aide demandée Alimentation POD XT
- 29 réponses
- 8 participants
- 545 vues
- 8 followers

Hit !
24109

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/07/2025 à 11:31:54Alimentation POD XT
Bonjour à tous,
Passablement entre deux déménagements et 200 cartons, je me retrouve avec un Pod XP... sans son alimentation !
Et, évidemment, rien n'est inscrit au dos de l'appareil.
=> Ma question :
Puis-je, en attendant de la retrouver, acheter n'importe quelle alim' pour faire la blague ? (genre ceci)
Ou dois-je impérativement recourir à celle proposée par Line6 ?
Merci de vos conseils éclairés.
Passablement entre deux déménagements et 200 cartons, je me retrouve avec un Pod XP... sans son alimentation !
Et, évidemment, rien n'est inscrit au dos de l'appareil.
=> Ma question :
Puis-je, en attendant de la retrouver, acheter n'importe quelle alim' pour faire la blague ? (genre ceci)
Ou dois-je impérativement recourir à celle proposée par Line6 ?
Merci de vos conseils éclairés.

Hit !
24109

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 04/07/2025 à 16:49:16

=> Je note bien, kosmix.
0

kosmix
50455

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 04/07/2025 à 17:47:26
Après Hit tu peux tenter le coup d'une alime 9V DC, ça peut marcher, mais je m'en voudrais si ça endommageait ton red bean 

1
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Elemmir
4688

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
23 Posté le 04/07/2025 à 20:46:43
Si tu achètes une alimentation compatible générique, vérifie bien qu’elle est AC/AC 9V 2A avec embout 5.5 x 2.5 mm, ou qu’elle est explicitement marquée comme compatible POD XT / XT Live
0
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

Hit !
24109

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 04/07/2025 à 21:36:24
Merci pour vos deux remarques.

1

kosmix
50455

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 04/07/2025 à 21:44:55
Oui le diamètre intérieur/extérieur de la fiche DC reste le truc chiant (parce que impossible à brancher si pas bon).
L'adaptateur que je pointais sur Amazon est fait pour le Pod XT donc de ce côté pas de souci, le problème c'est la prise anglaise, mais avec un adaptateur France/RU (peu onéreux) ça fonctionne tout autant, le réseau électrique domestique étant le même en France et au RU.
L'adaptateur que je pointais sur Amazon est fait pour le Pod XT donc de ce côté pas de souci, le problème c'est la prise anglaise, mais avec un adaptateur France/RU (peu onéreux) ça fonctionne tout autant, le réseau électrique domestique étant le même en France et au RU.
1
[ Dernière édition du message le 04/07/2025 à 21:45:41 ]

Hit !
24109

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 04/07/2025 à 21:48:09

Hit !
24109

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 30/07/2025 à 17:24:26

Elle était enchevêtrée dans un amas de câbles et de fils de casques que j'avais rangés à la hâte au-dessus d'elle pour gagner un max de place dans... le bon carton !
Fin du suspens, donc !

3

kosmix
50455

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 30/07/2025 à 21:17:52
Du coup tu avais commandé une autre alime ou pas ?
0

Hit !
24109

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 30/07/2025 à 22:14:17
Non.
En réalité, j'avais un (très) léger soupçon que l'alim' soit éventuellement dans un autre carton, qui est chez un pote pas très loin d'ici. Je n'y croyais pas vraiment alors je prenais mes devants dans ce topic.
Mais je ne suis pas allé chez lui entretemps (il était en congés, ce que j'ignorais alors). Du coup, j'attendais son retour pour visiter ce fameux carton "tiers" avant de commander...
Et ce n'est, vraiment, qu'en extirpant tous ces fils et câbles du carton à domicile que j'ai à dispo (en faisant des sous-cartons pour loger de nouvelles bricoles) que je suis tombé sur ce Graal...
- J'me disais aussi... ça ne me ressemble pas vraiment de séparer l'appareil de son alim'... Mais parfois (et comme s'est un peu précipité le déménagement) j'ai vaguement pu faire une exception...
Mais non... J'l'avais bien, ce fichu adapteur Line6 !
En réalité, j'avais un (très) léger soupçon que l'alim' soit éventuellement dans un autre carton, qui est chez un pote pas très loin d'ici. Je n'y croyais pas vraiment alors je prenais mes devants dans ce topic.
Mais je ne suis pas allé chez lui entretemps (il était en congés, ce que j'ignorais alors). Du coup, j'attendais son retour pour visiter ce fameux carton "tiers" avant de commander...
Et ce n'est, vraiment, qu'en extirpant tous ces fils et câbles du carton à domicile que j'ai à dispo (en faisant des sous-cartons pour loger de nouvelles bricoles) que je suis tombé sur ce Graal...
- J'me disais aussi... ça ne me ressemble pas vraiment de séparer l'appareil de son alim'... Mais parfois (et comme s'est un peu précipité le déménagement) j'ai vaguement pu faire une exception...
Mais non... J'l'avais bien, ce fichu adapteur Line6 !

1

Hit !
24109

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 30/07/2025 à 22:16:47
Maintenant, il faudrait que je puisse trouver l'endroit où je puisse mettre "problème résolu".
Je suis certain qu'un jour ou l'autre vos posts (dont je vous remercie encore) serviront...
Je suis certain qu'un jour ou l'autre vos posts (dont je vous remercie encore) serviront...
1
- < Liste des sujets
- Charte