Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Models Packs POD XT - évitons le pipo !

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 1 198 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Models Packs POD XT - évitons le pipo !
Hello,

Je sais que le sujet des Models Packs du POD XT à déjà été traité mais sans rire : les gens partent à chaque fois dans des discussions perso et à la fin : keudal d'intéressant... !

Si certains l'ont payé (ça me fait mal de re-payer encore), mais bon, si c'est pour chopper un son venu de l'enfert (avec le pack metal), ou un son clair venu du paradis des sons vintages et cristallins (avec le pack classique), pourquoi pas ! :aime:

Je pense perso que si je débourse, ca sera pour les 2 d'un coups (vu le taux actuel € / $...)

Ceux qui ont (encore), crevé le larfeuille : qu'en pensez vous franchement ???
(ou rebalancez moi vers des postes i-n-t-é-r-e-s-s-a-n-t-s !!!)

Merci d'avance !

Franfran :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Au moins t'aimes bien mon son de basse :mdr:
je l'ai faites avec le vsti hardcore bass de eastwest que je passe dans amplitube :D:
12

Citation : Au moins t'aimes bien mon son de basse



Bah pour la gratte maintenant je sais comment tu fais, c'est plus de la magie pour moi :mdr:

En revanche, la basse, bien joué pour la bidouille VSTi->Amplitube, même si je préfère jouer les parties sur une vraie basse, pour le touché. Me reste plusqu'à trouver une VRAIE vraie basse :clin: .

Sinon, oui, le Egnl dans le pod semble avoir fait sensation. Moi même j'ai été très étonné du résultat. Je pense que pour ma prochaine démo, je doublerai les prises ampli réel avec ce stratagème...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

13

Citation : Bah pour la gratte maintenant je sais comment tu fais, c'est plus de la magie pour moi



:lol:
ben oui c'est pas compliqué mais n'empeche qu'il y en a un paquet qui arrive pas a sortir un son correct du pod je sais pas comment ils font :mdr:


moi aussi je preferais jouer la basse pour de vrai mais je n'en ai pas :D:

pour ma prochaine demo aussi je doublerai avec un vrai ampli, un mesa road king + le pod xt, je pense que ça devrait le faire meme si j'aurais preferé du engl :clin:
14
Hello à tous


cela fait un bail que je lui un peu tout et n'importe quoi sur le pod et la nécéssité d'ajouter ou non un ou plusieurs packs .....et enfin c'est la première fois que je lit quelque chose qui me semble sensé.vous etes nombreux a courir après le son ultime en rajoutant autant d'effets que possible et souvent sans connaître le matos que vous utilisez (y'en a même qui n'ouvrent jamais le mode d'emploi et qui courrent des mois après ce qui est ecrit à la troisième page...sisi j'en ai connu...et ça existe mais bon faut de tout pour faire un monde sinon on s'ennuirait vite) mais ne croyez vous pas que le son se fait d'abord avec les mains le cerveau et le coeur...
et le son que vous aviez tant adoré cette nuit, ce matin vous semble vide et sans consistance.... pourtant le matos n'a pas changé dans la nuit alors....
essayez la simplicité avant d'empiler des tonnes d'effets, commencez par une guitare et une simul d'ampli qui vous plaise et qui correspond à ce que vous ressentez à l'instant présent. après il sera toujours temps de rajouter un delai ou autre chose comme cerise sur le gâteau
n'oubliez pas que vous jouer de la musique quelle qu'elle soit et pas des effets; ceuc-ci sont là pour l'embellir en non pas pour prendre sa place.
relisez quelques articles concernant des guitaristes célébres et vous verrez que beaucoup commencent à composer juste à l'acoustique, enregistrent avec un son brut et sans effet
et n'utilisent les effetsqu'au mix final(la cerise...)
et si vous souhaitez toujours vous amuser avec ces effets, commencer par les écouter un à un en modifiant 1 seul parametre à la fois et lorsque vous aurez entendu et compris comment chacun d'eux fonctionne alors vous gagnerezbeaucoup de temps et d'efforts dans la quête du son ultime
gardez à l'esprit qu'il est plus facile de faire simple que compliqué et cela est souvent bien plus efficace

