Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pod line 6

  • 28 réponses
  • 11 participants
  • 1 405 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Pod line 6
Salut a tous! Juste une petite question!
Je voudrais savoir la difference entre le pod normal et le pod xt!
j ai l intention d en acheter un mais je ne sais pas trop! si quelqu un a des tuyaux je lui en serais reconnaissant!!
Merci d avance
Cordialement Tomuss
2
Toutes les spécifications sont sur le site Line6

https://fr.line6.com/products/pods/

"Free Your Mind and Your Ass Will Follow" George Clinton

3
Hi!

J'ai eu le POD v2.0 et maintenant le POD-XT v3.0.

1. Le prix.
2. Le XT est complètement contrôlable et paramétrable via le port usb.
3. Les simulations d'amplis sont plus réalistes.
4. Il y a plus d'effet dont un équalizer semi paramétrique à 4 bandes.
5. Il est très facilement updatable toujours via le port usb et une connection internet (gratuitement).

Si tu as le budget, n'hésite pas! Le XT est largement mieux...

Yo.
4
Je confirme yoyogtr,

Pour le XT, le son en général est de meilleur facture, tu en as pour ton argent.

Ensuite ça dépend de ce que tu veux faire. Si t'as les tunes, tapes dans le XT.

@+
5
....et le XT Live est encore mieux :aime:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
6
Le Pod v2 est également paramétrable via MIDI. Je pense que l'apport principal du XT est la qualité des émulations.
7
Effectivement le pod2 est paramétrable via midi, mais ça t'oblige à avoir une entrée et une sortie midi sur ton pc. Comme en général les pc ne sont pas équipés! Tu devras acheter une carte midi et des cordons. Ensuite il faudra te familiarisé avoir les codes midi (les canaux avec des valeurs de 0 à 255). Et tout le toutime... je t’en passe et des meilleurs.
Alors qu’avec le XT, tu télécharges les drivers et tu installes le logiciel (par exemple : line 6 edit v3), tu plug ton cordon usb (fourni dans la boite) et c’est super simple et intuitif.

Shibaya,
certainement, mais là on change de catégorie!!

Yo
8
Sans oublier, toujours grâce au port USB, la possibilité d'utiliser le logiciel Gearbox et le site GuitarPort On Line.

Le logiciel Gearbox permet d'éditer graphiquement les presets et de les stocker sur ton disque dur.

Ensuite le port USB permet d'utiliser le POD XT comme une vraie carte son (sauf qu'il n'y a qu'une entrée, l'entrée guitare) ce qui en enregistrement dans un séquenceur/DAW est vraiment top (pas de double conversion numérique-analogique-numérique pour rentrer dans une autre carte son). Sans oublier la sortie analogique qui mixe la sortie du POD avec celle de l'ordinateur.

La dernière version permet également de n'enregistrer que le signal nu tout en jouant avec les effets et les modélisations uniquement pour le monitoring. On peut aussi faire du reamping (retraiter le son enregistré comme avec un plugin) mais ça je n'ai jamais essayé encore.

Enfin, la possibilité d'acheter des model pack pour avoir d'autres modèles d'amplis/cab ou d'effets (voire une extension Bass qui permet d'avoir dans une seul machine le POD XT Guitare et le POD XT Basse).

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

9
Oki Je vous remerci tous pour ces infos!! Encore une petite chose!! Si quelqu un connais un vendeur du pod xt d occasion je serais bien interressé!
Voilou encore merci
Tomuss
10
Je suis d'accord que le port Usb est un plus, mais il ne faut pas non plus dénigrer le midi. Tous les pc sont équipés des ports Midi in et out (sur la carte son) même si le format est différent. Le cable n'est pas compliqué à faire ou à trouver.
Et dans le pire des cas, une interface midi ne coute pas cher du tout et peut avoir d'autres utilités dans un Home Studio.

Après, une fois branché, Line6Edit trouve le Pod tout seul et il n'y a absolument rien à configurer (pas de canal, CC ou PC ici). Celà fonctionne exactement de la même manière qu'avec l'Usb. Ce n'est pas parce-qu'il y a écrit "Midi" que c'est forcemment compliqué :!:

Mais tout ce qu'a dit Virtual Decadence est vrai, surtout concernant le réamping. Perso, si je devais acheter un POD en ce moment, ce serait le XT pour cette raison + la qualité du son.