Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare -> ? -> Pod XT

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 1 190 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Guitare -> ? -> Pod XT
Hello

Heureux possesseur d'un haricot, je voudrais le réchauffer un peu. Les utilisateurs postent sur le site de line 6 qu'en ajoutant une digitech bad monkey avant le pod, ca dépote pas mal.

L'un d'entre vous a t il déjà fait l'expérience avec un préamp à lampes (V twin, overtone ...) devant le pod (qui lui sortirait en usb sur l'ordi).

L'idée est d'avoir des solos qui se détachentcarrément des rythmiques en terme de température

Cheers

D
Afficher le sujet de la discussion
11
Sinon en moins couteux j'ai un pote qui utilise un compresseur MXR. Je dirais pas que ça réchauffe, mais ça grossit un peu le son.
12
Merci à tous pour vos réponses. En effet, "en s'amusant" avec les réglages
du haricot le sonest top à l'enregistrement. Mais bon comme dirais ma copine "c'est pas toi qui joue" ...no comment please.

En effet, je cherche le son lampe à la maison sans me faire trucider par les voisins. Même si je joue depuis 15ans je suis une burne en home studioing.


Si j'utilise une config avec un préamp à lampe et des effets comment je fais pour faire rentrer le tout dans un orid en évitant le passage par un mciro ?
13

Citation : J'ai pu testé mon pod xt avec un préamp lampe ultramic200: résultat moins de dynamique, moins d'attaque et une disto plus brouillon. Idem avec le tube mp d'un pote.


Salut Neo_Rock,
voici un aperçu avec guitare>tube-mp>PXT. La prise de son est direct via l'usb et sans retouche. J'insiste!!! J'ai branché, joué et enregistré, point barre...

dans le style de SATRIANI
14
Sympa Yoyogtr,

Je comprends mieux désormais où ça clochait.
J'ai fait le contraire en fait au niveau de la chaine, j'ai placé le préamp lampe en sortie du pod, et non entre la guitare et le pod comme tu as fait.
Mouarf, je le saurais maintenant :oo:
15

Hors sujet : Au passage ton son me fait penser au titre "Away" de Devin Townsend sur l'album Accelerated Evolution. C'est sympa.

16
:mdr: salut tous le monde

j'aurais juste une petite question qu'est ce que ça donnerais un line 6 pod xt avec un ampli rolandcube 20x :???: :???: je serais interressé par ce petit haricot rouge mais bon ... :P:

merci d'avance pour vos réponses :bravo:
17

Citation : Si j'utilise une config avec un préamp à lampe et des effets comment je fais pour faire rentrer le tout dans un orid en évitant le passage par un mciro ?



Simple : tu branche la sortie de ton préamp à lampes sur un.... pod XT en désactivant la simu d'ampli mais en laissant la simulation d'enceinte + de micro.
18
:oops: et pour mon cas sur un ampli roland cube 20x ça donnerait quoi à votre avis ?? :bravo:

répondez svp :(((

:mdr:

bonne nuit à tous :P:
19
Tu peux brancher ce que tu veux derrière le PXT.

Une règle importante à ne pas oublier dans la chaine du son ! La qualité du son correspondra à l'élément le plus faible de ta chaine. Il faut essayer au mieux d'avoir du matos de qualité identique.
20
Neo_Rock, le tube-mp fonctionne bien aussi en post du PXT. J'ai essayé les deux. J'utilise le tube-mp en pré pour l'enregistrement en numérique, moins de parasite et de souffle grâce à la prise USB qui fait masse. Maintenant l'analogique est bien aussi pour un son plus sale genre vintage.
Je t'avoue quand même que j'ai remplacé la lampe d'origine par une Mesa-Boogie ECC83 et que règle le potar output pas plus haut que la première graduation sinon le signal est trop fort à l'entrée du PXT. Pour le input j'active le +20dB et je règle à une graduation et demi pour bien chauffer le son (jusqu'à la limite du clip).

Je ne connais pas "Away" de Devin Townsend, je vais faire des écoutes... Mon son était coloré par la wha bloquée en position semi ouverte.