Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab
Photos
1/338
Vox Tonelab

Sujet Tonelab sortie num dans ampli Home ciné.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 390 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Tonelab sortie num dans ampli Home ciné.
Bonjour,

Je vais avoir mon tonelab d'ici qq jours et je me pose quelques questions.

Je fais donc appel à l'expérience des tonelabiens...

Quelqu'un parmis vous a t'il essayé de brancher la sortie num optique dans un ampli audio video home ciné. L'utilité serait de pourvoir trimballer uniquement la gratte et le tonelab et de pouvoir se brancher chez mes parents ou des potes sans avoir à porter les 20kg du marshall.
J'imagine que ce ne serait pas forcement le top, mais si ça sonne pas trop mal, ça peut servir...

Merci
@+
2
C'est une tres bonne question, et ce srait vachement utile pour moi aussi...
alors à vos claviers ceux qui ont testé...!! :p
3
En fait tout dépend de la connectique d'entrée de l'ampli home cinema.
La sortie numérique du Tonelab est au format S/Pdif optique, format plutôt bien répandu, l'autre norme étant généralement l'AES/EBU.
Bref, si l'ampli home-cinema possède une entrée optique en S/Pdif, c'est gagné. Sinon, il va te falloir galerer avec des adaptateurs, et en optique numérique, c'est chaud.

Ce que tu peux faire, qui est plus simple et qui marche bien, c'est utiliser la sortie audio (analogique) stéréo du tonelab (2 jacks mono) et la connecter à l'entrée audio de l'ampli (qui est certainement en 2 RCA) via un adaptateur très répandu (adaptateur en X, 2 gros jacks mono d'un côté, 2 RCA de l'autre).

De toute façon, que tu parviennes à connecter le tonelab en optique ou en audio, les résultats seront satisfaisants, le Tonelab est fait pour ça, les réglages de l'engin permettent toujours de s'adapter au support de sortie, le son sera très correct si tu prends le temps de te pencher sur les potars.
4
Salut,

Merci pour ta réponse.

J'ai pu essayer le tonelab sur différent amplis :

Hifi Luxman 2X85W + enceintes 100W en analogique sur entrée jack micro

Sur système home cinéma panasonic en numérique optique :

Sur système home cinéma Ampli pionneer + HP jbl en numérique optique :

Résultats plutot bien mais j'arrive aux limites des enceintes en sons saturés

Les sonorités de la guitare sont respectées et les effet sonnent plutot bien.

En jouant sur le niveau de sortie et à volume raisonnable, ça sonne vraiment bien.