Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab
Photos
1/338
Vox Tonelab

Sujet Tonelab sur clavier?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 081 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Tonelab sur clavier?
Salut,
j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà essayé le tonelab sur un clavier? (j'ai vu sur un site qu'ils avaient fait un tonelab keyboard, mais je crois qu'il n'y a que les presets de différents, alors bon...). Ce serait pour utiliser en live derrière une clavinet (vieux clavier funk qui sonne entre la guitare électrique et le clavecin, et qui groove sévère! :aime: ).
Si quelque'un peut m'éclairer... MERCI
2
Rien ne s'y oppose, absolument rien :bravo:

Par contre il faut savoir que ce genre d'engin a tendance a bouffer le grain de l'instrument qu'on lui rentre dedans

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
C'est à dire? ça dénature le son?
4
Il n'y a pas de tonelab KeyBoard : c'est un fake !!!

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

5

Citation : C'est à dire? ça dénature le son?



Un peu

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
C'est quoi un fake?
et les effets sont comment dessus? surtout wha-wha et auto-wha?
7
J'avais essayé le Tonelab sur mon rhodes mais j'avais été déçu par le rendu...

Comme dit Lonewolf, je perdais grave le grain de l'instrument.

Après à essayer avec une clavinet...

Mais l'idéal c'est qd même d'avoir plein de petites pédales dédiées avec des potards à bidouiller !!! :clin:
8
Un fake, c'est un faux. Une blague en l'occurence, probablement. Bien faite au demeurant. Mais si tu vas sur le site de Vox, aucune trace d'un engin pareil... donc :non:
Ceci dit, peut être que je me trompe, qu'un ingénieur fou à fait une adapation, que Vox a un projet secret... Va savoir !

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

9
J'utilise également le Tonelab avec mon Fender Rhodes. Ben quand on le prend en direct dans la console, c'est pas si mauvais que celà...Ce qu'il ne faut pas faire, c'est l'utiliser entre un ampli gratte (pire, un Twin) et le stage piano. Là, effectivement, ça dénature le son.

Alors soit le Fender Twin (config recommandée et testée en usine) si on veut le son "roots", original, puissant, bref l'expérience vivante qu'est de jouer une fois un Rhodes (nimporte quel modèle) sur un ampli puissant à lampes avec le 2x12'. Et à mon humble avis, rien ne remplace cette config. Mais elle implique quelques contraintes...Un Twin c'est lourd, réclame un certain entretien (lampes), et il sonne vraiment bien à volume élevé. Alors dans un petit home studio dans un appart en pleine ville, c'est pas l'idéal. Mais en concert, avec un groupe, que du plaisir.

Le Tonelab, il a l'avantage de la stéréo, d'être petit et d'avoir un son assez bluffant pour ce qu'on lui demande de faire. Mais à condition de l'utiliser en stéréo et direct dans une console. Et depuis là sur un retour actif. Il demande un petit peu de recherche, d'essais. Il y a bien la version "Vintage Keys", avec 50 presets spécifiques pour les claviers vintage, et qui comporte le pédalier VK-4. Mais on arrive à recréer ces presets soi-même. Sans débourser les 300 Euros suplémentaires...Ce qui est génial aussi, c'est qu'il y a plein d'effets inclus (Vibrato, Tremolo, Overdrive, etc...) incorporés. Et la qualité de ces derniers n'est franchement pas mauvaise.

De plus pour un prix de pas loin de 200 Euros, je n'ai pas pu dire non.

Mais c'est clair que je garde le Twin pour les concerts...et que le Tonelab, c'est pour le home-studio. Ou certains enregistrements.
10
Yeah Spookyman, ton témoignage est super interressant. Effectivement, pour mes enregistrements je me faisait chier à passer mes samples de Rhodes, B3, Wurly (désolé je ne suis qu'un piètre claviériste...) par un ampli guitare, alors que j'avais un Tonelab sous la main (je suis par contre un gratteux de bon niveau) !!!!

Sinon pour la qualité des effets, je suis entièrement d'accord. J'ai beau avoir des pédales analogiques de qualité, des fois je me sers des effets du Tonelab.