Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab
Photos
1/338
Vox Tonelab

Sujet Utilisation que des effets

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 226 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Utilisation que des effets
Bonjour,
Est-il possible d'utiliser le tonelab sans simulation ampli & cabinet. Je souhaite utilser que les effest ( reverb, delay ....)
Merci pour la réponse.
Afficher le sujet de la discussion
11
En plus, pour ajouter à mon post précédent, le tonelab sur scène, c'est pas le top en version non SE...Il faut absolument le pédalier de commande, qui n'est pas donné...Sauf si tu changes jamais de son, et que t'as pas besoin de tap tempo au pied...
Le tonelab, c'est le top pour bosser chez soit, mais pour la scène, je reste dubitatif, surtout si t'as déjà un ampli lampe, et que tu veux pas passer direct sono...
12
Je suis d'accord avec ce que nous dit tof44.
Si t'as déjà un ampli tout lampe avec le son qui te convient, tu ne sera pas forcément satisfait du tonelab.
De plus les effets sont pas mal mais pas exceptionnels, franchement si tu cherches juste un delay et une reverb, prends toi des effets séparés en pédales (ou même en rack, why not?). C'est sur que c'est un peu plus cher, mais point de vue rendu c'erst quand même autre chose...
Tourne toi vers des effets d'ocaz, tu peux forcément trouver quleque chose d'interessant.

@+
13
Benh je pense que je vais faire ça ! Ce qui m'énerve c'est que niveau pédale à part le Boss DD-20, y a pas d'autres pédales réglables à la milliseconde !
Après en rack ué pourquoi pas, faut que je trouve un truc pas trop cher qui corresponde à ce que je cherche, et puis aussi un footswich basique et pas trop cher pour activer / désactiver le delay !
14
Pour répondre à tof44 à propos du tonelab de base sur scène, moi j'utilise un GT3 en pédalier midi pour commander le tonelab. Ca marche bien car y'a autant de pédale sur le gt3 que sur le tonelab et y'a également le même principe de bank, donc no soucy pour configurer le mapping midi.
15

Citation : Pour répondre à tof44 à propos du tonelab de base sur scène, moi j'utilise un GT3 en pédalier midi pour commander le tonelab. Ca marche bien car y'a autant de pédale sur le gt3 que sur le tonelab et y'a également le même principe de bank, donc no soucy pour configurer le mapping midi.



Ben à 270 euros le VC12 neuf et à peine 100 euros de moins pour le GT3 d'occaz, ça reste quand même cher.

Pour en revenir aux délais, l'echo park de line 6 (voir le DL4, mais plus cher...) est pas reglable à la ms ? Je l'ai pas essayé, mais je l'ai entendu et ca me semble un très bon délai pour un prix raisonnable...
Sinon, j'ai essayé une fois un multi effet TC electronique (G-Major ?) rack qui était reglable en ms si je me souviens bien...Mais bon, c'est cher aussi !
16
Le petit rack de TC avec delay, modulations et reverb est vraiment bien sympathique. Après faut voir comment le déclencher au pied...

Attention à l'EchoPark de Line6 qui est, à mon sens, une grosse m...achine à souffle. je conseille le DL4.
17

Citation : Ben à 270 euros le VC12 neuf et à peine 100 euros de moins pour le GT3 d'occaz, ça reste quand même cher.


C'est juste qu'avant d'avoir le tonelab j'avais un GT3, et faut dire qu'au niveau des satus ca a rien à voir, alors autant utilisé le gt3, ne serait-ce qu'en pédalier midi.
"Y'a pas de petites économies"