J'ai besoin de conseil !
- 28 réponses
- 12 participants
- 1 081 vues
- 2 followers
ouaza
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/09/2003 à 00:45:55J'ai besoin de conseil !
Salut à tous,
bon je vous explique mon dilemme !!!!
J'ai depuis longtemps suivi tout ce qui touche à la modélisation d'ampli et j'avoue que là je me ferait bien peter un petit pod xt !
J'ai un matos qui me convient super bien (gros son et tout et tout), vous pouvez aller voir dans ma fiche, y'a presque tout et donc si j'ai envie d'un pod ce serait pour obtenir toute la palette de son que j'ai pas avec mon marshall.
Le truc c'est que ce que j'ai entendu du pod xt (les demos sur le site) m'ont vraiment moyen convaincu !!
Qui plus est j'utilise depuis quelques temps (plus pour le fun qu'autre chose mais c vrai que de temps en temps il rend bien service pour enregistrer) l'amplitube qui sympa mais c pas encore l'extase !
Donc ma question c'est : par rapport à un systeme de modelisation d'ampli comme l'amplitube, vous en pensez quoi du pod xt ???? c du meme niveau ??? c mieux ??? x un autre monde ???
Bon je vous cache pas que vos réponse vont certainement faire pencher la balance parce que j'ai bien envie de le faire peter dans la semaine ce petit pod !!!
Franchement ! si la musique n'existait pas ? vous feriez quoi ?
bon je vous explique mon dilemme !!!!
J'ai depuis longtemps suivi tout ce qui touche à la modélisation d'ampli et j'avoue que là je me ferait bien peter un petit pod xt !
J'ai un matos qui me convient super bien (gros son et tout et tout), vous pouvez aller voir dans ma fiche, y'a presque tout et donc si j'ai envie d'un pod ce serait pour obtenir toute la palette de son que j'ai pas avec mon marshall.
Le truc c'est que ce que j'ai entendu du pod xt (les demos sur le site) m'ont vraiment moyen convaincu !!
Qui plus est j'utilise depuis quelques temps (plus pour le fun qu'autre chose mais c vrai que de temps en temps il rend bien service pour enregistrer) l'amplitube qui sympa mais c pas encore l'extase !
Donc ma question c'est : par rapport à un systeme de modelisation d'ampli comme l'amplitube, vous en pensez quoi du pod xt ???? c du meme niveau ??? c mieux ??? x un autre monde ???
Bon je vous cache pas que vos réponse vont certainement faire pencher la balance parce que j'ai bien envie de le faire peter dans la semaine ce petit pod !!!
Franchement ! si la musique n'existait pas ? vous feriez quoi ?
fxdfxd
3268
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 23/09/2003 à 11:54:56
Salut ouaza
detrompe toi et oublie les commentaires concernant le coté 'metal' du v-amp.
Je joue depuis une 15aine d'année , dont 2 avec le v-amp, ce qui fait qd meme presque 70/80 concerts dans les genres pop/rock/blue (direct branché sur la console en plus !)
Donc crois moi c'est un cliché de dire que c'est que pour les gros sons, y'a aussi pas mal de trucs sympas en crunch ( les clairs un peu moins mais tjrs exploitables...)
De plus ne tappe pas dans le POD ancienne generation, j'ai changé le mien pou un v-amp, mais plutot dans le xt qui lui est mieux je trouve que le v-amp , surtout dans les crunch et distos legeres (mais plus cher aussi !)
donc le mieux c'est que tu essaye les deux (v-amp et xt) mais surtout pas avec les presets d'origine, ni pour l'un ni pour l'autre !!!!
voila si tu as des questions j'y repondrai
a+
fx
detrompe toi et oublie les commentaires concernant le coté 'metal' du v-amp.
Je joue depuis une 15aine d'année , dont 2 avec le v-amp, ce qui fait qd meme presque 70/80 concerts dans les genres pop/rock/blue (direct branché sur la console en plus !)
Donc crois moi c'est un cliché de dire que c'est que pour les gros sons, y'a aussi pas mal de trucs sympas en crunch ( les clairs un peu moins mais tjrs exploitables...)
De plus ne tappe pas dans le POD ancienne generation, j'ai changé le mien pou un v-amp, mais plutot dans le xt qui lui est mieux je trouve que le v-amp , surtout dans les crunch et distos legeres (mais plus cher aussi !)
donc le mieux c'est que tu essaye les deux (v-amp et xt) mais surtout pas avec les presets d'origine, ni pour l'un ni pour l'autre !!!!
voila si tu as des questions j'y repondrai
a+
fx
ouaza
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 23/09/2003 à 12:00:47
Ah ah voila qui relance le débat
Et bien de toute facon je pense qu'il fo que j'essai les 2 machines pour voir !!! (donc ce week end, direction la pédale !!)
Mais je pense quand meme pencher pour le pod parce que avant tout, ce que je recherche ce sont des clair et crunch de qualité ! Et d'apres ce que tu me dis, le pod est quand meme mieux la dessus
Et bien de toute facon je pense qu'il fo que j'essai les 2 machines pour voir !!! (donc ce week end, direction la pédale !!)
