Sujet Besoin d'un petit conseil
- 27 réponses
- 9 participants
- 1 309 vues
- 10 followers
victormauro
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/05/2006 à 13:22:51Besoin d'un petit conseil
Vous allez me traiter d'inculte ^^ mé j'ai acheté mon Tonelab via audiofanzine et malheuresement je n'ai pas eu le mode d'emploi. Je me suis aprerçu qu'il y avait un swicht (Ampli/Line) j'en ai dédui que la sorti Ampli servait a branché le Tonelab sur un ampli (combo..) et la sorti Line servait a enregistrer a brancher le tonelab sur l'ordi une carte son (moi je le met sur l'entré microphone de la tour est-ce bon ? je ne vois pas d'autre entrée).
Le probleme c'est que il y a une énorme différence du son quand on change (AMpli/line) par exemple mon son claire est plus aigue il sature meme.
et j'ai peur d'endomager mon ampli ou le tonelab ou ma tour quand je chand le swicht( quand sur mon ampli je le met sur line et dans ma tour quand je le met sur Ampli)
Donc pouvez vous m'expliquer en détaille ces deux sorti possible ainsi que les utilisation...
merci
Le probleme c'est que il y a une énorme différence du son quand on change (AMpli/line) par exemple mon son claire est plus aigue il sature meme.
et j'ai peur d'endomager mon ampli ou le tonelab ou ma tour quand je chand le swicht( quand sur mon ampli je le met sur line et dans ma tour quand je le met sur Ampli)
Donc pouvez vous m'expliquer en détaille ces deux sorti possible ainsi que les utilisation...
merci
victormauro
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 16/05/2006 à 19:56:46
Ok merci
et esque a ce moment on peut mette une deuxieme guitare directement sur l'input de mon ampli comme ça je pourrai jouer avec quelqu'un d'autre sur le meme ampli ?
et esque a ce moment on peut mette une deuxieme guitare directement sur l'input de mon ampli comme ça je pourrai jouer avec quelqu'un d'autre sur le meme ampli ?
Gab777
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 16/05/2006 à 20:00:42
Oui si t'as un bouton mix de la boucle d'effet
victormauro
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 16/05/2006 à 20:42:06
Oui c'est le cas j'ai un marshall avt100
Merci du conseil
Merci du conseil
victormauro
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 16/05/2006 à 21:06:50
A oui et juste une derniere question j'ai vu que pour la boucle d'effet on avait une entré jack (retourn : ou je branche maintenant ma pédale) et une autre (send : que peut on mettre dessu ?)
Gab777
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 16/05/2006 à 21:45:19
tu n'as lu aucun des manuels de ton matériel toi.....
à ton avis, à quoi peux bien servir une boucle d'effets ? j'ai déjà commencé à répondre dans un précédent post dans lequel je te disais que la boucle d'effets intervenait après la section préamp de ton combo.
donc en utilisation normale de l'ampli, tu branche ta gratte dans l'entrée in de ton combo (en façade généralement) le son passe par la section préamp du combo, dans lequel tu sculptes le son avec les potard bass, médium, aigu, présence, tu ajoute de la disto suivant les canaux, etc... ensuite, le son passe entièrement par la boucle d'effet si elle est direct (sans mix) ou est mixée en retour avec le son original. le son passe ensuite dans la section amplification de l'ampli...
dans la boucle d'effet tu mets tes effets post-gain, soit les effets du style reverb, delays, etc... donc tu branche dans ce cas là le send de la loop à l'entrée d'une pédale de delay par exemple, puis la sortie de la pédale au return du loop...
sinon, en utilisation sans préamp du combo, tu branches un préamp (le tonelab par example) dans le return de la loop...... et comme ça tu ne fait pas passer le son par le préamp de ton combo, ce qui ne moifiera pas le son du tonelab... tu ne passe que par l'amplification, ce qui t'intéresse dans ton cas....
voilà ... c'est clair ? je te conseille quand même d'aller lire ou relire les manuels de ton matos (ampli, tonelab, etc.....), ça répondra à bon nombre de tes questions...
victormauro
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 17/05/2006 à 14:13:39
Merci quand meme de m'avoir "eclairé" dans ces petits détail que je ne connaissais pas.(parce que je n'ai aucun manuel j'ai acheter pratiquement tou mon matos d'occase ou sur le net mais en trés bonne état).
musicalement
victor
musicalement
victor
Gab777
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 17/05/2006 à 17:46:29
Je t'ai mis dans un précédent post le lien du manuel du tonelab.
et pour ton marshall le manuel est dispo sur le site officiel ;)
(vu la complexité et le nombre de fonctionnalités insoupconnées du Tonelab, lire le manuel n'est pas un luxe...)
Allez, Bonne lecture...
et pour ton marshall le manuel est dispo sur le site officiel ;)
(vu la complexité et le nombre de fonctionnalités insoupconnées du Tonelab, lire le manuel n'est pas un luxe...)
Allez, Bonne lecture...
victormauro
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 17/07/2006 à 14:19:30
Salut, j'ai commencé a trouvé des bons son avec le tonelab mé j'ai encore bcp de mal avec la disto qui reste bcp trop grave a mon gout et je dispose d'une pédale de disto qui me convien donc comme le tonelab me sert de préampli esque le faite de mettre : ma guitare branché sur la pédale de disto branché sur le tonelab qui est ensuite amplifié sur mon marshall
Est il possible ???
j'ai déja essayé les branchement me semble sans risque mé je voudrai avoir confirmation
Merci
Est il possible ???
j'ai déja essayé les branchement me semble sans risque mé je voudrai avoir confirmation
Merci
eeleven
1107
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 17/07/2006 à 20:16:08
Hors sujet : ladystordue...Avec toutes ces abréviations et l'absence de ponctuation, c'est très difficile de te lire ! Sérieux, fais un effort si tu veux qu'on comprenne clairement ton problème et qu'on puisse t'apporter de l'aide!
Gros Oeil
2784
Responsable de la modération
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 17/07/2006 à 20:23:18
Le tonelab est un ampli à modélisation, ça veut dire qu'il est sensé réagir comme le vrai ampli à ce que tu lui met en entrée... ce qu'il fait évidemment pas comme les originaux, mais à mon avis plutôt bien.
Bref, tu peux tenter de mettre ta pédale, ça ne posera pas de problème.
Bref, tu peux tenter de mettre ta pédale, ça ne posera pas de problème.
Tamen pax et amor, oscula.
- < Liste des sujets
- Charte