Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab
Photos
1/338
Vox Tonelab

Sujet Quel cordon optique ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 088 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel cordon optique ?
2
Personne n'utilise la sortie numérique du tonelab ??
3
Désolé, je suis pas du tout home studio (ça reviendra). Total incompétent. :(
4
Et tu le branche sur quoi ton tonelab?
5
Je l'utilise pour jouer en répèt (branché sur ce que je trouve. Y a un Peavey pas trop mal avec une prise Power Amp In) et sur scène, branché sur la table et repris dans la sono direct. Marre de trimballer 40 kg de Fender.
6
Jimiyves, les deux références que tu as mis en lien sont identiques ! c'est un cable optique avec des fiches TOSLINK classiques... si tu as une photo de la prise, je pourrais te dire si çà y va ou pas... aprés il faut lire le mode d'emploi... et çà dépend sur quoi tu l'envois ...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

7
C'est une prise optique S/PDIF carrée. Tout a fait standard.
Mais je pige pas bien pourquoi tu veux utiliser la sortie numérique.
Comme tu dis

Citation : Je l'utilise pour jouer en répèt (branché sur ce que je trouve

là ca risque de pas être si évident. Pourquoi ne pas utiliser la sortie analogique ?

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

8
Non, non, c'est Jimiyves l'utilisateur :!: Moi je suis là en touriste. Je ne sais pas à qui s'adressait la remarque de BertiB... Je m'éclipse de ce forum, j'ai rien à y faire. :oops:
Désolé.
9
Oups pardon, j'avais pas regardé le nom de l'émetteur. :oops:
Bon alors la deuxième référence paraît la bonne , on voit les prises, c'est du carré Toslink , donc ca doit être bon.
La première référence, aucune idée, ya aucun indice pour savoir de quoi il s'agit.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

10
Ah je vois qu'il y a eu des réponses, merci les gars. En effet sur la deuxième référence ça a l'air bon, c'était juste pour être sûr.


Je compte l'utiliser pour relier le tonelab à ma carte son, de sorte que ce soit pas ma carte son qui utilise ses convertisseurs (qui sont pas géniaux). En effet rien qu'en testant le tonelab direct sur mes enceintes actives au lieu de passer par la carte son j'ai bien entendu que la carte son altérait le signal. Je pense qu'en passant par la prise numérique j'aurais moins de pertes.

Mais en répète c'est direct sur table donc en analogique.