Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sustain, ou te caches tu dans le Pod XT ?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 724 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sustain, ou te caches tu dans le Pod XT ?
Salut à tous, je suis (l'heureux ?) propriétaire du pod xt après le Pod 2 (snif ...)
J'utilise une fender strat sur position humbucker et utilise une sipulation sur le pod xt Soldano (d'ailleurs l'ampli n'y est pour rien) quelque soient les réglages que j'utilise, je n'arrive pas à obtenir un sustain digne de mon matos ? qui peux m'aider à trouver les bons régalges et les bons paramètres ?

Merci d'avance

Danle majestic :(((
Dan Le Majestic
2

Citation : J'utilise une fender strat sur position humbucker



Euuuh, c'est quoi qu't'appel "position humbucker", j'vois pas bien là???

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Il parle sans doute du micro chevalet

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4

Citation : Il parle sans doute du micro chevalet


:???: :?: :???: :??: :???:
J'aurais plutot cru qu'il confondait avec "position hors-phase" comme on dit souvent à propos des pos° intermédiaires 2 et 4. Mais la, c'est du //, pas du série, donc, rien à voir avec les humbuckers dont les deux bobines sont par nature en série.

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Pis d'ailleurs, il faudrait que Dan nous en dise un peu plus sur ses "pertes de sustain".
Est-ce que le son s'étteint rapidement mais en pente régulière et naturelle, ou bien ca s'arrete de facon abrupte?
Si c'est cette dernière situation, ca pourrait etre tout simplement le noise-gate qui bouffe un peu trop le signal.
Dan, des détails please...

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Ouais je vote pour le noise-gate moi :|

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

7
Yep, moi aussi je vote pour le gate, ils sont souvent d'origine sur les presets usine, et bien souvents réglés de manière trop importante ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
8
Sur le v-amp, tous les noise gate sont par défaut au minimum. bzzzzzzzzzzz....
9
La premiere fois que j'ai branché le vamp dans le magasin, j'ai cru etre attaqué par un essaim de guepe, et j'ai provoqué un larsen furieux dans le magasin parce que c'etait un prest a forte saturation. au passage, le V ampII est beaucoup moins bruyant que le premier, et les noise gate est bien meilleur..