Sujet de la discussionPosté le 24/03/2008 à 22:04:19Probleme tonelab - plus d'amplification
Bonjour à tous
J'utilise mon Tonelab depuis 2 ans maintenant, super ravi, pour m'enregistrer avec ma carte externe, ou pour jouer à 2h du mat avec un son OK sans déranger les voisins...
Mais la, j'ai un TRES gros problème depuis ce week end: il ne marche plus(.
j'explique les symptômes: il s'allume correctement, mais le son de sortie parait comme non amplifié, comme si l'entrée était très très basse. Ce qui n'est pas le cas. je peux toujours régler les effets, chorus, délai, etc, je les entends à un niveau très très bas. mais il me semble que c'est au niveau de la simulation de l'ampli que cela va de travers: en utilisant les preset d'origine type "priest" "vulgar", ou "slashed" pour donner un exemple de simu avec gros gain, j'ai un son clean, et pas du tout amplifié. de temps en temps, ca fait un gros son en sortie, juste un instant, le temps de bousiller les oreilles. et avec une simu en clean, même topo, je reconnais l'ampli choisi, mais à un volume hyper faible.
J'ai vérifier mes jacks, essayer avec plusieurs guitares, au casque, sur une console, etc, rien n'y change.
Donc il est complètement inutilisables en l'état.
Mes doutes sont: est ce que c'est la lampe qui est grillée? (je n'ai jamais eu de vrai ampli à lampes, je ne connais les symptomes), ou un composant à l'entrée qui serait grillé ou en vrac??
merci de vos conseils et/ou soutien moral...
D'abord merci de l'info, c'est bon à savoir, et un topic qui commence à amener une solution plutôt que poser un problème, c'est assez rare .
Je peux vous conseiller de vous méfier de pulvériser à tout crin des produits type WD40 qui sont électro-conducteurs sur des circuits imprimés, ça crée des courants baladeurs, j'en ai fait la cruelle expérience et ... le remède a tué le malade ....