Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab
Photos
1/338
Vox Tonelab

Sujet Gros gain Metal : c'est possible ;)

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 1 926 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Gros gain Metal : c'est possible ;)
C'était juste pour donner un "truc" pour ceux qui veulent un gros son avec le Tonelab avec les simus hi-gain, pour faire raler les "podeurs" qui croient etre les seuls à pouvoir ;)
Baisser le VR gain à moins de 50 !
Voila, c'est tout !

Car lorsque l'on monte le Gain principal et le VR gain, le son s'écrase trop (compression normale).
Il ne faut pas oublier que le VR correspond au volume master de l'ampli !
Le CH volume n'étant qu'un atténuateur.
Je vois mal quelqu'un mettre le volume master d'un Rectifer à 100% avec le Pre-amp Gain à 100% aussi :mdr:
Pourtant, c'est ce qui arrive avec les deux gains à fond...
Donc, essayez avec le VR à 30, par exemple.
Je suis fou de ce Tonelab, surtout la dynamique qui se rapproche pas mal d'un vrai lampe.
A condition de ne pas l'écraser :bravo:
Dites-moi si vous êtes d'accord ou pas, et si ça marche pour vous...
2
Tu m'intéresses mais j'aimerai jeter un coup d'oreille sur ta théorie :clin:

Je reviens d'un long run sur Mesa RectoVerb :aime: mon prochain achat et j'enai encore plein la tête.

Je suis encore partagé entre popXT et tonelab avec pour l'instant un avantage au Pod pour les différents samples que j'ai entendu. Je recherche un son polyvalent mais avec une disto clairment recto pour maquetter des protos de compos.

Bref t'as pas des échantillons de tes expériences ???
I'm the 5 and not the fifth
3
Non, malheureusement.
J'ai pas encore enregistré.
Pas le temps encore.
Pour les presets d'usine, les personnes de Vox utilisent un autre systeme :
ils mettent le gain faible (à 30 seulement sur le preset recto "Carlos") et le VR à fond (comme sur un ampli sans gain preamp, comme le AC30).
Et ça semble marcher encore mieux !
Plus de définition.
En tout cas, si tu veux te faire une idée large, écoute les extraits sur les sites officiels(amplis et tonelab), ils sont suffisament parlant.
Sur les amplis et tonelab Vox, tu entends les crunchs des attaques, pas sur le pod ou le vamp.
Pour moi, il n'y a pas photo :
Le pod et le Vamp n'ont aucune dynamique !
Sans parler des effets, qui me semblent moins bon, même si ils sont plus nombreux.
Tu n'entend pas les attaques du médiator, le son est lisse, hyper compressé (comme une pédale à transistor).
Du coups, on dit qu'ils ont plus de gain.
Mais c'est juste de la surcompression (et lisse, en plus).
C'est peut etre bien pour avoir un son linkin park lisse(qui ressemble à un synthé pour moi)...
Je joue avec une Jackson en EMG actif, et je peut te dire que j'entend les attaques et les nuances.
Si tu a l'occasion, joue sur un POD ou un Vamp, et change de guitare, ou baisse le volume de la gratte...et là, tu comprendra :clin:
Il n'y aura aucune différence.

Pour avoir vraiment un gros gain et un son dynamique, il n'y a malheureusement qu'un vrai recto...mais c'est pas le même prix :bravo:
Avec le tonelab, tu as les nuances des lampes, et peut être moins de gain, mais cela reste à voir.
Si tu active le compresseur du tonelab, tu obtient la même chose, nuances en plus.
Mais cela ne reste que mon avis :clin:
4
Interessant resonnement :clin: je tenterai bien l'aventure. J'irai dejà écouter les samples du site vox pour savoir ce qu'il sorte exactement du bestiau.
I'm the 5 and not the fifth
5
Merci du tuyau :bravo: je savais pas que VR était le son master de l'ampli c'est vrai que je me suis pas attardé sur la notice, en tous cas ça marche merci :bravo:
6
Les 2 sont donc à essayer sur les hi gain:

VR à fond et gain normal faible (comme sur ampli sans master volume : AC15,30...)
VR faible et gain normal fort (comme un ampli hi gain à volume master faible)

Mais surtout pas les deux à fond sur les amplis hi gain (les autres, oui).
Pour ceux qui veulent encore plus, à la rigueur, rajouter une pédale "comp" ou "overdrive".
:clin:
7
Encore mieux : changer la lampe, et prendre une JJ ! Comme ça on se préoccupe plus de mettre tel gain à moitié ou à fond, les deux mis à fond ça sonne sans pb !
8
Une JJ E34L ?
Qu'est-ce que ça change par rapport à la lampe d'origine ?

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

9
Salut à vous :bravo:

egalement possésseur du tone lab je suis très decu des simu d'ampli sencés envoyer la purée :??: ...
en effet possésseur d'un pauvre JCM900 je n'arrive pas à faire sonner le tone lab dessus pour les sons recto hi gain .... :((( .
que je passe par return avec le global du tone lab en "LN" ou que je passse devant avec le global du tone en "AMP" rien y fait.
a se demander si je sais pas le regler ( ca fait 6 mois que je l'ai), ou bien le JCM est trop pourri, oubien.........
aidez moi, si vous connaissez des liens, ou autre techniques pour le faire sonner, merci.
10
Surement pas une EL34 c'est une lampe de puissance

tu vas avoir du mal à la rentrer !

prends les JJ 12ax7 ou bien les tungsol elles sont moins typé, et plus équilibré au niveau des frequences je trouve. donc pour de la modelisation ;)
La lumiere au bout du tunnel était un train....