Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab
Photos
1/338
Vox Tonelab

Sujet Gros gain Metal : c'est possible ;)

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 1 927 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Gros gain Metal : c'est possible ;)
C'était juste pour donner un "truc" pour ceux qui veulent un gros son avec le Tonelab avec les simus hi-gain, pour faire raler les "podeurs" qui croient etre les seuls à pouvoir ;)
Baisser le VR gain à moins de 50 !
Voila, c'est tout !

Car lorsque l'on monte le Gain principal et le VR gain, le son s'écrase trop (compression normale).
Il ne faut pas oublier que le VR correspond au volume master de l'ampli !
Le CH volume n'étant qu'un atténuateur.
Je vois mal quelqu'un mettre le volume master d'un Rectifer à 100% avec le Pre-amp Gain à 100% aussi :mdr:
Pourtant, c'est ce qui arrive avec les deux gains à fond...
Donc, essayez avec le VR à 30, par exemple.
Je suis fou de ce Tonelab, surtout la dynamique qui se rapproche pas mal d'un vrai lampe.
A condition de ne pas l'écraser :bravo:
Dites-moi si vous êtes d'accord ou pas, et si ça marche pour vous...
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour répondre à "les paul", c'est normal que tu n'arrives pas à faire sonner le tonelab sur ton JCM900: il te manque la dynamique, la compression non linéaire naturelle des lampes, à laquelle tu es habitué.

N'hésite pas à manipuler le switch "line-amp", que tu sois en entrée directe ou en return, ne met pas la compression du tonelab, et essaye en coupant la simulation de HP qui type trop le son sur un vrai ampli.
12
Phane : merci deja de repondre..
en fait j'aideja essayé ce que tu me dis ( jouer ac les commutation ln-amp) que ce soit devant ou dans la boucle mais le resutat est le meme, c-a-d des que je desire rajouter du gain sur une modelisation recto higain le son devient vraiment moche comme si la modélisation etait ratée.
je sias pas comment l'expliquer mais en tout cas c pas ca :non: .
13
Dans un tout autre style (sons limite crunchy), c'est pareil, je ne m'y retrouve pas avec le tonelab branché dans mon ampli tout lampe...
Je crois que cette machine n'est pas faite pour ça.
Le tonelab simule non seulement des amplis et des HPs, mais aussi la prise de son avec compression. Ce qui fait qu'on ne retrouve pas le grain d'un ampli dans lequel on le branche.
14
Est-ce que vous avez dèjà essayez d'amplifier le tonelab sur une sono pour tester le vrai potentiel de ses simulations, ou alors sur une chaîne HiFi (mais ça sonera moins fort) ?

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

15
Salut,

au dernier concert de mon groupe, j'ai utilisé le tonelab sans ampli, en direct sur la sono (et donc avec la sortie réglée en conséquence). Le son à fort volume est agréable, que ce soit en clean, crunch ou saturation, et a également bien plu aux autres musiciens. (mais on ne fait pas du métal, plutôt du rock basique !)
Donc je garderai cette configuration à l'avenir.
(même si je pense qu'un ampli sonne mieux, mais bon, je ne suis que guitare n°2 et il y aussi une tonne de matériel à trimballer...)

A+
16
Je joue également en direct dans la sono, faut pas oublier que le ToneLab est prévu pour ca!
Le rendu sur un ampli depent de l'ampli...
Sur un ampli typé le son sera curieux, si on tient à jouer sur un ampli il faut en choisir un aussi neutre que possible!
CQFD

Rock'n'roll et logiciels libres

17
OK ban allez je vais m'acheter un mur HK audio comme ca en repete ca va respirer comme il faut alors!
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: