Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros son dans pod xt

• 40 réponses
  • 9 participants
  • 2 483 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gros son dans pod xt
Salut à tous,

je vois partout sur les threads que le pod xt n'est pas top pour les grosses distos et bah franchement moi je trouve qu'il assure pas mal et il fait mon bonheur :D:

Peut être que le v amp est meilleur dans ce domaine mais en trouvant les bons réglages sur le POD on arrive à qqch de vraiment sympa. :bravo:

Qu'en pensez vous ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Oui effectivement VTM j'utilise plus l'USB moi :8O:

Sinon Bordland, peux tu m'expliquer justement comment on pioche des sons sous guitar port bref comment le principe fonctionne. Car dans ce cas là cela serait bien plus interessant non? :clin:

Je suis pret a fournir mes presets si vous expliquez bien :mdr:
32
Allez on lance la banque de gros sons pour le POD :bravo:

Les possesseurs de la bête bleue n'ont qu'a bien se tenir :mdr:

Non c'est pas drole on va pas relancer ce débat stérile
:fleche: je sors...

Perso ce serait avec joie que je vous filerais les miens maisje suis au boulot et pas encore de PC dans mon petit apart mais c pour bientôt :clin:
33
Euh... ai pas l'USB sur mon PC !!! (je suis un vieux de la vielle, et mon PC aussi :)). L'interet du fichier sysex, c'est que c'est plus ou moins universel...
MAis je crois me souvenir (je me trompe peut-etre) que le les drivers du Pod Xt installaient un port midi VIA l'USB. Dans ce cas, il suffit de configurer votre utilitaire midi poru utiliser le pod Xt et ca devrait marcher !!

Mais sinon, ouaip, je suis à fond pour la banque de son AF pod Xt !!! :mdr:

@+
VTM.
http://cleamusic.free.fr
34
J'ai un Pod xt depuis 4 ou 5 mois maintenant et avec de bons réglages j'obtiens une grosse satu bien comme y faut pour faire du bruit ! le son est tranchant et net (pas comme des jets de graisse de canard lorsque qu'on faire cuire un magret... warning métaphore... :oops: )
Bon je :fleche: :shootme:

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

35
Chiche on se lance ds un banque de son POD XT ? :o
36
Dsl du retard de ma réponse mais j'étais parti en vacances !!

---------
Pour les réglages de la disto :
Amp 6 : Spinal Puppet
Cab 21 : 4*12 Brit V30's
sinon tout ce ki est compresseur etc... c'est à vous de voir les amis !!

Pour les réglages de la partie Clean :
Amp 17: Hiway 100
Cab 19 : 4*12 Green 25's
Mod: Vous metter un bon chorus
Delay : Digital Feedback 40% et mix 40%
Voila voila
----------

Sinon Vtm ta compo elle est bien sérieux, les harmonique et tout je kiff. Ce ke je repprocherais c'est que le solo est noyé par le reste, ça serait mieux si il ressortait, k'il soit plus présent, juste niveau volume je parle !
37
Va falloir que je ressaye le spinal puppet, j'avais pas trop bossé dessus mais t'as un son vraiment pas degueu avec. :bravo:
T'as doublé ta gratte pour la partie disto ?

Pour les sons clean, ça m'étonne pas que t'ai opté pour la simu hiway 100, c'est celle que j'utilise le plus, t'as un son super clean mais bien pêchu :bravo:
38
J'ai fais un doublage bizare, une k'avec la disto, l'otre avec un son plus clean, mé je pense pas ke ça a changer kelke chose, enfin c'est mon père ki m'a dit de faire ça !

Au fait vas-y 2 otres compos ke j'ai faites, c'est de l'impro... pas de tapping parce ke je ne suis pas trop technique kelkes ptits solo pépère :

http://tempo2.phpnet.org/tyler/comp1.MP3

http://tempo2.phpnet.org/tyler/comp2.MP3

Voila Voila
39
Alors personne ?? :|
40
Salut j ai ecouté , le son des guitares n absolument rien d extraordinaire pour du pod, le seul truc que je trouve de bien ce sont les arragements, et je pense que bcp de gens qui ont lu ce post voudraient plutot discuter avec celui qui les a fait, pour obtenir des vrais conseils utile et pratique a mettre en place au nivo son, donc envois nous ton padré pour qu il nous fil des conseils ce serait sympa, c est avec lui qu on veut parler ! :clin: , desolé mais tes conseils sont pas tres bon sur le gros son Borland, tu nous dis : Pour les réglages de la disto :
Amp 6 : Spinal Puppet
Cab 21 : 4*12 Brit V30's
sinon tout ce ki est compresseur etc... c'est à vous de voir les amis !!
(tu aurrais pu nous filer directement ton fichier .gpt, mais apprement tu veux pas...)
lol c est la compression et le reste qui le plus important, ton papa a surement fait le son lool, donc inscris le sur le forum !!! :aime: