Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PB de guitares sourdes enregistrées avec un pod xt

  • 45 réponses
  • 9 participants
  • 1 503 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion PB de guitares sourdes enregistrées avec un pod xt
Salut à tous, je demande de l'aide car quand j'ecoute mes mix les guitares saturées sont sourdes.
Le reste sonne a peu pres bien.
Un petit coup de main ne serait pas de refus.
SVP
Comment faire pour pallier à ce problème ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Franchement, c'est carré, net, précis.
Y'a le son (t'as pris le préset Rectifier, non ?), y'a la mélodie (riff bien accrocheur), y'a les harmoniques bien placées.
C'est du Néo-Métal actuel quoi. Tu t'es pas aussi inspiré de Pleymo, un peu ?
En tout cas, c'est exactement le type de morceaux que j'écoutais à une époque désormais révolue... :clin:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
32
Justement je voulais vous parler d'un problème que j'ai sur mon POD, le preset du Rectifer est vraiment dégueulasse, ça n'a rien avoir avec ce ke j'entend sur le site officiel ou sur les compos des otres... Bon d'un coté j'en ai pas trop besoin parce ke maintenant j'ai ma single rectifer donc le son je l'ai mé kan je veux m'enregistrer chuis obliger de prendre la simulation 'Spinal Pupet' que j'ai modifié certes pour arriver a un bon résultat mais y a pas le grain rectifer. :???:
-----
Sinon pour répondre a ta question Klawn, je me suis inspiré a la base d'un riff de limp bizkit du dernier album 'Phenomenon' pour ceux ki connaissent..
33
Salut borland, j'adore ton son saturé, tu pourrais m'envoyer ton preset stp.
La compo le fait grave.
audioaf2003@yahoo.fr
34
Lu trint, merci pour ton compliment..
La je dois aller au ciné avec ma copine donc j'aurais pas le temps de te l'envoyer tout de suite, je le ferais kan je rentrerais en fin d'après midi.
T'aurais pas msn, ça irait plu vite ?
en plus je dois te parler et la flemme de se faire un chat sur le forum d'audiofanzine lol
35
Je t'ai envoyé un mail avec une de nos compos dis moi ce que tu en penses, Bon ciné a ce soir.
36
Interessant ce thread, j ecoute ca et je reponds ce soir!!

++
sergiobouba
37
Trint j ai écouté, effectivement tes grattes sonnent pas comme elles pourraient, parce que sinon ça depote bien, mais le mix est vraiment fait bizarrement , je m explique :

- deja, enregistre tes grattes avec un MINIMUM de basse, mais je ne pense pas que le probleme vienne de là, elles ont l air bien les grattes en fait :

- Le synthé bouffe toutes les frequences...fous lui un bon coup d eq!
- la basse elle se perd parce qu elle n a plus de frequence pour elle
- la grosse caisse elle bouffe tout aussi :)

Bref tranche dans le gras et garde des frequences basses QUE pour la basse ;)

Sinon, continue parce que c du solide

++
sergiobouba
38
Merci beaucoup, en fait il faudrait que je mettte des coupe bas sauf pour la basse pour la mettre en valeur vrers les 80 hz.
39
Personne n'a osé ? Je me lance donc...

Pas étonnant qu'elles soient sourdes tes guitares, avec la musique que tu joues :o:

:oops: :fleche:

Corior, thrash/death band http://www.corior.fr.st
Corior, thrash/death band http://www.corior.net. Au bonheur de vos oreilles...
40
Corior c'est méchant :non:
Ke t'aime pas, c'est une chose mé c de la musike avant tout