Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pod Xt Live avec le Workbench ?

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 1 579 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pod Xt Live avec le Workbench ?
J'ai lancé un topic dans le forum du pod xt live (/simulateur-d-amplis-guitare-en-pedale/line-6/pod-xt-live/forums/t.75009,pod-xt-live-avec-workbench.html)

Apparement le discussion sur le pod xt live ont l'air plus active ici, donc je voulais vous faire d'une supposition, ou d'un reve lol, au choix !

Le Pd Xt Live possede un port usb et une entree/sortie pour la Variax, tout comme le module du Workbench ! Donc rien n'empeche Line 6 de se servir du pod comme interface USB pour faire communique la variax avec le programme Workbench.
De plus en parcourant la notice du Pod Live, dans la rubrique midi, on peut trouver une case qui nous indique que certains canaux midi sont réservé a des applications futures pour la variax ...
Voilà, dites moi se que vous en pensez !
2
Probable !!! puisque Monsieur Line6 nous à habitué aux bonnes surprises ! Ca ferai un peu comme le coup du PODxt qui se transforme en GuitarPort, grace encore une fois à l'usb.
3
Oui voilà, c'est exactement se que j'ai marqué sur l'autre forum ! Je crois aussi que c'est fort probable, et je dois que se serai un beau cadeau pour les pocesseurs de Variax :d
4
Je ne saisis pas bien l interet de mettre le workbench sur le podxt live...
Qqun peut il m expliquer?
J en vois un seul avantage: mettre plus de presets (acordage spécial ou customisation) du workbench sur le pedalier que sur la variax.
5
Ben sa t'évite d'acheter le boitier USB qui coute quand meme 100e.
Regardes, tu n'es pas obligé d'acheter le Guitarport pour pouvoir te servir du logiciel guitarport ... ben la, se qu'on ve dire c la meme chose. On espere que le logiciel Workbench pourra etre compatible avec le pod xt live, comme ca ca évite au pocesseur de variax de se ré acheter un autre module ... donc au final il y aurait une économie de 100 euros. Voilà tout simplement l'interet qu'il peut y avoir, et je pense qu'il n'est pas des moindre. :d
6
C'est officiel le programme Workbench sera en free download pour les pocesseur de Vetta II et Xt Live, dans le but de pouvoir créer des guitar presonalisé.
Le reve est a present réalité, LINE 6 l'a confirmé.
Je suis heureux, j'achete le pod Xt Live, c décidé.
7
Ouai, bah : :rocket:
J'ai acheté cette année, 1 PodXT + 1 Shortboard ce qui fait un total de 830 euro (sans compter la Variax) et là pour utiliser Workbench ça sera 100e de plus :shoot: soit 930 euro alors que le PodXT Live est a +/-500 euro et regroupe a lui tout seul l'ensemble de ce que j'ai payer près de 1000 e.
Y a comme un problème. Je risque de ne pas être le seul a être écoeurman :shootme:

Même si le son est bien là, difficile a avaler.
Pour ceux qui n'ont riens et souhaitent entrer dans l'univers Line6 il est claire que le Podxt Live est une bombe.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

8
Moi, c'est un autre problème mais ça rejoint le débat.

Je devais m'acheter un pédalier pour mon podxt et il est clair que je lorgnais dur du côté du FBV.
Puis d'un coup le podxt live sort et là, une question existentielle me taraude:
- Soit je revends mon podxt et je rachète le podxt live : coût de l'opération= environ 300euros de ma poche (vente occaz du pod +300euros=podxt live :clin: )
- Soit je garde mon pod et j'achète d'occaz un pédalier : coût de l'opération= environ 200euros de ma poche mais pas mal de fonctionnalités en moins. Si je veux l'équivalence c'est-à-dire avec le model pack junkie, faut que je rallonge 50 euros.

Du coup, j'ai mis mon podxt en occaz aussitôt et puis, devant l'amoncèlement des acheteurs potentiels je suis en train de me demander si je ne fais pas une connerie :???:

Je lis donc les threads sur les pédaliers suceptibles de me convenir comme le fcb1010 et là aussi :???: yen a qui dise c'est bien, d'autres c'est la galère... :(((

Ca m'énerve cette politique marketing chez line 6. J'adore leurs produits , certes, mais ils abusent de notre bonté. Rappelez vous la variax 500...elle était vendue au départ plus de 1000 euros et puis d'un coup, elle est passée à 800euros et puis quelques jours plus tard sortait la variax 700. :furieux:

D'ailleurs je serais pas étonné que pour bientôt ils nous sortent un pod nouvelle version style pod N°4. Comme ça ceux qui veulent garder leur podxt en se disant que le podxtlive n'apporte pas grand chose de plus, vont se ruer sur le podN°4. Malin les gars chez line6...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

9
Tu parlais des gratteux qui se sont fait avoir: Ben j en fais partie pour la variax 500.
Je l'ai acheté 1150 euros et 8 mois après elle ne coutait que 700 euros. J'étais dégouté de la vie. Bien que je sois satisfait du son, une chute de prix comme ça c'est pas commercial. Enfin ça dépend de quel coté on se place. J'ai envoyé un mail de mécontentement au service client de line 6 en Angleterre. J'ai voulu négocier un workbench..... Rien à faire... Trop des radins.
Je vous propose de monter un site web de mécontents. :furieux:

Ce qui vous arrive ça aurait pu m'arriver, j'hésitais entre un v-amp 2 et un podxt. Ma bonne étoile était de mon coté cette fois-ci.

Honte à Line6!!!! Ils nous prennent trop pour des pompes à fric.
10
J'ai commandé mon podxt live sur boxymusic.com à 450 euros (frais de port compris). Les délais sont de 3 semaines voir 1 mois. Savez-vous ou est ce que je peux acheter le cable numérique variax (variax digital interface variax)?

Il faut aussi upgrader le firmware de la variax 500... :??: Comment fait on?

Sur le site vettaville.com, il y pas mal de choses sur le podxt dont le manuel. Si j'ai bien compris, on peut aussi modifier le son en sortie du pod xt live dans le cas ou l'on le brancherait à un ampli. Ca évite d'avoir un son déformé par l'ampli :P:

avantages du podxt live:
+piloter la variax
+workbench
+prix (pédalier+ multi effet +pod xt)
+guitarport (sur le podxt aussi)