aide demandée Alimentation POD XT
- 25 réponses
- 8 participants
- 429 vues
- 8 followers

Hit !
23886

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/07/2025 à 11:31:54Alimentation POD XT
Bonjour à tous,
Passablement entre deux déménagements et 200 cartons, je me retrouve avec un Pod XP... sans son alimentation !
Et, évidemment, rien n'est inscrit au dos de l'appareil.
=> Ma question :
Puis-je, en attendant de la retrouver, acheter n'importe quelle alim' pour faire la blague ? (genre ceci)
Ou dois-je impérativement recourir à celle proposée par Line6 ?
Merci de vos conseils éclairés.
Passablement entre deux déménagements et 200 cartons, je me retrouve avec un Pod XP... sans son alimentation !
Et, évidemment, rien n'est inscrit au dos de l'appareil.
=> Ma question :
Puis-je, en attendant de la retrouver, acheter n'importe quelle alim' pour faire la blague ? (genre ceci)
Ou dois-je impérativement recourir à celle proposée par Line6 ?
Merci de vos conseils éclairés.

Gronoeil Vert
3273

Responsable de la modération
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 03/07/2025 à 11:58:54
Le problème des alimentations line6 c'est que l'embout est plus large que nos alimentations 'classiques' en général. Je ne sais plus si c'était déjà le cas sur les pod Xt... Au pire donc tu peux utiliser une alimentation classique mais probablement avec un adaptateur dédié
1
Tamen pax et amor, oscula.

Will Zégal
77133

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
3 Posté le 03/07/2025 à 12:53:13
Justement...
Est-ce qu'AF ne pourrait pas se faire le relai, sinon le porteur d'une pétition demandant aux constructeurs de standardiser un peu plus les alimentations ?
Il y en a marre d'avoir des trucs totalement disparatres, avec des tensions, des ampérages, des formats de prise et des polarités différentes.
C'est clair que c'est surement impossible de loger tout le monde à la même enseigne, mais ça m'étonnerait beaucoup qu'on ne puisse pas tout réduire à 3-4 standards.
Est-ce qu'AF ne pourrait pas se faire le relai, sinon le porteur d'une pétition demandant aux constructeurs de standardiser un peu plus les alimentations ?
Il y en a marre d'avoir des trucs totalement disparatres, avec des tensions, des ampérages, des formats de prise et des polarités différentes.
C'est clair que c'est surement impossible de loger tout le monde à la même enseigne, mais ça m'étonnerait beaucoup qu'on ne puisse pas tout réduire à 3-4 standards.
3

JohnnyG
10673

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 03/07/2025 à 13:30:36
Est ce que c'est la même alim au courant alternatif que pour les pod premier du nom et le X3 live ?
J'avais trouvé du compatible a pas trop cher il y a des années de ça.
J'avais trouvé du compatible a pas trop cher il y a des années de ça.
1

Hit !
23886

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 03/07/2025 à 14:42:25
Merci Gronoeil.
C'est ce qui me semblait avoir en mémoire concernant l'embout.
+1 avec Will *,
Bonne question, JohnnyG. (=> "pod premier du nom et le X3 live").
Ceci reste à définir...
*
Je reste circonspect.
Mais confiant toutefois : qui ne tente rien n'obtiendra jamais.
Nous verronsà l'adap(ta)teur au fil du temps.
- - - - - - -
Ce qu'attendant, outre recommandations qui viendraient ci-dessous, je vais probablement tenter la solution du : "9V standard".
Tant pis, ma foi, si ça nage un peu aux entournures ou si un adapteur sera requis dans le cas inverse. N'ayant, pour information, plus que strict matériel sous la main il m'est impossible de pouvoir comparer ce qui serait (ou non) compatible en diamètre(s).
Merci à vous en tout cas.
Soyez parfaitement assurés de réponse(s) si j'en obtiens à la lumière de cette expérience, si cette expérimentation advenait.
C'est ce qui me semblait avoir en mémoire concernant l'embout.
+1 avec Will *,
Bonne question, JohnnyG. (=> "pod premier du nom et le X3 live").
Ceci reste à définir...
*
Citation :
Je reste circonspect.
Mais confiant toutefois : qui ne tente rien n'obtiendra jamais.
Nous verrons
- - - - - - -
Ce qu'attendant, outre recommandations qui viendraient ci-dessous, je vais probablement tenter la solution du : "9V standard".
Tant pis, ma foi, si ça nage un peu aux entournures ou si un adapteur sera requis dans le cas inverse. N'ayant, pour information, plus que strict matériel sous la main il m'est impossible de pouvoir comparer ce qui serait (ou non) compatible en diamètre(s).
Merci à vous en tout cas.
Soyez parfaitement assurés de réponse(s) si j'en obtiens à la lumière de cette expérience, si cette expérimentation advenait.
1

