Pod line 6
- 28 réponses
- 11 participants
- 1 461 vues
- 11 followers
tomuss
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/11/2006 à 11:50:05Pod line 6
Salut a tous! Juste une petite question!
Je voudrais savoir la difference entre le pod normal et le pod xt!
j ai l intention d en acheter un mais je ne sais pas trop! si quelqu un a des tuyaux je lui en serais reconnaissant!!
Merci d avance
Cordialement Tomuss
Je voudrais savoir la difference entre le pod normal et le pod xt!
j ai l intention d en acheter un mais je ne sais pas trop! si quelqu un a des tuyaux je lui en serais reconnaissant!!
Merci d avance
Cordialement Tomuss
- 1
- 2
Groove on Family
285
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 08/11/2006 à 14:10:49
Toutes les spécifications sont sur le site Line6
https://fr.line6.com/products/pods/
https://fr.line6.com/products/pods/
0
"Free Your Mind and Your Ass Will Follow" George Clinton
JohannB
365
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 08/11/2006 à 14:49:44
Hi!
J'ai eu le POD v2.0 et maintenant le POD-XT v3.0.
1. Le prix.
2. Le XT est complètement contrôlable et paramétrable via le port usb.
3. Les simulations d'amplis sont plus réalistes.
4. Il y a plus d'effet dont un équalizer semi paramétrique à 4 bandes.
5. Il est très facilement updatable toujours via le port usb et une connection internet (gratuitement).
Si tu as le budget, n'hésite pas! Le XT est largement mieux...
Yo.
J'ai eu le POD v2.0 et maintenant le POD-XT v3.0.
1. Le prix.
2. Le XT est complètement contrôlable et paramétrable via le port usb.
3. Les simulations d'amplis sont plus réalistes.
4. Il y a plus d'effet dont un équalizer semi paramétrique à 4 bandes.
5. Il est très facilement updatable toujours via le port usb et une connection internet (gratuitement).
Si tu as le budget, n'hésite pas! Le XT est largement mieux...
Yo.
0
David.Revan
1051
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 08/11/2006 à 16:17:33
Je confirme yoyogtr,
Pour le XT, le son en général est de meilleur facture, tu en as pour ton argent.
Ensuite ça dépend de ce que tu veux faire. Si t'as les tunes, tapes dans le XT.
@+
Pour le XT, le son en général est de meilleur facture, tu en as pour ton argent.
Ensuite ça dépend de ce que tu veux faire. Si t'as les tunes, tapes dans le XT.
@+
0
Shibaya
1879
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 08/11/2006 à 16:23:31
....et le XT Live est encore mieux 
0
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
CaptainBoom
608
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 08/11/2006 à 16:41:55
Le Pod v2 est également paramétrable via MIDI. Je pense que l'apport principal du XT est la qualité des émulations.
0
JohannB
365
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 08/11/2006 à 17:12:46
Effectivement le pod2 est paramétrable via midi, mais ça t'oblige à avoir une entrée et une sortie midi sur ton pc. Comme en général les pc ne sont pas équipés! Tu devras acheter une carte midi et des cordons. Ensuite il faudra te familiarisé avoir les codes midi (les canaux avec des valeurs de 0 à 255). Et tout le toutime... je t’en passe et des meilleurs.
Alors qu’avec le XT, tu télécharges les drivers et tu installes le logiciel (par exemple : line 6 edit v3), tu plug ton cordon usb (fourni dans la boite) et c’est super simple et intuitif.
Shibaya,
certainement, mais là on change de catégorie!!
Yo
Alors qu’avec le XT, tu télécharges les drivers et tu installes le logiciel (par exemple : line 6 edit v3), tu plug ton cordon usb (fourni dans la boite) et c’est super simple et intuitif.
Shibaya,
certainement, mais là on change de catégorie!!
Yo
0
Virtual Decadence
645
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
8 Posté le 08/11/2006 à 17:31:20
Sans oublier, toujours grâce au port USB, la possibilité d'utiliser le logiciel Gearbox et le site GuitarPort On Line.
Le logiciel Gearbox permet d'éditer graphiquement les presets et de les stocker sur ton disque dur.
Ensuite le port USB permet d'utiliser le POD XT comme une vraie carte son (sauf qu'il n'y a qu'une entrée, l'entrée guitare) ce qui en enregistrement dans un séquenceur/DAW est vraiment top (pas de double conversion numérique-analogique-numérique pour rentrer dans une autre carte son). Sans oublier la sortie analogique qui mixe la sortie du POD avec celle de l'ordinateur.