Mais je pense quand meme pencher pour le pod parce que avant tout, ce que je recherche ce sont des clair et crunch de qualité ! Et d'apres ce que tu me dis, le pod est quand meme mieux la dessus
bessinnox
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 23/09/2003 à 12:08:03
Citation : avec une conversion sans latence et surtout pour 1000€...
apparemment tu ne l'as pas essayé parce que c'est latence zéro,faudrait savoir que quoi l'on parle quand même,la latence c'est pour les synthé de la gamme gr et depuis peu la latences faut la chercher uniquement dans les notes graves sinon c'est le la balle
Citation : Le VG88 est une émulation (chère)
chère oui mais quand tu cumules variax + pod xt c'est pas loin du prix et en plus avec la variax on t'impose une guitare là tu choisis celle que tu veux...
bref pour moi y a pas photo...libre à vous 3.... 2.... 1.... fight (toujours le même débat)
scarabeo
1391
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 23/09/2003 à 12:18:08
Pour Mr Godin : Je reconnais qu'il ont fait des efforts concernant la latence mais les sons sont quand même flatteurs et je préfère avoir un son Carlton via la Variaxx avec un combo tout en un (donc prévu pour) plutôt que de l'avoir sur ma gratte avec un GK2...
http://www.nicolasloncle.com
https://soundcloud.com/you/albums
bessinnox
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 23/09/2003 à 12:34:52
Citation : Je reconnais qu'il ont fait des efforts concernant la latence mais les sons sont quand même flatteurs
Il n'y a pas de latence avec le vg-8 ni avec le vg-88,tu mélanges tout,le traitement du signal ce fait en temps réel,et les sons tiennent la route,ils ne sont pas flatteurs mais réalistes quand tu zappes le délay la reverb et le chorus,c'est la maladie de roland sur les preset mais bon quand tu prends les sons brut de pomme ça sonne grave
Citation : je préfère avoir un son Carlton via la Variaxx avec un combo tout en un (donc prévu pour) plutôt que de l'avoir sur ma gratte avec un GK2...
tu ne connais pas les autres possibilités de gratte qui sont compatibles
voir de rendre la tienne compatible sans que celà se voit je te conseille d'aller sur ces sites
www.voes.be
www.vg-8.com
http://private.addcom.de/GP/
www.herbuel.fr.st
et après je pense que tu pourras avoir un oeil neuf sur la chose
martinex699
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 23/09/2003 à 15:29:26
Bon, moi j'ai le POD XT, je l'utilise pour des sons clairs et crunch, c'est génial, le VOX est terrible, le petit Fender aussi. Les gros sons je sais pas, je ne m'en sert pas, mais j'en ai entendu des impressionants quand même.
Quand est ce qu'on organise quelque chose pour s'échanger des Tones pour le XT?
Un beau son Velvet Underground contre un super son Sex Pistols?
Je vais essayer d'en mettre certains à moi en ligne...
Faites de même, ca serait cool, non?
Quand est ce qu'on organise quelque chose pour s'échanger des Tones pour le XT?
Un beau son Velvet Underground contre un super son Sex Pistols?
Je vais essayer d'en mettre certains à moi en ligne...
Faites de même, ca serait cool, non?
ouaza
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 23/09/2003 à 15:55:24
Et si tu devais comparer ces sons clair et crunch à ceux des vrais amplis???
ton avis ???
ton avis ???
dili
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 23/09/2003 à 16:45:25
Vous pouvez tjr aller sur le site de tonetransfer (line6) pour récupérer les des tones.
En fait, avant le pod xt, j avais 2 configurations de son :
1 - stat us roadhouse + fender super 112 (le meme que le tweed mais en mono) + TS9
la, j arrive a obtenir le meme genre de son mais avec bien plus de possiblités
2 - les paul guibson + classic 30
la j ai du mal a obtenir le son du classic (bien gras!) mais j'ai tellement d autres type de sons que c'est pas grave
bref, j arrive a obtenir les sons que je veux, et ca sonne tres bien! je dirais que c 'est pas aussi chaud qu avec des vraix lampes, mais que je pense que c est parceque je joue au casque...en enregistrement, c nikel
mais surtout, le gros avantage pour moi, est que je ne jouait jamais avec les ampli a donf (j etais pas tout seul a la maison!) !! alors qu avec le pod, on peut avoir le rendu d un ampli a donf mais à bas volume !!
parcontre si tu veux te servir du pod comme d un multi effet, la je trouve que c est pas top.
sinon pour amplifier le pod il faut un ampli bien droit qui ne déforme pas le signal...
résumé : jouer au casque + enregistrement ou bien pour le brancher direct dans la console, la c est génial
En fait, avant le pod xt, j avais 2 configurations de son :
1 - stat us roadhouse + fender super 112 (le meme que le tweed mais en mono) + TS9
la, j arrive a obtenir le meme genre de son mais avec bien plus de possiblités
2 - les paul guibson + classic 30
la j ai du mal a obtenir le son du classic (bien gras!) mais j'ai tellement d autres type de sons que c'est pas grave
bref, j arrive a obtenir les sons que je veux, et ca sonne tres bien! je dirais que c 'est pas aussi chaud qu avec des vraix lampes, mais que je pense que c est parceque je joue au casque...en enregistrement, c nikel
mais surtout, le gros avantage pour moi, est que je ne jouait jamais avec les ampli a donf (j etais pas tout seul a la maison!) !! alors qu avec le pod, on peut avoir le rendu d un ampli a donf mais à bas volume !!
parcontre si tu veux te servir du pod comme d un multi effet, la je trouve que c est pas top.
sinon pour amplifier le pod il faut un ampli bien droit qui ne déforme pas le signal...
résumé : jouer au casque + enregistrement ou bien pour le brancher direct dans la console, la c est génial
ouaza
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 23/09/2003 à 16:56:59
Ouais c clair !!
De toute facon moi le pod m'intéresse uniquement à cause de ses possibilités d'enregistrement !!! Sans ca je crois que je ne m'y serai pas intéressé
De toute facon moi le pod m'intéresse uniquement à cause de ses possibilités d'enregistrement !!! Sans ca je crois que je ne m'y serai pas intéressé
- < Liste des sujets
- Charte