StreamerS1
4015

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
6 Posté le 03/07/2025 à 15:17:24
Bonjour Hit!
Voici un lien qui semble regrouper les caractéristiques des différentes alimentations utilisées par Line6 :
https://line6.com/support/page/kb/general-faq/power-supplybattery-specs-and-faq-r445/
J'ai comparé avec ce qui est écrit sur un transfo de POD X3, et ça correspondrait bien, hormis la ligne "Input" qui, pour la France donne : "230-240V-50Hz 140mA"
J'espère que toutes ces infos pourront t'aider.
Voici un lien qui semble regrouper les caractéristiques des différentes alimentations utilisées par Line6 :
https://line6.com/support/page/kb/general-faq/power-supplybattery-specs-and-faq-r445/
J'ai comparé avec ce qui est écrit sur un transfo de POD X3, et ça correspondrait bien, hormis la ligne "Input" qui, pour la France donne : "230-240V-50Hz 140mA"
J'espère que toutes ces infos pourront t'aider.
1
Signé StreameS1, ex Streamer

kosmix
50223

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 03/07/2025 à 15:43:43
D'après le manuel du Pod XT il faut utiliser un adaptateur secteur PX-2. C'est du 9V AC (alternatif) 2 Ampères.
Il a même sa fiche sur AF :
https://fr.audiofanzine.com/alimentation-pedale/line-6/px2/
Il a même sa fiche sur AF :
https://fr.audiofanzine.com/alimentation-pedale/line-6/px2/
2
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

JohnnyG
10673

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 03/07/2025 à 17:06:29
Line 6 a utilisé du 9v alternatif depuis son pod (et avec une fiche de taille particulière) et avec les HD comme le 500, il est "rentré dans le rang" avec un 9 v continue et une fiche "standard"
2

Hit !
23886

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 03/07/2025 à 18:58:33
Salut StreamerS1, kosmix et (re)-JohnnyG.
Merci à tous trois pour vos réponses.
- StreamerS1 : Mon appareil date de... pfffiou... genre à l'époque où il est sorti, vers l'an 2000 dirais-je.
Je ne m'en suis que rarement occupé depuis.
J'avoue me perdre un peu dans les tableaux que tu as la générosité de fournir en français, anglais et allemand mais apparemment, sauf erreur, mon appareil entrerait dans la colonne ci-après :

- kosmix : Oui, je le connais cet article et te remercie vivement de ta contribution.
Laquelle, vient en confirmation de la nécessité d'alim' "px-2", visée par la colonne ci-dessus.
- JohnnyG : Est-ce à dire que je ne pourrais éventuellement ne pas me servir, en dépannage, d'un bloc standard comme celui-ci ?
- - - - - - -
Encore : Merci à vous !
Merci à tous trois pour vos réponses.
- StreamerS1 : Mon appareil date de... pfffiou... genre à l'époque où il est sorti, vers l'an 2000 dirais-je.
Je ne m'en suis que rarement occupé depuis.
J'avoue me perdre un peu dans les tableaux que tu as la générosité de fournir en français, anglais et allemand mais apparemment, sauf erreur, mon appareil entrerait dans la colonne ci-après :

- kosmix : Oui, je le connais cet article et te remercie vivement de ta contribution.
Laquelle, vient en confirmation de la nécessité d'alim' "px-2", visée par la colonne ci-dessus.
x
Hors sujet :Je le connais cet article, tant en article écrit qu'en article fiche-produit. J'en dispose (cependant avec la fiche européenne, pour faire bref) mais ne sais plus dans quel carton, se situant de toute façon, à 200 bonnes bornes de chez moi
- JohnnyG : Est-ce à dire que je ne pourrais éventuellement ne pas me servir, en dépannage, d'un bloc standard comme celui-ci ?
- - - - - - -
Encore : Merci à vous !
2

kosmix
50223

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 03/07/2025 à 19:48:29
Celle-ci pourrait convenir mais par-contre pour l'embout aucune idée :
https://www.thomann.fr/rockpower_power_supply_adapter_nt_21_eu.htm
Ou celle-ci compatible avec le XT Live (je ne sais pas si c'est le même embout) :
https://www.rueducommerce.fr/p/m24074449109.html
https://www.thomann.fr/rockpower_power_supply_adapter_nt_21_eu.htm
Ou celle-ci compatible avec le XT Live (je ne sais pas si c'est le même embout) :
https://www.rueducommerce.fr/p/m24074449109.html
2
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 03/07/2025 à 19:49:59 ]
- < Liste des sujets
- Charte