Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab
Photos
1/338
Vox Tonelab

Sujet Besoin d'un petit conseil

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 1 302 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Besoin d'un petit conseil
Vous allez me traiter d'inculte ^^ mé j'ai acheté mon Tonelab via audiofanzine et malheuresement je n'ai pas eu le mode d'emploi. Je me suis aprerçu qu'il y avait un swicht (Ampli/Line) j'en ai dédui que la sorti Ampli servait a branché le Tonelab sur un ampli (combo..) et la sorti Line servait a enregistrer a brancher le tonelab sur l'ordi une carte son (moi je le met sur l'entré microphone de la tour est-ce bon ? je ne vois pas d'autre entrée).
Le probleme c'est que il y a une énorme différence du son quand on change (AMpli/line) par exemple mon son claire est plus aigue il sature meme.
et j'ai peur d'endomager mon ampli ou le tonelab ou ma tour quand je chand le swicht( quand sur mon ampli je le met sur line et dans ma tour quand je le met sur Ampli)
Donc pouvez vous m'expliquer en détaille ces deux sorti possible ainsi que les utilisation...
merci
2
Première chose: aucun risque de déteriorer quoi que ce soit même si le switch n'est pas dans la "bonne" position. Au pire le son est crado...
Deuxième chose: rien ne t'empêche d'essayer chaque config avec les deux positions du switch.

Je pense que ce switch permet d'adapter l'impédance de sortie (pour obtenir le meilleur rendement signal/bruit) et sert de filtre pour limiter les aigus dans le préampli d'un combo.
3
Merci du conseil
4
Tu devrais télécharger le manuel, ceci étant : il est bien fait, plutôt sympa, et complet.

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

5
Justement j'essaye de le télécharger mais je ne sais pas ou avez vous un site ? en particulié
Sinon j'aurai une deuxieme question j'ai vu qu'il y avait deux sorti(left et right) et j'en utilise une pour mettre la pédale sur mon combo
donc je voudrai savoir si je peux utiliser la deuxieme sorti pour le branché a un autre combo en meme temps (pour avoir la stereo) ou sinon commen faut il faire merci
6
Sur le site de vox tu trouvera le manuel : http://www.voxamps.co.uk/downloads/ToneLab_E1.pdf

et pour ta deuxième sortie (je suppose que tu utilises la sortie left uniquement pour le moment) tu peux la relier à un deuxième combo bien évidement ! c'est fait pour !
7
Ok merci, avant je croyais que le faite de brancher le deuxieme combo aurai demandé trop de puissance au tonelab
8
La puissance, c'est ton ampli qui la donne, pas le Tonelab !
rassures moi, tu branches ton Tonelab dans le retour de la boucle d'effet de ton ampli, tu le branches pas sur l'entrée du pré-ampli du combo !?!
9
A heu nn en faite on m'a dit que je pouvais le branché sur l'Input de mon combo je l'ai meme fait en concert avec des professionnel mais aparement ça va pas
pk ça change quoi ?
y'a des risque ?(mé pour l'instant j'ai branché le tonelab a un seul combo)
10
Aucun risque, mais tu perds le bénéfice du son du Tonelab, en le repassant par le préamp de ton combo.... c'est pour ça qu'il vaut mieux réinjecter le son du tonelab directement dans le return de la boucle d'effet qui intervient après la section préamp...