Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab
Photos
1/338
Vox Tonelab

Sujet Pédale d'expression du vc-12

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 418 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pédale d'expression du vc-12
Salut,

Lorsqu'on branche le vc-12 à un tonelab, à quoi sert la pédale d'expression du pédalier? La wah-wah devient-elle utilisable manuellement?

Merci,

Carl
2
Pour la wah la réponse est oui.

Pour la première partie de la question, tout est paramétrable dans le tonelab.
Le parametre sur lequel joue la pédale varie selon l'effet auxquel tu assignes la pédale : pour les réverb et délai, tu peux faire varier le niveau d'entrée de l'effet, pour les modulations tu fais varier la vitesse de l'effet sauf pour le flanger ou là tu fais varier la fréquence centrale de balayage. Pour les effets pedal, tu peux piloter aussi la vitesse de l'u-vibe.


J'en profite pour poser deux 'tite question sur le VC12.
Après 3 ans d'utilisation, j'ai qques soucis. Le premier concerne les connecteur RJ45 à l'arrière. Suite à deux "accidents" en répet, ils sont tous les deux cassés. J'ai bricolé un truc avec un connecteur RJ45 informatique, mais j'aimerais bien remettre un connecteur sécurisé d'origine. QQ'un sait ou en trouver ?
Deuxième soucis, les footswitchs de changements de bank. De temps en temps, j'en ai un qui refuse de fonctionner. Il faut appuyer 4 ou 5 fois avant que la bank change. J'ai ouvert la bête et tout nettoyé mais le problème refait surface aléatoirement et ca peut toucher n'importe quel footswhitch...Quand ça se produit en plein concert, c'est un peu chaud...
Une astuce pour remédier à ça ?
Merci et bonne journée
3
Je ne sais pas ce que tu appele sécurisé, si il s'agit d'un manchon en plastique mou qui protège la languette du connecteur tu trouvera ca dans un magasin d'informatique

Rock'n'roll et logiciels libres

4
En fait, le connecteur situe à l'arrière du VC12 est une embase RJ45 classique, sertie dans un cercle en plastique qui permet au connecteur sécurisé du cable de venir s'encastrer dedans.
C'est ce cercle en plastique qui a pété sur les deux connecteurs du mon pédalier, ce qui fait que je ne peut plus utiliser le câble fournit avec son embout sécurisé. J'utilise à la place un cable informatique standard.
Mais bon, à priori, j'ai trouvé sur le net chez Conrad :
https://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=221911&langId=-2&parent_category_rn=19041
Merci quand même