Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet POD ou bien DIGITECH ou bien KORG

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 975 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion POD ou bien DIGITECH ou bien KORG
Bonjour à tous,
j'ai besoin d'un conseil...
en fait, je recherche un certain processeur de guitare,
je connais un peu Digitech RP, j'ai regardé et écouté le site LINE6 (POD),
et.. je suis perdu. que faire? que choisir?
aidez-moi, s'il vous plaît !!!
je joue presque tout de neo classique à trash&metal,
j'adore un bon gros son de disto et au même temps j'aime melanger des effects
donnez-moi votre avis
merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
21
Moi, je l'ai pas besoin pour le scene, je recherche max ratio son/prix
je vais tester V-Amp2, il est moins cher, c'est +, mais le son .. ? à écouter
@++ et merci encore pour vos conseils :)
22
Quand tu essairas le vamp2 ne cherche pas dans les presets d'usine ils sont vraiment vilain pour les distos...
La lumiere au bout du tunnel était un train....
23
>> je recherche max ratio son/prix

Ne poses pas de question, fonce sur le V-AMP dans ce cas... (et pourtant je possède aussi un podXT (cf mon profil)). J'ai un VAMP Pro (la meme chose que le VAMP2 mais en rack, et honêtement, au même prix, ya rien de mieux.

Maintenant, si tu veux privilégier les effets, tournes toi vers les digitech, qui sont largement au dessus de la concurrence (Boss rattrape son retard, mais bon, autant aller direct à la reference, quoi...).

Enfin, si c'est pour le live, ou bien la versatilité des simus d'amplis, c'est plutot vers le pod qu'il faut se tourner...


Voilou


@+
VTM.
24
Est-ce que il y a une gande différence entre POD XT et VAMP2 ?
25

Citation : Est-ce que il y a une gande différence entre POD XT et VAMP2 ?



Oui, il y a une grande différence entre le podXT et le VAMP2. En fait, je dirais que le VAMP2, ça vaut plus ou moins le Pod2.0 (en fait, les faiblesses du VAMP2 sont la latence entre les changement de son qui est enevante au possible, et la qualité vraiment pas terrible des effets). En ce qui concerne les grosses distos, le VAMP2 est sans pb au niveau du pod2.0.

- le pod2.0 et le VAMP2 ne simulent que les amplis et les cabinets associés
- le podXT simule les amplis et les cabinets ET les micros de prise de son ET les pedales de disto ET l'effet de "salle" due à la prise de son

Bref, en fait toutes ces machines peuvent sortir un son de taré, mais le podXT est sans conteste le plus difficile à apprivoiser....

@+
VTM.
26
J'ai trouvé VAMP2 neuf pour 99 euros
pour combien d'euros on pourrait trouver POD XT ?
je vois que POD XT est vachement plus interessant
27
'lut tous,
je subis ce thread depuis le début... et je ne disais rien, je prenais sur moi.
J'ai lu plein de chose et j'aimerai résumer:
Oui le V-Amp (1,2,Pro) n'est pas mal, oui il est moins cher que le PODxt, oui il est plus accessible !! Mais ne me dite surtout pas qu'il est comparable au POD !!!
Alors d'accord si vous êtes un bouché du brutal métal ou un branleur de la varitoch' vous n'allez pas comprendre la différence. Mais il suffit de mettre deux modélisations sensées reproduire le même type de son et écoutez. Son clair : pas photo ! Crunch : pas photo ! Grosse disto : pas photo !! Vous voulez du jazz, du métal, du rock du blues; il suffit d'écouter. Mais c'est pas tout !! Il ne me semble pas avoir vu la fameuse connectique USb sur les V-Amp. C'est pourtant ce qui nous à permis à tous de passer du PodXt v1 au Podxt v2 gratos. Donc le matos acheté il y à 2 ans n'est tjrs pas obsolète et je peux m^me l'améliorer, partager mes presets... Êt puis sincèrement après 1h d'étude du POD, on fini par le maitriser, faut pas etre ingé son !!!
Bon j'arrête là. Une FlyingV Stagg coute 150€, la Gibson coute 1500€, dites moi la quelle est la meilleure... et même si la Gibson est un peu chère y a quand mm pas photo !!
Conclusion : arrêtons de nous prendre la tête, c'est pas le même matos.
28
Tout d'abord sur le vamp2 il y a simulation d'amp ET simu d'ampli, les deux ne sont pas associé!

Et puis bbroi, as tu essayé le vamp2 de long en large?? parce que c'est sur que si tu es adepte du pod, que tu debarques dans le magasin en te disant mon pod c'est le mieu et que tu testes 5 min le vamp... :| maintenant peut etre que je me trompe?

Et je trouve que la comparaison avec les grattes ne tiens pas car je trouve que la difference de prix (malgrès les ameliorations technique!) est vraiment exagéré par rapport à l'amelioration technique...! parce que un vamp2 a 99euros :??:

Et puis tu peux egalement uploader ton vamp, partager tes presets et les sauvegarder sur ton ordi grace à la sortie MIDi, et l'upload et gratuite contrairement à chez nos amis de chez line6...

C'est sur que le debat aurat toujours lieu... :clin:
La lumiere au bout du tunnel était un train....
29
Bbroi,
Tes propose n'engagent que toi.
Et tu pourrais essayer d'être un peu plus respectueux, ça fait pas mal tu sais.
30
Citation:
Tout d'abord sur le vamp2 il y a simulation d'amp ET simu d'ampli, les deux ne sont pas associé!
???????????
Citation
Et puis tu peux egalement uploader ton vamp, partager tes presets et les sauvegarder sur ton ordi grace à la sortie MIDi, et l'upload et gratuite contrairement à chez nos amis de chez line6...


Les mises à jours sont gratuite sur le PODxt !! Le partage de fichiers aussi.

Je vous est dit se que je pense, et je répete : Line6 et Behringer ce sont deux mondes (et surement deux budgets) différent. Maintenant vous pouvez essayer de vous convaincre de ce que vous voulez... n'oubliez pas que la musique à fort volume peut nuire à l'ouie, en se qui me concerne j'entend encore très bien et ce débat ne veut rien dire.
Ouvrez vos oreilles !!!

Citation:
Et tu pourrais essayer d'être un peu plus respectueux, ça fait pas mal tu sais.

Désolé si je t'ai blessé !!