Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pod Xt : que du bon son .

  • 30 réponses
  • 11 participants
  • 1 775 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le Pod Xt : que du bon son .
Salut à vous tous, j'ai enregistré un CD avec mon groupe dans un studio de pro avec mon pod xt direct sur la console ... à vous de voir que vous aimiez ou pas le style, dites moi ce que vous pensez de la quelité sonore ... et du reste aussi tant qu'à faire !

vous pouvez télécharger les titres au nombre de 3 sur vitaminic à l'adresse suivante :
http://stage.vitaminic.fr/express_coffee

@+

Danlemajestic ...
Dan Le Majestic
2
Bon son en general, c est kler y a du podxt la dessous et c est flagrant !! ;) , tu jous sur koi comme grattes ?

Sinon personnellement maintenant j utilise une combi PODxt et Se70 je commence a voir un pur son surtout en clean, je fais du funk aussi et au niveau disto je jous dans un registre un peu plus musclé et pour ce qui est des sons clean j essais de sortir un peu de l espris des guitare 80s.

En tout cas c est cool que vous ayez fait votre album avec le podxt, vous avez un son propre et puis ca fait plaisir de voir qu il y a encore des gens qui font du funk :clin:
3
Salut Irish,
merci de tes remarques et heureux de partager la musique et l'amour du funk avec toi !!! j'utilises une fender stratocaster ben ouais, faut bien respecter les coutumes, par contre la dernier morceau "you & me" a été enregistré sur une superbe ibanez GB d'occasion que j'ai trouvé à pigalle il y 3 ans maintenant et dont je suis particulièrement fier.

Et toi, vous avez dejà produit qqc ? tu as un titre a me faire écouter ?

@+
Dan Le Majestic
4
Non pas encore de prod, avec le groupe funk on fait malheureusement que des reprises pour l instant, je suis dans le sud-est de la france et je n ai malheureusement pas autant de choix qu a paris pour trouver des musiciens donc.. :clin: mais a coté de ca je fais mes compos, dans plusieur style pour l instant rien de bouclé a 100%, je cherche des musiciens. Sinon donc pod xt + se 70 comme je disais , comme gratte ibanez EDR470ex avec un tonezone et un air norton j ai aussi une telecaster avec un RV tonemaster en neck, donc j ai pas demo a te faire ecouter pour l instant, juste le plan de guitare que j avais fait sur commodors qui est sur ce forum, mais des ke j ai un petit plan je te ferais ecouter je le mettrais sur ce post que tu as fait, bah nous on fait des reprise, on commence une serie de petit concert en mai voilou :clin:
5
Hello,

je doutais dur le son clair du POD ....no comment ..et les chansons sont cool je trouve ca très root ...bravo
6
Merci pour ces agréables remarques ... c'est vrai que ma strat joue aussi dans la beauté des sons clairs mais j'avoue que le Pod m'a bluffé par ses sonorités ...

Et toi, tu joues sur quoi quel style, t'as qqc à faire écouter ?

@+

Dan Le Majestic
Dan Le Majestic
7
Hello,

ben moi je suis plutot rock, reggae à vrais dire agrémenté de couleur orientale je n'ai helas pas fini mes enregistrements je prepare une petite maquette de 5 ou 6 titre et j'en suis qu'au premier !
Sinon j'écris moi meme mes textes et la musique je joue egalement sur une strat US et une epiphone electro acoustique ...clavier roland XP 10 et en matos informatique j'ai une carte son hoontech dsp et je bosse avec reason et cubase SX ....

Voili

bonne journee
8
Putaingg, on entend quand meme vachement que c'est de l'emulation tout ca. Moi je trouve que ca choque car c'est un musique chaude et le son de guitare est trop "droit" pur ca. Il manque du grain, de la vie dans ce son saturé.

Quand tu vas en studio, le probleme de l'enregistrement de guitare est resolu, et ca te permet d'ouvrir des frequences arrivé au mastering quand tu as un vrai ampli a lampe derriere.
En plus avec ce style de musique, je voyais bien un bon petit Fender...

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
9
Un bon petit fender me parait approprié.
je possède un tout petit champion 110 (25W) mais avec une pêche d'enfer et un super grain. une bonne strat branché dedans et le potard de volume sur 10 - 11h00 : bonjour le son. Incroyable pour un tout petit ampli transistore.
It's Never The End !
10
Faut arrêter de prendre la tête... le son de gratte est très bon et se marie très bien avec les reste. Franchement je le trouve assez bluffant et sans faire un test comparatif sur le même morceau avec un ampli je ne vois pas comment on peut être aussi affirmatif... Désolé ShredMAster

Sinon je trouve les morceaux sympas mais un peu trop long à mon goût... pourtant je suis du genre à faire des morceaux que j'ai du mal à terminer !