bon week à tous et méditez bien ce week end
jelly :bravo: :clin:
Jelly roll
15
Merci Jelly !!!
A mon avis il faut arreter de se poser des milliards de questions (suivez mon regard...hein Franfran !!) et écouter sa guitare. Moi aussi j'ai essayé un moment de bidouiller le machin, le truc, le flange, la disto... et je n'entendais plus rien. J'ai tout arreté et j'ai choisi un ampli. Après tout quand on a un vrai ampli on lui en demande pas autant. Puis j'ai trapatouillé l'égalo, puis pourquoi pas un funz et puis une fois de temps en temps un trémolo bien placé. Et puis basta !!! Par contre une fois qu'on a commencé par le début on arrive petit à petit à trouver son son.
Alors oui le Pod est complexe, mais c'est le défaut de sa qualité. Il fait presque tout mais ça prend du temps pour tout maitriser. Et si vous ne trouvez pas ce qu'il vous faut, intérogez vous, c'est peut etre pas la machine !!
c'est un instrument de malade, tout est paramétrable c'est vrai, mais on est pas obligé de toucher à tout. Sincèrement, maintenant je me sentirai bridé avec un Vox qui sonne surement pas mal mais sur lequel je ne peut pas tout manipuler.
Enfin bref...vive le Pod et vive le rock'n roll ! \m/
16
Bon bah vu les réponses, je pense que je vais profiter du super taux de change actuel !

Merci en tout cas :bravo:

Franfran
17

Citation : un mesa road king + le pod xt, je pense que ça devrait le faire meme si j'aurais preferé du engl



T'es fou! :8O: C'est une rolls le road king!! :8O:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

18
Salut franfran,

En effet le taux de change est tres favorable, jai fait l'acquisition des 3 packs pour XT la semaine derniere dont tu trouveras ci dessous le detail du cout:

Carte Line 6 Inc 26/02 970 00000099,98 Dollar Us 26 02 - 76,50 €
+
Commis. Paiement International 00000099,98 Dollar Us 26 02 - 1,59 €

Le frais de commis. dependent biensur de ta banque adorée.

Bref cela me parait tres raisonnable.

Je souhaite rajouter que le POD XT est également un outil trés educatif en plus de ses capacités de home studio, de travail et pourquoi pas de scéne si affinité.

Salutations.
19
Merci Krakitos pour tes précieuses infos !!!! :bravo:

Tu as l'air d'être content de ton achat :

Peux tu nous faire ton débrief perso pour chacun des packs ???? :mdr:

Ne sois pas influencé par les précédents posts : dis ce que toi tu penses !

Merci d'avance, :lol:

Franfran
20
Salut FranFran,

Je vais essayer de repondre simplement a tes questions mais je ne pense pas que cela t'apporte grand chose de plus (Par rapport aux nombreux posts). J'ai pris les 3 packs pour ne pas avoir a choisir l'un ou l'autre car en effet chacun apporte quelques elements supplementaires a la tres complete liste deja disponible de base sur le podxt. Si tu dois choisir un seul pack le probleme de choix est certains. Si tu es satisfait du PODXT il est certain que tu trouveras dans chaque pack des simulations supplementaires interressantes.

Entre nous 75€ pour les 3 packs c'est le prix d'un Stombox d'occasion..... d'ou mon choix....

En ce qui concerne mon avis sur les packs pour l'instant je dirais :
1 : Metal
2 : FX pour completer les stombox avec les MT2 et Tube Drive
3 : Classic

Tous ca dans un mouchoir de poche.... tres fort line6 a ce sujet.

Pour les personnes qui possedent le PODXT Live le choix d'un pack peut se poser vu que le FX est inclus de base, pour le PODXT prends les 3.

Salutations.