Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pod Xt : que du bon son .

  • 30 réponses
  • 11 participants
  • 1 776 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le Pod Xt : que du bon son .
Salut à vous tous, j'ai enregistré un CD avec mon groupe dans un studio de pro avec mon pod xt direct sur la console ... à vous de voir que vous aimiez ou pas le style, dites moi ce que vous pensez de la quelité sonore ... et du reste aussi tant qu'à faire !

vous pouvez télécharger les titres au nombre de 3 sur vitaminic à l'adresse suivante :
http://stage.vitaminic.fr/express_coffee

@+

Danlemajestic ...
Dan Le Majestic
Afficher le sujet de la discussion
11
Surtout que le POD est souvent employé en complément des prises sons traditionnelles... pour épaissir la sauce. ;)

Broady1,
Member of "The High Hopes Project"

Broady1, Electron libre de la musique

12

Citation : POD est souvent employé en complément des prises sons traditionnelles... pour épaissir la sauce.


Oui, en complement...le truc c'est qu'en unique ampli il sonne assez synthetique

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
13
Brut de décoffrage, c'est vrai qu'il souffre peut-être d'un son trop compressé. Après, en l'intégrant dans un mix complet avec une bonne égalisation et le tout dans un petit compresseur à lampes, ça sonne quand même. :bise:

Il ne faut pas être plus royaliste que le roi... :lol:

Broady1,
Member of "The High Hopes Project"

Broady1, Electron libre de la musique

14
Je suis d'accord avec toi Broady1; mais je remarque que les threads au sujet du POD se transforment très souvent en débats entre puristes du "tout lampe" ou "gros matos", et innovateurs à la recherche de solution souples. donc je pense que cela perd de son objectivité. si j'avais investi pour des 10aines de KF en matos, j'aurais les boules de voir qu'un petit haricot rouge à 5KF peut obtenir des résultats de cette nature et que sans une oreille entrainée on ne peut pas faire la différence.

perso j'ai essayé Amplitube, la prise direct micro/ampli et le PODxt: même si j'ai trouvé mon bonheur, aucune de ces solutions ne m'a satisfaite à 100% pour une raison très simple... je ne reste qu'un amateur. un vrai pro saura utiliser chaque solution sans que cela ne s'entende.
15
C'est complètement vrai...
Je me rappelle que sur un forum, il y avait un musicien d'orchestre de bal (ça n'a rien de honteux, c'est son boulot :coucou: ). Il avait un PODxt sur scène pour pouvoir tout jouer selon les besoins. Les gens ne se plaignaient pas vraisemblablement. :D:

De toute façon, le commun des mortels ne fait pas de différences entre un vrai Marshall ou Mesa et une simulation. :lol:

Pour l'aspect direct et jeu de groupe, je serais plutôt de l'avis des puristes : 1 ampli et zou, on envoie la sauce. :bravo:
Pour les aspects studio (amateur, semi-pro et pro), je serais pratique : 1 simulateur d'ampli (ça prend moins de place et c'est plus commode), quelques pédales adéquates, 1 ou 2 effets en rack (dont la compression pour le mix final) et en avant la purée. :mdr:

Tout est une question de dosage et il faut savoir ce que l'on veut... :boire:

Je me suis récemment séparé de mon ampli guitare électrique car j'ai préféré rester dans mon studio avec mes simulateurs. De plus, je n'ai plus de projet électrique pour le moment qui nécessiterait un ampli dédié. Par contre, j'ai acheté un ampli électro-acoutisque et basse.
Il faut rester concentrer sur ses besoins réels en matériel (j'ai appris ça d'un de mes collègues :coucou: ).

Broady1,
Member of "The High Hopes Project"

Broady1, Electron libre de la musique

16

Citation : De toute façon, le commun des mortels ne fait pas de différences entre un vrai Marshall ou Mesa et une simulation


Dans ce sens la alors, on joue avec n'importe quoi, c'est pareil. Un petit Jim Harley et roulez.
Le but du jeu est quand meme de se faire plaisir quand on joue. Les "puristes" que tu dis, ils trouvent leur plaisir en jouant avec un grain particulier, que l'on ne retrouvera pas dans un Pod. Le Pod est extremement marqué niveau son, on aime ou on aime pas, mais la difference au sensation de jeu est significative.

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
17
ALors la pour le coup je suis totalement d'accord avec toi, ShReDdMaStEr !

J'adore mon pod XT ! vraiment je me régale avec quand je suis chez moi et aussi en répet ! Je trouve que mon son est top et vraiment j'ai été bluffé par le JCM800 du pod tellement il sonne ! Mais quand meme jouer son mon marshall c'est pas la meme chose ! Ne serait que le punch qui en sort !!! C'est 100 fois plus jouissif de jouer avec le marshall ! Et quand on connait bien son ampli je trouve qu'on a vraiment l'impression de mieux jouer ! :bravo:
18
Je ne dis pas le contraire : quand il faut jouer devant un auditoire ou même pour soi, un ampli, y a pas mieux... :bravo:

Je parle aussi du travail en studio et là, je préfère de loin le POD. :clin:

Toutefois, je maintiens que si l'on fait un blind test avec un public lambda, que tu joues avec un JCM800 ou un POD Simu JCM800 bien réglé (au milieu d'un orchestre bien évidemment) ... eh bien, personne n'y entendra rien de différent (il y en a peut-être qui vont préférer le son du POD :boire2: ).

Broady1,
Member of "The High Hopes Project"

Broady1, Electron libre de la musique

19
Oui, je l'ai fait une fois, et bien résultat, tout le monde c'est planté ! alors STOP :non:

y'a pas mieux qu'un vrai bon ampli à lampe, c'est clair !

mais, quand même, un bon simulateur c'est aussi bien, mais pour un autre usage.

maintenant, si on compare 2 morceaux, 1 simu et l'autre ampli lampe, et bien je peux vous dire (avec un bon mix, blah blah blah ...) on ne sait plus !!!
20

Citation : Je parle aussi du travail en studio et là, je préfère de loin le POD.



Depuis que le Pod est apparu, beaucoup de gens disent que c'est un engin fait pour le studio. Surtout pour son côté plug'n play. Mais en studio, n'essaie-t-on pas de capturer le meilleur son possible, sachant qu'on l'enregistre ? Ne faut-il pas alors un vrai ampli à ce moment là ? sur lequel le musicien a travaillé...

Citation : Je me rappelle que sur un forum, il y avait un musicien d'orchestre de bal (ça n'a rien de honteux, c'est son boulot ). Il avait un PODxt sur scène pour pouvoir tout jouer selon les besoins.


Pour moi, c'est uniquement à ça que le Pod sert.