Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab
Photos
1/338
Vox Tonelab

Sujet Utilisation que des effets

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 225 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Utilisation que des effets
Bonjour,
Est-il possible d'utiliser le tonelab sans simulation ampli & cabinet. Je souhaite utilser que les effest ( reverb, delay ....)
Merci pour la réponse.
2
Bonjour,
Pour le Tonelab, tu peux couper la simulation d'enceinte, mais pas celle d'ampli. Pour le Tonelab SE, je ne sais pas.
A mon humble avis, si tu souhaites juste un multi effet, y'a mieux que le tonelab...
3
Oui voilà, c'est ça. Je préciserais simplement que le sur le SE tu peux couper la préamp. Mais les effets du tonelab, sans être mauvais ne sont pas excellents. Ceux du Pod xt sont meilleurs il me semble, sinon regarde du côté des vrais multi-effets sans modélisation.
4
Merci pour vos réponses qui confirment ce que je pensais.
Cordialement
5
Euh c'est toujours vrai qu'on ne peut pas désactiver la simulation d'ampli / enceintes?

Parce que j'en ai un pas cher que je peux avoir, etj'aurais aimé l'utiliser dans ma boucle d'effet d'ampli lampe juste pour des delay / chorus / flanger etc en live, et utiliser toute la partie simu d'ampli pour jouer chez moi au casque !
6
J'ai le SE et on peut le faire. Il suffit de te programmer des presets sans ampli ni HP. Après pour la qualité des effets, ça se discute... moi je les trouve pas mal, mais je les utilise peu, reverb & delay principalement.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

7
Benh moi c'est le delay qui m'interesse essentiellement, comparé à une pédale Boss DD-20...
Le gars qui veut me vendre son Tonelab, me dit qu'on peut choisir une ampli "neutre" ?

Je voudrais pas bouffer le grian de mon ampli ça me ferait chier !
8
Faut que tu teste. Moi j'ai la version "pas SE", on peut pas désactiver les simul ampli, et il me bouffe le grain de ma tête lampe au point que je peux juste l'utiliser en le branchant dans le retour d'effet (by-pass du pré-amp de la tete...)

Si c'est juste pour les effets, à mon avis, tu peux trouver mieux pour sans doute moins cher...
9
Benh ouais mais moi je veux un delay réglable à la ms et ça c'est pas facile à trouver en dessous de 200e !
10