Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pod xt et FCB1010

  • 29 réponses
  • 12 participants
  • 2 255 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Pod xt et FCB1010
Je viens de faire l'acquisition d'un FCB pour mon pod XT.
Je voudrais savoir quel CC il faut utiliser pour la pédale de volume.
Je lis dans le manuel POD XT
position de la pédale de volume CC7
volume pre/post CC47
assignation Volume / Tweak de la pedale CC 65
chaznel volume CC 17
lequel prendre ?
merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut guitariste 82

"La pedale 5 je l'ai affectée en TAP delay je peux donc ainsi controller le delay de tous mes patch"
Comment fait tu pour affecter la pedale 5 en tap delay sans avoir au prealable selectionner un preset ???
Labbrune
22
Slt

Le tap delay prendra en compte le dernier preset affiché , en gros celui qui est affiché sur le pod

J'ai mis une photo sur mon profil de l'affectation du tap delay

[url]https://fr.audiofanzine.com/membres/index,idmembre,178679,page,photos.html



Cordialement
23
Salut labbrune !

Avec le FCB, tu peux envoyer jusqu'à 4 PC à la fois. Pour ça, en mode edition, tu affectes les valeurs aux pédales 2, 3 et 4, comme tu l'as déjà fait pour la pédale 1, et le tour est joué.
Il me semble par contre qu'on ne peut envoyer qu'un seul CC à la fois. Je vérifie ça ce soir, à moins que qqun est la réponse ?
Logiquement, tu peux donc envoyer 4 PC et 1 CC en appuyant sur une pédale. A vérifier cependant ...
24
Slt

1 seul a la fois

a+
25
Salut guitariste 82


Je voudrais maintenant,passer par le logiciel fcb 1010 pc editor pour pouvoir programer le pod xt.Seulement voilà je n'arrive pas à charger les sysex que tu donwload dans la page about de logiciel pourrais tu m'aider????
merci d'avance
Labbrune
26
Bonjour,

Envoi moi ton email perso sur la page messagerie d'audiofanzine, je t'enverrai mon sysex pour le XT pro tout configuré pour le POD Xt

A+
27
Bouh, c'est la misère!!!
Je viens de me prendre ce pédalier, de suivre vos instructions (et celles du mode d'emploi) à la lettre pendant 3 heures (impossible de chopper les fichiers sysex sur le groupe yahoo "erreur serveur").
J'ai l'impression que la mémoire du pédalier est morte.
Que je passe par l'éditeur ou en manuel, les presets semblent fonctionner en doublette pour les pédales. Lorsque je modifie les paramètres de la pédale 1 en manuel ça fonctionne, mais cela couple la pédale 2 qui se voit affectée des même paramètres. Idem pour 3 et 4, 4 et 5,...

En passant par le soft, pareil.
J'ai importé et sauvegardé le .syx de base avant de le modifier, d'en créer un le plus simple possible (on ne sait jamais)
Il ne me garde rien en mémoire et revient toujours sur sa programmation de base à 2 balles.
1 et 2 avec PC = 2
3 et 4 avec PC = 4,...

Pendant le transfert, du .syx, la diode 7 ne clignote pas et lorsque je conclue le transfert en faisant un down long, il me fait un décompte, genre "je me réinitialise"...

Ca vous parait normal tout ça ?

L'un d'entre vous pourrais m'envoyer son .syx pour que je teste ?
Lorsque l'on ne sait pas où l'on va, on a de grandes chances de se retrouver ailleurs...
28
Ca plante :furieux: aussi avec le sysex de guitariste 82 (merci pour ton aide)

A la fin de l'opération le pédalier me fait un décompte quand je laisse down appuyé pour valider (comme si il se réinitialisait...)
A chaque fois il me met qu'il a transféré 2352 bytes et je ne voit la jauge de transfert aller que jusqu'à environ 10 %... puis afficher brièvement 200%
Bref, je pense que je vais le ramener demain en magasin
:((
Lorsque l'on ne sait pas où l'on va, on a de grandes chances de se retrouver ailleurs...
29
Problème réglé par un échange standard du pédalier.
Aucun souci avec le nouveau :bravo:
Lorsque l'on ne sait pas où l'on va, on a de grandes chances de se retrouver ailleurs...
30
Et sur cette "pseudo" histoire de latence alors? j'ai lu sur d'autres sujets qu'il y avait une certaine latence entre les changements de presets...si je veux allumer une reverb, un effet, ou je ne sais quoi, ca va pas couper?

et si j'eteins la reverb, est ce que la fin de la reverb est virée aussi?

ca fait pas comme le me50b hein?

je compte utiliser le pod avec mon pedalier fcb1010, et bon, j'ai pas envie que ca coupe en plein milieu d'un solo parce que je change vite de son...

sinon, autant en rester aux pedales :( :(