828
- je sort de la carte son pour entrer dans le POD.
- je connecte les sortie gauche/droite au entées analo de la MOTU
au passage je garde une prise de guitare non traité pour bidouiller plus tard, faire du reamping si nécessaire ( pas encore testé )

Citation : il est très probable que la qualité des préamps intégrés soit très différente

Très probable en effet car je n'ai pas ce genre de problème avec mon BassPod XT Pro.
Avant d'avoir un Pod guitare j'utilisais le BassPod pour des prises de guitare piezo et cela sortait nickel.

J'envisage pour plus tard l'achat d'un POD Pro, XT oblige comme j'ai déjà le pédalier qui va avec mon BassPod XT Pro.

"Free Your Mind and Your Ass Will Follow" George Clinton

20
Alors donc il est possible que le pod pro ait le même son que le pod xt pro ?

Citation : il est très probable que la qualité des préamps intégrés soit très différente

est-ce que c'est quelque chose qui pourrait être réglé avec une mise èa jour logicielle?

c'est con, je commence à regretter mon podxt là :??: