Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pod xt dans un 16 pistes en direct ?

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 1 006 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pod xt dans un 16 pistes en direct ?
Salut après lecture d'un tat de topic ici il me reste quelques interrogations. Mon but est de faire mes maquettes sur mon 16 pistes (yamaha aw16g) sans passer par un ampli (en appart, pas recommandé !). J'opte donc pour des préamplis en pédales ou pédaliers, à lampe ou non, là j'hésite entre 4: le Pod xt, le Tubeman Hughe&Kettner (à lampe et D.I intégrée, mais moins polyvalent), le Vox Tonelab/le, et une pédale Blackstar (nouvelle, énorme il parait avec 300 volts réèls, une lampe, et une sortie "emulated output" pour enregistrement direct).

Le Pod xt possède de nombreuses simus d'amplis et autre, mais pour autant cela augmente t'il considérablement le son d'entrée ? Est-il recommandé pour être entré directement non pas dans un ordi, mais dans un 16 pistes numérique ? Peut-on y rajouter une D.I ou est-ce inutile ?

Toutes vos infos et conseils seront les bienvenus !
Afficher le sujet de la discussion
21
Une dernière question cela dit, vous qui utilisez le pod xt ou pod xt pro ... quelle est la sortie type pour enregistrement direct ? J'ai vu qu'ils ont des sorties "doubles", avec "right" et "left", cela a t-il une incidence si on branche le jack uniquement dans l'une des 2 ? Mon enregistreur (aw16G yamaha) possède une entrée jack pour guitare, mais aussi les connectiques midi, et s/pdif ... quoi de mieux adapté ?

Merci ...
22
2 choses :
- Brancher si les sorties Left et Right du PodXT simultanément à ton enregistreur te sera effectivement utile si ton son sur le podXT est stéréo (par ex. comportant un stéréo délay/chorus/flanger/autres...)

- Le mieux pour relier à ton enregistreur, c'est de profiter du signal symétrique envoyé par les sorties du podXT, qui est de bien meilleure qualité qu'en utilisant de simples jacks guitare : il te faudra donc trouver un cable (ou deux pour la stéréo) "jack symétrique (TRS, à 3 connecteur en somme) ->XLR" pour le brancher sur une entrée XLR de ta aw16G.


Mais à défaut un jack tout bete ça marchera aussi, hein ;p

VTM.
23
Moi je me branche en SPDIF sur le XT pro
24
Ok, merci à vous ... mais donc, si je n'utilise pas d'effet stéréo comme dit au dessus, je peux relier le pod à mon aw16g en branchant le jack ou la prise xlr, et peu importe si c'est le "right" ou le "left" ?

A moins qu'il y ai l'une des 2 qui soit dédiée au mono, ça doit être écrit dessus vais aller vérifier ça.
25
D'après la doc du PODxt, les sorties Left, Right sont équivalentes en mono.
26
C'est aussi marqué sur la bestiole !