Sujet de la discussionPosté le 28/06/2005 à 12:54:13Tonelab ou ad30vt
Salut j'hésite entre ces deux bêtes... laquelle a un panel large de simulations. Je précise que je ne suis pas fan de grosses saturations...
en fait j'ai peur d'acheter le tonelab car pour l'instant mon seul ampli est un aer compact 60 que j'utilise avec une classique et une 1/4 de caisse heritage... et j'ai un peu peur de brancher une bête comme ça sur un ampli dédié à l'acoustique...
avec l'adv30 je suis sûr de ne rien péter vu que les simus sont dans l'ampli (combo quoi).
voila au niveau son je recherche un peu de crunch et disto pour ma 1/4 de caisse qui est un peu triste d'être toujours en clair mais pas de grosse satu (j'aime pas trop le métal ni tous ses dérivés, ce serait plutôt pour du rock progressif). Suis-je dans le bon rayon?
Merci d'avance
Le Tonelab est super polyvalent. On y trouve des sons clairs, saturés, crunch... Tout ce que tu veux (et même beaucoup plus). Y a pas de problèmes d'endommagement de matos : on peut régler le volume comme on veut et c'est sans risque. D'ailleurs, je joue à l'occase sur ma chaîne HiFi. Bon, évidemment, si tu joues le gros son sur ton ampli à fond, je sais pas. Mais à volume normal, ça doit le faire.
Côté crunch, c'est idéal : y a de très beaux sons Fender (Twin Reverb, Princeton...), un superbe simu de Marshall de 1965 - "UK Blues" - , un AC30 très convaincant... On peut y rajouter de la disto façon pédale ou encore chercher un son plus saturé avec la simu de Mesa Boogie (pas trop mon trip, mais ça m'a l'air pas mal tt de même).
A mon avis, c'est une valeur sûre. Tu seras pas déçu (et tu gardes le Tonelab le jour où tu changes d'ampli, c'est un sacré avantage).