Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab
Photos
1/338
Vox Tonelab

Sujet Tonelab+Tech 21 Power Engine 60 ou vox ad 60 vt?

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 1 483 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Tonelab+Tech 21 Power Engine 60 ou vox ad 60 vt?
Salut à tous,voila tt est dans le titre
2
Fromage ou dessert ?

.... tu veux comparer un simulateur d'ampli avec X possibilités et un vrai ampli .... ????

.....tu préfères la fraise ou la bouillabaisse ???
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
3

Citation : Fromage ou dessert ?

.... tu veux comparer un simulateur d'ampli avec X possibilités et un vrai ampli .... ????

.....tu préfères la fraise ou la bouillabaisse ???



Faudrait se renseigner un peu avant de dire n'importe quoi ...

Les deux solutions sont presque équivalentes, puisque tu as au final un ampli (combo) avec de la modélisation.


> Bescond : il nous faut plus de détails, c'est pour jouer chez toi ? C'est au niveau du son que tu te poses la question ou pour le côté pratique ?
4
Salut,
j'avais l'ampli ad60 il y'a encore 2 semaines et je l'ai revendu pour un tonelab et un futur amplificateur.
l'ampli était intransportable pour mes repettes, c'est la raison principale.
apres je trouve qu'il ya beaucoup plus de possiblité sonores avec le tonelab et les réglages sont plus précis.
je n'ai pas bien fais le calcul pour le cout final, mais le tonelab tu l'as neuf a 250 euros, et un ampli neutre comme ampli clavier je ne sais pas trop combien ça coute. pour chez moi j'utilise pour l'instant que mon casque et j'ammene la bete en repette ou je le branche sur ampli clavier : le son est excellent.
autre point important, le pedalier : avec l'ad60, tu es obligé de le controller avec le vc-4 ou vc-12 ( le vc-4 est pas pratique du tout en live, car il faut laisser appuyer un certain temps sur le bouton pour changer de banques ou activer la wha par ex, et le vc-12 lui est encore plus cher, et pratiquement introuvable d'occas...)
avec le tonelab, tu peux prendre n'importe quel pedalier midi, comme le berhinger, que tu as a 100 euros d'occas...
voila, j'espere avoir pu un peu t'éclairer sur la question...
5

Citation : Faudrait se renseigner un peu avant de dire n'importe quoi ...

Les deux solutions sont presque équivalentes, puisque tu as au final un ampli (combo) avec de la modélisation.




C'est une blague ???? :mdr:
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
6
Non c'est pas une blague.

En revanche ça :


Citation : .... tu veux comparer un simulateur d'ampli avec X possibilités et un vrai ampli .... ????



c'est assez drôle !

Puisque dans le 1er cas on a un simulateur d'amplis qui entre dans un ampli (neutre et adapté pour les modélisations), alors que dans le second cas on a l'ampli qui fait direct simulation d'a:mplis (le siimulateur est donc intégré). Donc en fait les possibilités sont quasiment les mêmes puisque le tonelab est plus ou moins la partie préamp du vox ad 60 vt.

Pour être plus clair au cas où tu n'aurais pas encore compris :

vox ad 60 vt = tonelab + ampli, la différence c'est juste que dans le vox ad 60 vt tout est intégré, alors que dans le second cas le tonelab est séparé de l'ampli.
7
Certes... L'évolutivité du système ?? Genre,un jour, il voudrait changer du tonelab pour un Pod ou le tonelab version X2000,6000 Z ....Bref, pour moi, çà n'est pas la même chose du tout, du tout...nan,nan
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
8
Libre à toi de penser ce que tu veux. Mais moi je parlais de rapprochemet au niveau du son, pas dans le côté pratique.



Et puis tu avais l'air de te moquer de l'auteur du sujet alors que sa question me parait tout à fait normale.
9
Moi je préfèrerai la configuration tonelab + tech 21.... Tu peux faire tes présets avec le tonelab branché dans le tech21, puis quand tu vas répéter, ne prendre que le tonelab pour le brancher dans la console... apres en concert, tu pourras toujours ramener ton tech21.. mais au moins niveau pratique c'est quand meme genial..

Hors sujet :

Citation : Fromage ou dessert ?

.... tu veux comparer un simulateur d'ampli avec X possibilités et un vrai ampli .... ????

.....tu préfères la fraise ou la bouillabaisse ???



Citation : Certes... L'évolutivité du système ?? Genre,un jour, il voudrait changer du tonelab pour un Pod ou le tonelab version X2000,6000 Z ....Bref, pour moi, çà n'est pas la même chose du tout, du tout...nan,nan



Ou l'art de retourner sa veste maladroitement.... :8O: :8O:

10
Salut tt le monde, moi je me posai cette question car je fé de plus en plus de repets avec mon groupe. Donc moi je pensais au niveau du rendu du son mais surtout au niveau pratique. mais j'aime bien jouer chez moi donc je pensai que le vox ad 60 vt allai etre plus pratique grace a l'atenuateur de puissance( passer en 15w chez moi) et autrement pour les repets augmenter et passer en (60 w). mais est que le tech 21 permet une utilisation domestique (je vous rassure en campagne)?