La dernière version permet également de n'enregistrer que le signal nu tout en jouant avec les effets et les modélisations uniquement pour le monitoring. On peut aussi faire du reamping (retraiter le son enregistré comme avec un plugin) mais ça je n'ai jamais essayé encore.
Enfin, la possibilité d'acheter des model pack pour avoir d'autres modèles d'amplis/cab ou d'effets (voire une extension Bass qui permet d'avoir dans une seul machine le POD XT Guitare et le POD XT Basse).
Le logiciel Gearbox permet d'éditer graphiquement les presets et de les stocker sur ton disque dur.
Ensuite le port USB permet d'utiliser le POD XT comme une vraie carte son (sauf qu'il n'y a qu'une entrée, l'entrée guitare) ce qui en enregistrement dans un séquenceur/DAW est vraiment top (pas de double conversion numérique-analogique-numérique pour rentrer dans une autre carte son). Sans oublier la sortie analogique qui mixe la sortie du POD avec celle de l'ordinateur.
La dernière version permet également de n'enregistrer que le signal nu tout en jouant avec les effets et les modélisations uniquement pour le monitoring. On peut aussi faire du reamping (retraiter le son enregistré comme avec un plugin) mais ça je n'ai jamais essayé encore.
Enfin, la possibilité d'acheter des model pack pour avoir d'autres modèles d'amplis/cab ou d'effets (voire une extension Bass qui permet d'avoir dans une seul machine le POD XT Guitare et le POD XT Basse).
0
Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)
tomuss
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 09/11/2006 à 12:07:55
Oki Je vous remerci tous pour ces infos!! Encore une petite chose!! Si quelqu un connais un vendeur du pod xt d occasion je serais bien interressé!
Voilou encore merci
Tomuss
Voilou encore merci
Tomuss
0
CaptainBoom
608
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 09/11/2006 à 17:42:27
Je suis d'accord que le port Usb est un plus, mais il ne faut pas non plus dénigrer le midi. Tous les pc sont équipés des ports Midi in et out (sur la carte son) même si le format est différent. Le cable n'est pas compliqué à faire ou à trouver.
Et dans le pire des cas, une interface midi ne coute pas cher du tout et peut avoir d'autres utilités dans un Home Studio.
Après, une fois branché, Line6Edit trouve le Pod tout seul et il n'y a absolument rien à configurer (pas de canal, CC ou PC ici). Celà fonctionne exactement de la même manière qu'avec l'Usb. Ce n'est pas parce-qu'il y a écrit "Midi" que c'est forcemment compliqué
Mais tout ce qu'a dit Virtual Decadence est vrai, surtout concernant le réamping. Perso, si je devais acheter un POD en ce moment, ce serait le XT pour cette raison + la qualité du son.
Et dans le pire des cas, une interface midi ne coute pas cher du tout et peut avoir d'autres utilités dans un Home Studio.
Après, une fois branché, Line6Edit trouve le Pod tout seul et il n'y a absolument rien à configurer (pas de canal, CC ou PC ici). Celà fonctionne exactement de la même manière qu'avec l'Usb. Ce n'est pas parce-qu'il y a écrit "Midi" que c'est forcemment compliqué
Mais tout ce qu'a dit Virtual Decadence est vrai, surtout concernant le réamping. Perso, si je devais acheter un POD en ce moment, ce serait le XT pour cette raison + la qualité du son.
0
hardmaster
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 09/11/2006 à 17:48:55
Salut a tous une petite question (désolé de scouater s'il faut créer un nouveau thread je le ferais) quelle est votre latence avec le pod en usb comme carte son? parsque je suis sous cubase et avec le pod xt pro comme carte son je monte a plus de 300ms
y a t-il quelquechose a configurer pour réduire ça? merci beaucoup
0
tomuss
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 09/11/2006 à 19:56:38
Hey! l avantage avec l usb et que tu peux gerer les sons avec la gearbox! et ca , ca le fait!! 
0
hardmaster
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 09/11/2006 à 20:06:11
En fait j'utilisais les pilote de ma carte son en utilisant ceux du pod je passe a un peu plus de 10ms mais cette fois je n'arrive plus a m'entendre qu'au casque dans le pod je dois mal régler les sorties comment faire? merci
0
tomuss
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 09/11/2006 à 20:07:58
Hey! Tu as quoi comme carte son sur ton pc??
