Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab
Photos
1/343
Vox Tonelab

Pédales d'effets entre la gratte et le Tonelab

• 9 réponses
  • 5 participants
  • 648 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pédales d'effets entre la gratte et le Tonelab
Bonjour,
je voudrais savoir si il est possible de brancher des pédales d'effets entre la guitare et le Tonelab car il n'y a pas de boucle d'effet sur le Tonelab !
2
Oui sa pose aucun probleme...tu peux même en mettre entre le tonelab et l'ampli...
3
Ben... oui tu PEUX, après faut voir le rendu. Mais à mon avis ça risque de pas être terrible.

Après ça dépend de ce que tu veux mettre comme pédale. Si c'est un compresseur, une whawha, un accordeur, ça peut le faire. Si c'est un delay, une réverb, une modulation ça risque de pas être génial :??:

Pour une disto je sais pas mais à mon avis le résultat sera pas fameux non plus.
Que la musique soit !
4

Citation : Si c'est un delay, une réverb, une modulation ça risque de pas être génial

si mais il faut les mettres apres le tonelab...

Citation : Pour une disto je sais pas mais à mon avis le résultat sera pas fameux non plus.

si mais il faut la mettre avant le tonelab....

Citation : Si c'est un compresseur, une whawha, un accordeur, ça peut le faire

sous condition qu'ils soient placés avant le tonelab...
5
Oui je partais de la question: entre la gratte et le tonelab :clin:
Que la musique soit !
6
Ok ok :bravo:
7
Et tout ça dépendra aussi des simulations et effets activés ou non sur le tonelab.
Que la musique soit !
8
Ouaip :bravo:
9
Moi je crois qu'on peut partir du principe que tu branches tes effets en entrée comme dans n'importe quel ampli.
Personnellement je ne me sert pas des effets internes, mais de mes pédales que je branche de la même manière que dans mon ampli.

Après certains diront qu'il vaut mieux brancher les mod/dly/rvb dans la boucle, mais les vieux amplis n'en possedent pas, et ça sonnait quand même... Et dans ceux qui en possèdent, la boucle n'est pas souvent terrible, qualitativement parlant.
10
Phane a raison. Le Tonelab, c'est un ampli, ni plus ni moins. On peut donc intercaler autant d'effets qu'on veut entre guitare et Tonelab, ça le fait sans pblem. Personnellement, je mets une wah Dunlop de temps en temps, la qualité de la pédale d'expression de mon pédalier VC-4 étant, disons, limitée. J'ai jamais utilisé la boucle (je sais même pas comment ça marche).