Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet POD XT ou XT PRO

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 918 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion POD XT ou XT PRO
J'hésite entre l'achat d'un pod XT ou d'un pod XT PRO. Quelqu'un peut il me conseiller?
Afficher le sujet de la discussion
11
Oulaoula... attention.. le pod xt n'est pas une carte son....;;;
Mais quand tu le branche, il est paramétrable comme carte son pour pouvoir enregistrer ta guitare.. Et tu auras une tres bonne qualité.... apres pour enregistrer autre chose... ce n'est pas une carte son... .je sais pas si j'arrive a bien m'expliquer.... tu vois un peu ce que je veux dire?
12
Scual c est une bonne idée, mais je dis quand meme bof bof pour une carte son en USB, le debit est pas assez important. Tu utilises un fixe ou un portable ??
13
Je ne te conseil pas l UA 20 si tu utilise des vsti.
14
Quel style de musique tu fais ?C est important pour definir un choix de carte son
15
Ah bon le Pod-Xt n'est pas une carte son ? :clin:
Je me demandais juste si pour des besoins de home-studiste-amateur on pouvait rêver: en l'occurence un 2-en-1 peu encombrant, avec super simu d'amplis, connectique midi et USB etc...
Sinon j'utilise un pc portable (centrino 1.3Ghz, 512 Mo de ram), et ce que je veux enregistrer, c'est ma guitare (ça vous l'aviez compris :lol: ), ma voix, et puis mon korg sp-200 (piano numérique midi)...
Côté style de musique, c'est assez varié... Mais je dirais essentiellement rock, pop-rock (dans le genre Radiohead, Muse, Jeff Buckley ...).
Je m'orientais vers l'UA-20 pour le rapport prix/caractéristiques. Il ya la connectique que je recherche encore que... une entrée stéréo supplémentaire ne serait pas de refus !
Mais ce que je recherche avant tout c'est un confort d'enregistrement, donc une latence minimale...
Et pour le Vamp2, vous pensez que ça peut faire l'affaire, ou bien j'aurais vraiment intérêt à investir dans qq chose de plus solide comme le Pod XT... ?
16
Bon pour la carte son effectivement si tu es sur portable c est soit l usb ou le firewire qu il te faut, et vu que tu n aurras apparement pas trop de piste a enregistrer c est vrai que la solution usb peut le faire sans pb, perso j opterais pour du firewire pour plus de fexibilité et surement moins de latence avec la EDIROL FA101 un plus cher certe mais au moins no soucy t es parré en tout circonstance, et j opterais pour un vamp bass PRO, connectique en optique pour aller sur la FA101, donc qualité "irreprochable" ou en tout les cas bien meilleur qu en jack. De plus si tu jous les partie basse et guitare, le vamp bass pro te premet de pouvoir jouer sur de l acoustique, electrique basse comme guitare biensur, voix et clavier. Donc un motos complet et pas cher pour un home studio.
17
Vamp bass Pro ???? :oo: :eek2: :8O: :oo: :eek2: :surpris:
Ok... J'avais envisagé pas mal de solutions, mais alors celle-là ???
Je vais jeter un coup d'oeil aux specs de l'edirol FA101 et du Vamp bass pro ...
Merci pour ce filon que je n'aurais certainement pas étudié sans ton intervention!!!
A+
18
Le vamp bass pro peut etre une tres bonne alternative, car tres polyvalant quand tu jous seul la basse la guitare et le clavier dans son home studio, en tout cas j ai ete TRES impressioné par des bandes son fait avec ce vamp bass pro !
19
Après un rapide coup d'oeil, effectivement Behringer définit son Bass Vamp Pro comme un outil pour basse ET guitare électrique, acoustique, clavier ...
C'est fou ça...
Et tu n'aurais pas des liens vers ces bandes sons faites avec ??
Deuxième chose, si il y a une sortie numérique sur cette machine, à ce moment là une carte son disposant simplement d'une entrée numérique Audio et MIDI me suffirait peut être...
Je m'en vais voir cette ch'tit'Edirol pour me faire un idée...
20
Il y a plusieurs liens et samples du vamp bass pro realiser par des "forumeurs", ici sur ce site.
Sinon tu as http://www.behringer.com/05_support/tonelibrary.cfm