Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab
Photos
1/338
Vox Tonelab

Sujet Quel casque pour jouer avec un Tonelab

  • 13 réponses
  • 12 participants
  • 1 920 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Quel casque pour jouer avec un Tonelab
Bonjour, je voulais savoir si en investissant dans un bon casque , on pouvait vraiment se faire plaisir, en jouant avec une guitare sur son Tonelab.
Si oui, vous me conseillerais quel casque.
De meme, je voulais savoir si il est possible de brancher une pédale de delay sur un Tonelab, risque t'il d'y avoir un conflit?
Je sais que sur un ampli on branche une pédale de delay sur une boucle d'effet, peu etre que le Tonelab possede une sorte de boucle d'effet aussi?
Pour conclure, j'aimerai savoir quels sont les principales exploitations en branchant un Tonelab sur son pc.
Sachez que j'utiliserais le Tonelab uniquement chez moi , pour jouer dans ma chambre tranquillement, et pas en groupe ou studio.
En fait, je me suis dis que jouant dans ma chambre exclusivement, je ne voyais que peu d'interet de prendre un ampli à lampe, et dans le cas d'un ampli transistors à modélisation comme le VOX AD60VT, je ne sais pas non plus si c'est un bon compromis.
Car en ayant lu beaucoup de post, il en ressort qu'entre un AD60VT, et un Tonelab + combo (HP+ampli de puissance), le deuxieme choix est plus judicieux, non?.
Is this Rock'n'Roll?
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui mais,... les amplis guitares coupent les fréquences au dessus de 6khz et en dessous de 100hz ce qui explique cette différence de son entre branché dans un ampli ou non, d'où l'intérêt du switch derrière.

Pour profiter du tonelab sur un ampli l'idéal est de rentrer directement dans le retour de la boucle d'effet en zappant le préampli de l'ampli, mais sur un petit vox pathfinder 10 ou un petit fender ça fontionne très bien sans se prendre la tête.

Pour le PC je rentre mon tonelab via sa sortie spdif optique directement dans ma carte son et je suis bien fan du son pour les enregistrements.
12
Moi, j'ai le Beyer DT 990 Pro, la version semi-ouverte du DT 770, et je trouve le son du Tonelab SE excellent avec. Presqu'aussi bon que sur mes enceintes de monitoring Event TR8. Bon, j'exagère un peu, mais franchement c'est excellent.
Par contre, méfiance évidemment, les oreilles en prennent plein la gueule quand tu joues comme ça au casque. Personnellement, j'utilise des bouchons de protection, spécialement conçus pour la musique (j'ai plus la marque en tête, désolé, mais c'est assez cher mine de rien. génial en concert aussi, ça atténue toutes les fréquences de la même manière, on ne perd rien en définition). Du coup, c'est moins fatigant et ça empêche les voisins de râler.
Mais c'est vrai qu'avec un casque de mauvaise ou de moyenne qualité, le résultat est assez moche.
13
Et pour ceux qui ne souhaitent pas débourser pour le dt770 de chez beyer, il y a le dt231 pro de chez beyer également qui est très bien (essayé sur un pod) dans beaucoup de circonstances et on arrive à le trouver entre 20 et 40 euros, neuf ou d'occasion.
Amplificateurs à lampes / Effets guitare cablés main : www.benrod-electro.fr
14
AKG K 240 Studio ! C'est nickel ! :bravo:

Son neutre et très confortable. Bon c'est un peu cher mais ça vaut l'investissement.
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...