Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab
Photos
1/338
Vox Tonelab

Sujet Ampli Marschall + Echo Park + Tonelab

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 157 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ampli Marschall + Echo Park + Tonelab
Bonsoir,avant d'acheter un Tonelab desktop, j'aurai aimé des petites précisions.
Je possede un ampli Marschall AVT50 qui possede une boucle d'effet, une pédale de delay Echo Park et ma Fender .
En fait, le rendu de ma pédale de delay, branchée sur la prise Input en facade ou en boucle d'effet est sensiblement le meme.
Aussi, je voulais savoir si le Tonelab Desktop possedais une boucle d'effet pour le brancher sur la boucle d'effet de mon ampli, afin que le Tonelab Desktop devienne ma section préampli à la place de celle de mon ampli.
Deuxiemement, je voulais savoir comment pouvoir utilser ma pédale de délay Echo Park.
Guitare --> Echo Park --> Tonelab Desktop (branché sur la boucle d'effet)---> ampli ?
Pour résumer, comme je ne connais pas les branchements que possede le Tonelab Desktop, je me posais ce genre de question pour faire un achats judicieux, que je ne regreterais pas.
Merci
Is this Rock'n'Roll?
2
J'ai oublié de préciser aussi, que je possedais des patches pour Tonelab SE, et je voulais savoir si je pouvais les utiliser sur un Tonelab Desktop, et surtout comment faire pour le transfert PC---> Tonelab Desktop
Merci
Is this Rock'n'Roll?
3
Lus,

Le tonelab n'a pas de boucle d'effet, Par contre tu peux rentrer ta gratte dans ton tonelab et branché la sortie du tonelab dans la prise return de la boucle de ton ampli, comme ça tu utilise ton tonelab en préamp. Pense peut être à enlever la simul d'ampli et d'enceinte. Mais là le problème se pose, pourquoi un tonelab si tu n'utilises pas les simul de tete et de baffle ?(le tonelab étant avant tout un simulateur d'ampli).

Pour le transfert du tonelab <-> pc, y'a un soft sur le site vox qui permet de gérer le dump ou le donwload de ton tonelab vers ton PC, il te suffit juste d'une interface midi sur ton PC.
4
Merci de ta réponse, masi pourquoi me conseilles tu , de ne pas utiliser les simulation d'ampli et d'enceinte du tonelab desktop ?
Je compte l'utilser justement pour ses simulations ainsi que ses effets.
Is this Rock'n'Roll?
5
Parce qu'un simulateur d'ampli ça sert surtout à se brancher direct sono/pc etc.. et que tu risque d'avoir un son "sourd" si tu cumule la simulation hp de ton tonelab + le vrai hp de ton ampli.
6
Trop de hp tue le hp :pong:
7
Je comprend, mais en branchant le tonelab desktop sur la boucle d'effet de mon Marschall, cela n'a pas pour effet de désactiver la section préampli de mon ampli afin que le tonelab prenne la suite et que je puisse utiliser les simulations d'ampli et les effets de ce dernier?
Is this Rock'n'Roll?
8
Si, ça a pour effet de desactiver ton preamp mais pas le hp de ton ampli.
9
Merci la Truite pour ta rapidité, masi étant newbie, je ne saisie pas tout.
Toute les personnes utilisant un tonelab avec leur ampli ont un son désastreux?
Ca serait dommage si c'est le cas, car je possede mon AVT50 depuis pas tres longtemps et j'avasi comme optique de m'acheter un tonelab desktop .
Je pensais que le résultat ne serait pas aussi bon qu'en le branchant sur une sono ou un ampli de puissance neutre, dans le style du power engine par exemple, masi que cela serait sympa quand meme.
Pour résumé, je joue tranquille dans ma chambre et j'aime jouer du U2, et je comptais utiliser le tonelab desktop surtout pour simuler un AC30.
J epensais que le tonelab était le meilleur produit, masi cvomme j'ai du me tromper , auriez vous un choix plus judicieux à me proposer?
Is this Rock'n'Roll?
10
Eh non ça va pas être désastreux je pense, on disait juste que quand tu le branche dans la boucle de ton ampli, essai de bypasser les simu HP, ça rique d'être meilleur.