Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet POD XT ou XT PRO

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 917 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion POD XT ou XT PRO
J'hésite entre l'achat d'un pod XT ou d'un pod XT PRO. Quelqu'un peut il me conseiller?
2
Le xt pro a des connectiques en plus... sinon, ils ont exactement les meme effets et les meme simulations.... va sur le site line 6 pour voir les spé connectique.. mais si tu n'a pas besoin des connectiques en plus, prend le xt, vu le prix....
sinon, tu a aussi le xt live, qui reprend les simulation et les effets, avec en plus les effets junky, en format pédalier.....
tout depend de ton utilisation. :clin:
3
Perso je suis trés accro a mon POD XT . Pourquoi ne pas choisir POD XT plus pedalier FCB Berhinger. C'est la config que j'utilise et je suis trés satisfait. Ceci etant je ne connais pas le pod Pro et le Live. J'utilise les pack supplementaire qui pour moi sont trés bons mis a part le FX qui est un peu gadget sur certain effet . Mais bon !!!
4
Si tu sais pas trop prends le XT pke la difference de prix est importante en le xt et le xt pro.

(Sinon entre le XT et le XT pro comme l a dit notre ami, c est au niveau de la connectique que ca change. Si tu as des entrées optique sur ta table ou sur ta carte ca peut etre plus interressant de prendre le XT pro).

Mais avant tout c est pour kel utilitée que tu veux un pod ?
5
Pour enregistrer dans cubase, et éventuellement pour jouer en groupe
6
Le pro du xt pro veut bien dire ce qu'il veux dire... :oops:
C'est vraiment des connectiques professionnelles. si tu en a pas necessité.. dirige toi sur pod xt plus pedalier (justement ou le short ou floorboard mais ils sont tres chers... ou alors le berhinger mais il ne faut pas etre refouler dans la programmation midi...) ou alors le pod xt live qui et un pod xt en format pedalier...

pour l'enregistrement, tu peux par exemple t'enregistrer via le port usb c'est pas mal si tu n'as pas une tres bonne carte son pour eviter les changement N/A..A/N
7
Tiens... bonne question :???:
Que donne le Pod XT en carte d'acquisition Audio ? Est-ce que la latence permet de faire du monitoring direct ?
8
Vaut mieux prendre une vrai carte son pour de l'acquisition audio , le pod est pas vraiment etudié pour et car deja il enregistre des sources en mono y a des cartes son bien mieux adaptés pour le meme prix et bien plus neutre dans le son.

Sinon n oubliez pas le Vamp 2 qui est vraiment bien et 3 à 4 fois moins cher que le pod XT, le vamp 2 nikel pour le blues et les gros son moderne, et surtout bcp plus simple reglé que le podxt pour avoir le son. le pod xt a l avantage d etre tres vintage dans le son, enfin c est un avantage si on aime lol.

Mais encore une fois vaut mieux de tester le matos avant d acheter, et surtout savoir ce que l on a besoin, si c est pour du live ou du home studio. Perso dans mon home studio j ai le pod xt, un se 70, et guitar ring que je trouve excelent surtout pour les sons "clean" et puis biensur tout une palette d effects necessaire pour maquetter. Sinon en live je jou uniquement sur mon Screamer et la je rajoute des pedale d'effets si j ai besoin mais en general c est : Strat+ > tu2 > wha VOX > Benshee > ENGL sceamer

Je pense que pour du live un bon ampli tout lampe une gratte qui sonne c est deja la base, ensuite vaut mieux greffer des pedales d effects au compte goute pour vraiment sculpter le son que l on veut. Enfin en parlant comme ca ma devise serait : simple mais efficasse.

Acheter son matos en fonction de ces besoins c est le plus importants, ensuite faut ecouter et tester si possible le matos avant de l acheter pour etre sur que c est ce que l on recherche. Une fois qu on a capté ca on fait vraiment evoluer son propre 'son' dans le bon sens.
9
Acheter en fonction de ses réels besoins, et de ses réels moyens... :clin:
10
Effectivement, le Vamp2 est une sacrée alternative...
Chez Thomann je viens de le voir à ... 99 euros :oo:
alors que le pod XT fait 344 euros :eek2:
En fait moi j'hésitais entre un combiné (carte son + simulateur d'ampli) style pod xt, ou éléments séparés... Sachant que l'utilisation est pour du Home-studio uniquement.
Si le Pod-Xt en plus n'est pas si bon que ça en acquisition, je crois que je vais me tourner vers la 2ème solution, avec une edirol UA20 + Vamp2, ce qui limitera largement les dépenses :tourne:
Autres avis ?