Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab
Photos
1/338
Vox Tonelab

Sujet Tonelab après BassVamp

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 672 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Tonelab après BassVamp
J'adore le coté pratique des simulateurs comme mon BassVamp mais celui-ci ne me satisfait pas pour l'électrique, je ne trouve pas un son clair vraiment satisfaisant alors que c'est censé être son point fort.
De plus je trouve qu'il souffle pas mal.
J'hésite donc à acheter un tonelab même si on en dit beaucoup de bien : j'aimerais avoir votre avis car je ne peux pas essayer.
La qualité du tonelab est elle vraiment au dessus ?
ou dois-je me tourner vers un combo guitare ( j'ai déja un combo basse, une table de mix, un ampli clavier, quelque pédales...)
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : J'aime le "ce qui se dit"...Ca fait rumeur de comptoir.


bin ecoute je precise dans la mesure ou je ne connais pas personnellement le tonelab. :clin:
en fait ils ne disent pas forcement que la difference ne s'entend pas, mais ceux qu'ils doivent vouloir dire c qu'il ne faut pas comparer cette lampe a une lampe dans un preampli, dans la mesure ou dans le tonelab la lampe est sous alimentée.
mais cette remarque est semble-t-il valable pour la plupart des pedales disto a lampe.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12
Alors, l'alim de la lampe du Tonelab...La technologie évolue (éh!oui..) et maintenant on sait faire fonctionner un tube en bas voltage. Le principe du tube reste le même. Donc, encore une fois, la lampe du Tonelab fonctionne parfaitement et si tu l'enlèves, ça ne fonctionne plus. Il n'y a pas que les tubes alimentés en HT qui fonctionnent. C'est une techno simplement différente. Nous sommes passés du 110 en 220 pour éviter les accidents mortels (c'est l'ampérage qui tue pas le voltage) et tous nos appareils ne s'en portent pas plus mal.Ta chaine hi fi te donnes tjrs un bon son....
13
OK merci Sade.
donc il y a encore des conneries sur le forum qui restent non corrigées ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.