Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplification externe du POD... (questions).

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 556 vues
  • 4 followers
1 Amplification externe du POD... (questions).
Hello, amis gastéro-PODS ! :-D

Ayant éclusé ces dernières heures des pages entières concernant le POD XT, je suis toujours aussi interrogatif concernant son amplification.

x
Hors sujet :
Je sais que la bête est initialement conçue pour se brancher dans une console. Mais si je fais ça en répète, ça donnera 3 chansons sur les enceintes de sono (principalement destinées à la chanteuse et aux claviers) et tout le reste de mon set-guitares sur les amplis VOX et Marshall...
Ce qui "déséquilibrera" l'ensemble : j'en écarte donc l'idée.


J'ai pu lire quelques suggestions dignes d'intérêt.

- JOMO suggérait entre-autres d'y coller deux combos. C'est à dire un par sortie de POD...
Je retiens sous le coude cette idée (son autre combine est encore meilleure mais inadaptée à mon cas).

- Ailleurs, j'ai vu qu'on parlait avidement de FRFR type TECH 21 power Engine.
Euh... une question s'impose : ça n'a qu'UNE seule entrée, ces machins-là... Quid du branchement des DEUX câbles qui sortent du célèbre haricot !?...

- Encore ailleurs, quelqu'un nous parlait de "Treaplate 4x12" mais je ne trouve pas sur Goût-gueule ce dont il veut causer...


En résumé, vous l'avez compris : je cherche à amplifier mon POD sur une gamelle "classique" (d'un format "baffle de guitare" ou "combo"), PAS sur des enceintes de sono mais je me torture l'esprit, avec d'un côté les 2 OUT du POD et, de l'autre, une seule entrée INPUT...

Des pistes ou des réponses pour me sortir de mon tunnel ?

Un grand merci d'avance !
Afficher le premier post
11
:-D

Si tu n'existais pas dis-moi pourquoi j'existerais, il faudrait carrément t'inventer, Dart ! :bravo:

C'en est presque à voir peur de (te) poser une question tant on est renseigné et éclairé dans tous les sens possibles des diagonales du prisme.

Je te remercie tout-plein pour ces recherches; effectivement je n'entrais pas les bons "codes" dans les moteurs et, pour le reste (bypass/ A.I.R) j'avais en partie découvert ce que tu me décris et qui, donc, se confirme.

Oui : la finalité est bien d'envoyer les signaux dans un combo ou, + tard (ah que très bientôt, j'espère !) dans une tête + cab.

Je sais que ce n'est pas une config' topissime mais c'est juste pour 2-3 titres qui sont en retrait du reste.

Santé, et encore : bonne année ! :boire:

12
Avec méga plaisir l'ami! Tu entres quoi dans le POD? Une gratte, une voix, des claviers, ... ?

Ne rougis pas si c'est pas une gratte (ce à quoi on présuppose qu'il est destiné ce haricot rouge) moi-meêm j'ai déjà tout envoyé dedans, en mono donc vu que c'est la seule option avec le "petit" POD. J'avais fait une reprise de "serious" de Duran Duran avec des sons strat provenant d'un Roland JV et balancé en mono dans le POD... Je me souviens que le guitariste était censé joué par-dessus. Hé bien, la ligne de gratte était tellement proche de l'original qu'il était un peu dégouté. Comme quoi, on peut sortir de bons trucs voire faire illusion et pas uniquement avec de vrais sons de gratte...

Aujourd'hui j'ai la version PRO qui permet des entrées stéréos, du branchement en digital... C'est un peu mieux. Ha oui j'ai aussi le POD FARM 2.5 qui est une version logicielle de ces POD. Et tous communiquent entre eux. Quand le XT (pro ou pas pro) est branché en RJ45 (câble ethernet) hé bien ilr écupère les banque de presets achetés séparément et chargés avec le POD FARM. Donc tu peux t'amuser dans tous les sens avec ces deux joujoux. :-D

 

 

 

13
Je confirme !

La fonction AIR peut être désactivée pour fonctionner sur un ampli guitare conventionnel. C'est comme ça qu'on procède avec celui de dame Gojats, qui a le même !!
Des patch avec la simulation de HP "AIR" pour jouer sur la sono, et d'autre sans, pour jouer sur un Vox direct.
Et ça marche. Faut juste rentrer dans la programmation "edit" et suivre la marche ...

On a récemment fait l'acquisition du pédalier FBV 2 d'okaz, pour piloter tout ça aux pieds. C'est nickel !

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

14
Salut cher Gojats ! :bravo:

Justement, j'étais en train de voir pour un pédalier, tu tombes à-point-nommé !




- - - - - -

Dart >

Ah ?!

Je ne connaissais pas la version "virtuelle" du bouzin...

Oui; j'entre très classiquement en gratte élec.
N'ai jamais tenté autre chose pour l'heure mais je retiens le coup du synthé dont quelques-uns ont parlé ci-et-là.
Et je me souviens t'avoir lu avoir essayé en voix chez Roland à Liège et qu'il avait vite décelé la limitation des possibilités du produit à cet effet.

Tu disais alors (u sur un autre post) :
Citation :
A ma connaissance, il n'y a pas de preamp là-dedans ((pour chanter dedans)). Il y a bien des simulations mais rien qui permettrait de sortir le petit signal micro en signal ligne exploitable sur une sono de puissance. Sauf contre-ordre, je n'ai pas vérifié. Je dis ça parce que le signal instrument est souvent assez faible et ce qui sortait du POD me paraissait assez puissant en volume voire exploitable sur une sono. Donc à creuser.


Tiens; vu qu'on en est là :

- Pour les bidouillages j'avais lu ceci (astuce avec le moins cher des préamps du marché, le ART TUBE) : https://fr.audiofanzine.com/simulateur-d-amplis-guitare-portable/line-6/pod-xt/pedago/astuces/ajouter-de-la-chaleur-au-pod-1411/

- Y'a aussi la possibilité facile de réamper qui est intéressante.

- Parmi les 1.000 autres amusements, quand j'aurai le studio j'essaierai avec 2 combos, vu que je compte avoir un Marshall lampes + un Heptode transo qui "imite" (aussi) le Marshall...
A voir... je t'inviterai ! :bave:

- Par la suite il y aura aussi la sono avec ses RCF, mais une chose à la fois...

[ Dernière édition du message le 12/01/2020 à 21:03:14 ]

15
Je pense que dans une sono c'est très bien aussi, peut-être mieux vu qu'on a des delay "ping pong" etc.