Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab
Photos
1/338
Vox Tonelab

Sujet Volume et pédale

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 1 063 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Volume et pédale
Quelle pédale de volume serait la plus appropriée et/ou la moins chère pour cet engin?
en groupe on entend à peine mes solos.

sinon, quel pédalier de contrôle à part le vc12 puis-je utiliser?
Trop trop bon!
2
Lus,

personnellement j'utilise mon "vieux" GT3 (remisé depuis que j'ai le tonelab), comme pédalier midi pour commander le tonelab. Et j'avoue que j'aprécie la pédale de volume du GT3 afin de pouvoir pourrir un peu les autres lors des chorus. :mdr:

Je pense que tu peux prendre n'importe quelle pédale de volume (midi).

Ce que je ne sais pas (ou du moins pas encore cherché à savoir), c'est : est-ce que l'on peut fixer les butées basses et hautes de la pédale de volume tel que c'était le cas sur le GT3 ? En effet, sur le GT3 ma pédale de volume me permettait d'aller de 50% (fermée) à 100% (ouverte), afin de gérér mieux le réglage entre 50 et 100 (bénéficiant alors de toute la course).

Voilà.
3
C'est pas tant le fait de les pourrir.... mais bon...
j'aimerai bien qu'on m'entende un peu quoi....
:boire2:
Trop trop bon!
4
Tu peux aussi mettre un équalizer genre Boss GE7, qui te servira de booster.
C'est un excellent moyen car un plus tu rajoutes du gain, ce qui est demandé en lead, pour "sortir" de la formation. De plus, tu a la possibilité de "sculter" ton son ( en V pour le métal, ou le contraire pour pousser les médiums nécessaires à un jeu lead). Personnellement, je préfère cette solution à une pédale de volume. Juste un humble avis.
5
Merci de ta réponse sade.
maintenant, j'hésite. de toute façon, je suppose que j'ai besoin d'un pédalier de controle (vu que je bosse sur Tonelab et sono, avec deux trois pédales intercalées).

je me demande si je vais pas investir dans un vc12, ou behringer 1010.. mais le truc, c'est que je suis pas sur que ce dernier pédalier puisse piloter mon vox...
Trop trop bon!
6
Salut les gars!

Citation : behringer 1010.. mais le truc, c'est que je suis pas sur que ce dernier pédalier puisse piloter mon vox...

je pilote mon vox avec le pedalier yamaha MFC10, en midi, sans aucun soucis, il n'y a pas de raison que le behringer ne le fasse pas!

Une autre alternative pour toi serait la pédale de volume classique (pas midi), style PWO de morley ou autre.

Mais si tu veux booster un peu ton son, c'est sur qu'un eq ou même un compresseur (léger) pourraient te donner satisfaction : un son bien reglé peu ressortir d'un mix mieux qu'un son avec plus de gain... Car une pédale volume va certes te permettre d'augmenter ton volume pendant tes solos, mais ce sera plus chaud à controler quant tu vas revenir au niveau de volume précedent. En plus, les autres membres du groupe pas trop ne vont surement pas trop apprécier que tu les écrases en augmentant ton volume et vont te le faire comprendre en augmentant leurs volumes. On arrive vite à la sur enchère et ça devient très vite le bordel.

D'un autre côté un EQ et un comp c'est bien, mais ça nécessite plus d'expérimentations et de savoir-faire.

A toi de faire ton choix, le mieux serait pour toi d'essayer les différentes possiblités pour faire ton choix!

Un p'tit truc : au moment de tes réglages avant la répète, au lieu d'ouvrir ton potar de volume sur ta gratte au max, garde un peu de mou (genre tu ouvres à 7) et tu règles ton vox un peu plus fort que d'hab'. En cas de besoin : hop, un coup de potar sur 10 et hop le solo. Une fois fini, tu reviens sur 7 et ni vu ni connu ça passe.

Bonne zic à toi!

@+
7
Moi je vendrais mon tonelab pour la version SE...
8
Mais... pourquoi pas te faire un preset avec un niveau de sortie supérieur aux autres preset (avec éventuellement une EQ différente), que tu enclenches quand tu passes en lead ?

Je pense que c'est la solution la plus simple et la plus efficace que j'applique depuis des années que je travaille avec un multi-effet.
9
Bah honnetement, j'envisage tout un tas de possibilités...
mais bon, je me dis qu'en situation live, il faudra que je change aussi rapidement de preset.
donc je crois que je vais investir dans le pédalier dédié, le vc12..
j'avais pas prévu, mais je me demande comment je vais faire sans.
Trop trop bon!
10
C'est une bonne idée, c'est de la bombe ce VC12...

sinon, pour ton soucis de volume en solo, tu peux utiliser le treeble boost de la section pédale, c'est magique. bon, ça force à ne rien utiliser d'autre dans cette section, mais ça résoud pas mal de soucis, et surtout, avec le VC12, quand tu as enclenché ton patch, tu le mets en mode Edit avec le VC12, et t'auras juste à enclenché la section pédale pour ton chorus ;)

autre solution, le paramétrage de la course de la pédale de volume du VC12...