Sans quoi avec le pod je ne sais pas trop désolé mec !
Ciao
Sans quoi avec le pod je ne sais pas trop désolé mec !
Ciao
0
hardmaster
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 09/11/2006 à 20:09:12
Une carte intégrée a la carte mère (de la belle merde ^^) en atendant la firepod d'ici quelques semaines
0
David.Revan
1051
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 10/11/2006 à 02:17:06
Firepod??
0
hardmaster
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 10/11/2006 à 07:05:13
Carte son de chez presonus 
0
David.Revan
1051
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 10/11/2006 à 10:06:29
A ok ...
0
Virtual Decadence
645
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
19 Posté le 14/11/2006 à 11:03:48
Citation : je n'arrive plus a m'entendre qu'au casque dans le pod je dois mal régler les sorties comment faire? merci
Ben en fait tout le problème vient de là ... le POD XT n'a que ses deux sorties analogiques : celles qui te servent à écouter le son de la guitare. Et le son est mixé entre la guitare et le playback de l'ordinateur.
Il n'y a pas de moyens physiques de régler le niveau du playback (sinon le niveau global c'est bien sur "output" ).
Je ne l'ai pas sous la main, mais avec le Toneport dans le dernier Gearbox, il y a un réglage de monitoring ...est-ce qu'il marche quand c'est le POD Xt qui est branché, je n'en sais rien mais je te dirais ça ce soir.
Perso moi j'ai branché les sorties du POD XT dans une entrée stéréo de la table de mix qui alimente mes enceintes ..rien de plus simple.
0
Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)
guitarrero
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 18/11/2006 à 22:00:58
Pour virtual decadenceas-tu des tuyaux sur le nouveau de LINE6 ,le floor pod avec 3 comm.au pied et une pédale?
est-ce un sous produit (plus accessible) ou bien trouve-t-on les mêmes qualités que sur ses prédécesseurs? Si quelqu'un a déjà testé la "petite" bête qu'il nous en fasse profiter............merci
est-ce un sous produit (plus accessible) ou bien trouve-t-on les mêmes qualités que sur ses prédécesseurs? Si quelqu'un a déjà testé la "petite" bête qu'il nous en fasse profiter............merci
0
Rien ne sert de courir si tu ne sais pas oû tu vas !
nifargov
3383
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 18/11/2006 à 22:05:04
Euh, ici c'est le pod xt. le floor pod c'est là bas 
0
guitarrero
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 18/11/2006 à 22:23:26
Merci, j'y cours 
0
Rien ne sert de courir si tu ne sais pas oû tu vas !
bubu253
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 22/11/2006 à 11:16:58
Salut à tous, en fait j'aurais une petite question,
j'ai un pod xt, j'ai téléchargé gear box sur le site de line 6, tout marche bien mais j'aurais voulu savoir comment faire pour m'enregistrer sur mon p.c.
Faut il acheter un programme?
Si oui lequel (+ combien de piste y'a t'il?)
D'avance merci à tous
christophe
j'ai un pod xt, j'ai téléchargé gear box sur le site de line 6, tout marche bien mais j'aurais voulu savoir comment faire pour m'enregistrer sur mon p.c.
Faut il acheter un programme?
Si oui lequel (+ combien de piste y'a t'il?)
D'avance merci à tous
christophe
0
nifargov
3383
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 22/11/2006 à 11:33:55
N'importe quel programme capable de prendre ton pod XT comme une carte son sera capable d'enregistrer ta performance.
Le pod sort en Stereo. Le magnetophone de windows devrait suffire.
Mais naturellement, si tu veux t'enregistrer, tu ne vas pas t'arrêter là et je te conseille donc de télécharger audacity qui est multipiste, gratuit et excellent pour débuter dans la prise de son et les premiers mixages.
Le pod sort en Stereo. Le magnetophone de windows devrait suffire.
Mais naturellement, si tu veux t'enregistrer, tu ne vas pas t'arrêter là et je te conseille donc de télécharger audacity qui est multipiste, gratuit et excellent pour débuter dans la prise de son et les premiers mixages.
0
bubu253
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 22/11/2006 à 11:55:32
Super, un grand merdi pour l'info.
Je vais tester ca.
Je vais tester ca.
0
- < Liste des sujets
- Charte