Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pb dans menu config du POD XT

• 18 réponses
  • 4 participants
  • 1 123 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb dans menu config du POD XT
Salut,

je viens d'acquérir un POD XT et en feuilletant le livret j'ai vu qu'il était possible de choisir entre 3 config : studio/direct pa, power amp ou combo.

malheureusement en vérifiant sur mon POD j'ai constaté que je n'avais que studio/direct et live 4x12 et 2x12 comme choix. :???:

Je n'ai pas spécialement l'intention de l'utiliser dans un combo (je connais votre avis à ce sujet... :??: ) mais dans un ampli de puissance pourquoi pas.

Quel config choisir pour l'utilisation dans un ampli de puissance ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Au fait ouaza tu l'as acheté ou ton pod finalement ?
12
Bah en fin de compte j'ai craqué samedi matin dernier ! Un petit aller retour au magasin la pédale pres de pigalle, une petite demi heure de test et hop je suis reparti avec !!! :bravo: :bravo: :bravo: et c'est énorme :lol: :lol: :lol: j'en peux plus de ce haricot :aime: :aime: :aime:
13
On aurait presque pu se croiser moi je l'ai acheté l'après midi au même endroit...

Ca faisait 2 mois que je l'avais commandé chez univers sons à 455 eur mais ils l'avaient toujours pas ces connards :furieux: alors j'ai craqué aussi et je l'ai acheté plus cher mais au moins je l'ai :bravo:
14
Ouais mais je préfère la pédale, tout est garanti et puis quand tu les connais un peu (et que t'as de l'ancienneté chez eux) quand ca te plait pas tu peux leur rapporter y'a pas de probleme alors c'est cool

Et qui plus est ils sont super sympa alors...

PS : non je vous jure je ne bosse pas chez eux et je ne touche pas de pourcentage sur leur bénéfice :clin:
15
Je confirme :bravo:

Et c'est pas pour faire de la pub, mais quand un magasin est sympa autant le dire...

Par contre univers son :furieux:
16
1)

Citation : le jcm 800 est vraiment pas mal du tout (j'ai un JCM Slash, réédition du jubilee 2555 pour les connaisseurs.., juste a cote) franchement c'est bluffant.

OUAZA, Souhaitons qu'un upgrade du PODxt permettra d'avoir le modèle d'ampli JCM Slash comme sur le Vetta II. Là tu seras encore plus bluffé :oo: :oo: :oo: :

Preset ampli 57 du vetta:
57 = Marshall 1987 Silver Jubilee
Pour plus d'info voir page 103 du manuel du Vetta II
(https://www.line6.com/content/manuals/Vetta%20II%20Manual%20Web.pdf )

2) Le manuel est effectivement en retard par rapport à la dernière version logicielle (1.04).
17
Bah écoutes ouais moi j'aimerai bien voir ce que ca donne la simulation du jubilee mais je te cache pas que pour moi mon Jcm Slash c'est le gros son dont j'ai toujours rêvé et je l'ai acheté apres avoir éssayé un JCM 800, un JCM 800 zakk wild (je crois que ca s'écrit comme ca !), et les 4 tetes JCM 2000 !! :oo: :??: :8O:
Et entre tous mon préféré c'était la tete JCM 2000 DSL 50 (la version 2 canaux et 50 watts) ... et aussi le JCM 800 que j'aime vraiment aussi !
Mais apres avoir essayé le JCM Slash (je l'ai acheté d'occaz) le choix s'est de loin simplifié !!!!! je suis amoureux de cet ampli :aime: :aime: :aime:
Et pire j'ai un ami qui s'est acheté une TSL 100 avec un baffle 1960 AV et franchement il a un gros son mais j'accroche pas !!!!
18
Au passage je conseille la lecture des présentations d'amplis dans les manuel du PODxt et surtout du Vetta II (ya plus d'ampli) , voir plus haut le lien. Ces notices ainsi que celle de la Variax sont remarquables avec d'excellentes photos.

Pour Ouaza, l'extrait concernant le modèle Marshall Silver Jubilee

Citation : In 1987, to commemorate 25 years in the amp business, Jim
Marshall introduced a limited edition collection of tube amps
based on the 2203 and 2204 master volume designs. They were
very distinctive products, with silver vinyl covering and chrome
panels, known simply as the “25/50 Silver Jubilee” Series models.
The Silver Jubilee models used a unique diode clipping stage for
extra gain and a redesigned tone block to offer much more tonal
variation than previous Marshalls.
Guns N’ Roses’ lead guitarist, Slash, was way into this amp. So
much so, in fact, that Marshall reintroduced the 100 watt model as the “Slash Limited
Edition Signature Amplifier” in 1996.

En fait il semblerai que le modèle Slash signature serait un "simple" Silver Jubilee :???:

Pour les non anglophones, j'ai utilisé un traducteur en ligne automatique, c'est tordant de rire :

Citation : En 1987, commémorer 25 ans dans les affaires d'ampère, maréchal de Jim a présenté une collection limitée d'édition du tube ampères basé sur les 2203 et 2204 conceptions principales de volume......

19
:lol: :lol: :lol: pour la traduction automatique :lol: :lol: :lol:

C'est ce que je disais avant ! Le JCM Slash est la réédition du Silver Jubilee 2550 (j'avais mis 2555 dsl m'suis trompé !) .
Mais attention !!!! Le jubilee c'est pas n'importe quel ampli !!!!!! En gros pour te donner une idée c'est un des amplis de marshall les plus dur à trouver d'occaz!!! je crois meme plus dur qu'un Super Led Plexi d'époque !
Si tu habites sur paris tu peux en voir un à Universal guitar ! quand tu rentres juste sur ta droite y'en a un avec marqué "not for sale" (traduction "pas à vendre")

Et apparemment c'est aussi un des plus recherché et des plus mythique (et je dis vraiment pas ca parce que j'ai un JCM Slash ...) et en gros je crois que marshall a fait le JCM Slash à la demande de Monsieur Slash qui en voulait d'autres et qui avait du mal à en trouver en très bon état !

Et la différence entre le SLash et le vrai Jubilee c'est que le vrai est un peu plus versatile mais en terme de son tu obtient la meme chose ... tout simplement fénoménal !!!!! :8) :8) :8)
Moi j'ai acheté le mien d'occaz à un mec (genre 17ans) qui était dans sa période bourrin et qui voulait un truc plus méchant genre 5150. Bon c'est son choix et donc j'ai sauté sur l'occasion !!!!