Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab
Photos
1/338
Vox Tonelab

Sujet Tonelab + ampli ou VOX ADxxVT

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 1 048 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Tonelab + ampli ou VOX ADxxVT
Bonjour,

Aux vues des commentaires fait sur le Tonelab, je penses que je vais craquer pour cette petite bête. En effet, je possèdes un antique multi-effet DOD FX7 et j'amerais avoir un meilleur son.

Mais je me pose la question : quelle la meilleur option entre un Tonelab relié à un ampli (je possèdes un Hughes & Kettner 40w transistor) et un ampli à modélisation comme le Vox AD50VT ?

En clair quelle sont les grandes différences de ces 2 systèmes ?

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
La meilleur esolution c'est d'utiliser des amplis 'transparents' quand on branche un truc comme le tonelab devant... par exemple, l'atomic reaktor, un powerengine de chez tech21 ou le crate power block...

Je plébisctie la solution Tonelab + ampli adapté, à cause de la souplesse. El Worm, mon collègue de Wormfood, se mord les doigts de devoir trimballer une gigantesque tête Vox avec tout intégré dedans dès qu'il veut faire quelque chose...

Tamen pax et amor, oscula.

12
C'est clair c'est lourd, mon ad120vt fait 26kg plus le pédalier et la gibson je morfle!!! :mdr:
Avec un peu d'entraînement tu pourra avoir à peu près le même son partout, c'est surtout si tu te branche dans l'entrée préampli que le son se colore, par contre par la boucle d'éffet sans utiliser le préampli de ton ampli c'est très fidèle car les amplis de puissances colorent moins.
Pense au petit switch derrière le tonelab qui permet d'adapter le son en fonction de si tu le branche en direct ou sur un ampli (le son devient plus mat en mode ampli).
Amuses toi bien!
13
Ah queue je le branche ds l'ampli de puissance de mon Twin Amp et que ça fonctionne plutôt bien ( mais pas ds la boucle, pas trop conseillé).Et que le Twin pèse 38 kg....Bande de fillettes! :lol:
14
Tiens un bucheron nous a rejoins :mdr:
Moi j'ai mis des roulettes à mon vox, mon dos s'en porte pas plus mal !!!
15

Citation : PS: le tonelab sur mesa ça arrache


Tu m'étonnes !!!

Mais qu'est ce qu'on fabrique à mettre un tonelab sur un mesa ??? :oo:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.