Sujet de la discussionPosté le 13/10/2007 à 21:10:24Le tonelab peut il servir de "preamp à lampe" ?
Salut à tous,
je cherche à rechauffer un synthé numérique; j'ai d'abord pensé à un petit préamp style Blue Tube Dp ou Tube Pre, puis je suis tombé sur ce Tonelab qui a des effets, des simul d'ampli et une lampe.
Peut-on s'en servir comme d'un préamp?
Vends Console Analo INKEL MX1242 12/4/2, 1 Table de Mix Vintage TEAC Model 3, MPC1000BLK, Motif Es6 Refill 25GB
Il me semble aussi que Korg, le proprio actuel de Vox, a sorti tout un tas d'expendeurs avec une lampe dedans justement, ça te serait peut être plus adapté
Oui, j'ai essayé avec un synthé d'un pote (je ne pourrai pas te dire ce que c'était par contre), et ça a rendu pas si mal. Au début, saturation au moindre son, et puis en bidouillant avec les simu d'ampli / HP + gain etc., on a trouvé un son plutot sympa. Après, avec les effets, il y a de quoi s'amuser, c'est sur. J'ai également testé avec une electribe, et je trouves ça aussi excellent ! J'ai essayé également avec une basse (classique comme test), il faut bidouiller aussi, mais il y a de quoi tourver des sons intéressants.
voili !