Sujet de la discussionPosté le 29/01/2005 à 14:29:31POD ou bien DIGITECH ou bien KORG
Bonjour à tous,
j'ai besoin d'un conseil...
en fait, je recherche un certain processeur de guitare,
je connais un peu Digitech RP, j'ai regardé et écouté le site LINE6 (POD),
et.. je suis perdu. que faire? que choisir?
aidez-moi, s'il vous plaît !!!
je joue presque tout de neo classique à trash&metal,
j'adore un bon gros son de disto et au même temps j'aime melanger des effects
donnez-moi votre avis
merci d'avance!
Bon, en gros c'est vraiment une question de goûts....
on m'a prété un pod (2.0) pendant un mois, avec mode d'emploi et tout.... et je savais m'en servir. J'ai fait quelques enregistrements avec. Après l'avoir rendu, j'ai pris mes petits sous et je suis allé acheter ............... un v-amp2. Tout simplement parce que je n'aimais pas les sons du pod. Je le trouvais trop gras, manquant de naturel. Les sons du v-amp me paraissent plus tranchants, et plus faciles à intégrer dans un mix . Et pourtant mes oreilles vont très bien, j'écoute et joue de la musique à un volume modéré, et je en suis ni un métalleux, ni un fan de varièt. Un an et demi après, j'ai pas changé d'avis.
Citation : Les sons du v-amp me paraissent plus tranchants, et plus faciles à intégrer dans un mix
oui enfin quand tu vois nenombre d'ampli modélisé a l'heure actuelle dans les pods.... si tu n'arrive pas a avoir un son trranchant, précis pour intégrer dans un mix c'est qu'il y a vraiment un probleme... et ca vient pas du pod.....
moi, je cherche le son que je veux. et quand je mix, je baisse le drive. comme ca en doublant voir triplant les piste guitare, je me retrouve avec un son epais puissant et précis....
Citation : oui enfin quand tu vois nenombre d'ampli modélisé a l'heure actuelle dans les pods.... si tu n'arrive pas a avoir un son trranchant, précis pour intégrer dans un mix c'est qu'il y a vraiment un probleme... et ca vient pas du pod.....
Je te parle du pod version 2.0. Je trouve que tous les sons d'amplis à grosse disto (rectifier, soldano, brit hi gain) étaient très épais, très gras, mais en même temps pas très naturels... j'ai quand même joué avec la bête un certain temps. Après c'est vraiment un avis très perso, je n'aime pas, point. Jai entendu pas mal de démos faites avec des pods, et je leur le même reproche. Après, je dis pas que c'est impossible, bien sur: toutes les guitares de 9/11 de bumblefoot ont été enregistrées avec un pod tout con en direct, et le son de guitare est excellent. Juste une question de gout, comme je n'aime pas du tout le grain des marshall, et que je préfère largement celui des laney. Je pense pas que ça veuille dire que je suis un imbécile ou un incapable.