Pedalier m audio et tonelab?
- 17 réponses
- 6 participants
- 1 065 vues
- 6 followers

lepoulpe4

juju09

jimiyves

Le pédalier M-Audio n'est pas MIDI puisque le branchement se fait par jack normal, comme n'importe quel footswitch d'ampli. D'ailleurs je crois qu'il existe des pédaliers de ce type faits par Behringer à 30 € environ.
Pour ce qui est des pédaliers MIDI il n'existe pas (pour le moment ?) de pédalier à pas cher avec seulement deux boutons.
Je pense que Vox pourrait faire un effort et fournir comme Behringer avec le v-amp 2 une petite pédale à deux boutons. Je pense que ceux qui veulent un vrai gros pédaliers prendraient le Vox, et les autres ne seraient pas coincés.

lepoulpe4

juju09

jimiyves

sorgen :shoot:

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C43823.html
Enfin peut-etre que ce n'est pas ce qui est recherché...
Bye
Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod
http://www.myspace.com/weddinginhades

jimiyves

Lwing

Un pédalier comme le FBV1010 Berhingerparait super, mais il y a des temps entre les changements de banque donc pas top pour une utilisation scene ou répet.
Faites les yeux doux au vendeurs et s'il est pas con et que votre tonelab est nickel (caton origine et manuel y compris) cela devrait le faire.

jimiyves

Citation : Un pédalier comme le FBV1010 Berhingerparait super, mais il y a des temps entre les changements de banque donc pas top pour une utilisation scene ou répet.
Ah bon ? Comme c'est un pédalier MIDI normal je pensais qu'y avait pas de latence entre les changements de presets.

antoinegiova

Citation : Un pédalier comme le FBV1010 Berhingerparait super, mais il y a des temps entre les changements de banque donc pas top pour une utilisation scene ou répet.
je n'étais pas non plus au courant...ce srait vraiment embetant si c'était le cas...

antoinegiova

( arretez moi si j'ai dit une connerie...)

jimiyves

Citation : Je crois que le temps de latence depends de ton appareil...(v amp: tps de latence...tonelab : nikel )
( arretez moi si j'ai dit une connerie...)
Il me semble aussi. Je ne pense pas que ce soit fonction du pédalier, c'est pourquoi j'ai été surpris lorsque Lwing a dit qu'avec le FC1010 y avait de la latence.

juju09

Lwing

Après si ces temps de latences ne vous dérange pas libre av ous de vous lancer dedans.
Moi perso j'ai préféré la soluce de la reprise. Le tonelab est très bien pour une utilisation a la maison, pour une version scène ou répet, je préfère le SE, en plus plus de possibilité, dont celle de couper les simu ampli pour utiliser les sons naturel de son ampli, chose que je ne pouvais faire avec le tonelab, c vrai que c un peu d'argent en plus , mais quand on aime....

jimiyves

Citation : Moi je disais pour le pédalier berhinger parceque testé en magasin...
Après si ces temps de latences ne vous dérange pas libre av ous de vous lancer dedans.
C'est bizarre ton histoire quand même, y a pas de raison qu'y ait une quelconque latence. On dit pas que la latence ne nous gêne pas, on dit qu'il n'y a pas de latence, ce qui est différent.En fait la latence existe quand même, mais elle est ultra minime, contrairement au v-amp où là elle se fait sentir.

juju09

jimiyves

- < Liste des sujets
- Charte