Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare -> ? -> Pod XT

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 1 192 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Guitare -> ? -> Pod XT
Hello

Heureux possesseur d'un haricot, je voudrais le réchauffer un peu. Les utilisateurs postent sur le site de line 6 qu'en ajoutant une digitech bad monkey avant le pod, ca dépote pas mal.

L'un d'entre vous a t il déjà fait l'expérience avec un préamp à lampes (V twin, overtone ...) devant le pod (qui lui sortirait en usb sur l'ordi).

L'idée est d'avoir des solos qui se détachentcarrément des rythmiques en terme de température

Cheers

D
Afficher le sujet de la discussion
21
Moi j'ai une autre question qui se rapproche du sujet
J'ai un preamp guitare digitech avec des simu de cabinet pas tres jolis

Que pensez vous de brancher mon digitech sans simu dans un pod en utilisant que les simu de hp et d'ampli du pod?

Entheorie je conserverais le grain lampe de mon digitech et profiterais des simu du pod mais....
22
Je pense plutot que tu cumules les effets du numérique car tu te retrouves avec deux conversions A->N dans la chaine audio au lieu d'une...

pas génial je pense :??:
23

Citation : Je pense plutot que tu cumules les effets du numérique car tu te retrouves avec deux conversions A->N dans la chaine audio au lieu d'une...

pas génial je pense



Si on etait dans le cadre d'une écoute audiophile, non ça ne serait pas génial, mais la, il s'agit d'un signal de guitare surechantillonné, ça serait très étonnant que l'on remarque quoi que ce soit sur le son à cause des convertos....
24
Surtout que les convertisseurs du multi effet du digitech sont assez discret un peu comme lorsqu'on met un multi effet de qualité dans une boucle d'une tete.
Mais tu as peut etre raison, en plus il faudrait vraiment un preset du pod qui agisse comme un power amp en terme de couleur sonore et le pod n'est pas fait pour.
Al'occasion, j'essayerais.