Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab
Photos
1/338
Vox Tonelab

quel cable SPDIF pour relier le tonelab a la carte son "audiophil 2496"

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 727 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion quel cable SPDIF pour relier le tonelab a la carte son "audiophil 2496"
bonjour
j ai un probleme pour relier le tonelab a ma carte son "audiophil 2496" (je m explique)
la sortie SPDID du tonelab est dite toslink alors que sur la carte son le SPDIF est du type RCA
donc j ai pas mal fouiné sur des sites de matos du genre "thoman"ect...... et pas un ne fait les deux conections pour un  meme cable
si quelqu un connait la solution se serait simpa de me repondre
en esperant des reponses de votre part
bonne musique et a bientot                                      
                                                                                                            antonio
2
Il te faut un convertisseur.  Le Toslink est optique, le S/Pdif électrique, donc il n'existe pas de possibilité de bidouiller un truc.  Il te faut on convertisseur de format.
Ce genre de machin http://www.svideo.com/toslinkcoax1.html
3
Tu as aussi le M-AUDIO CO2 et le FOSTEX COP-1 qui te convertissent du S/PDIF cuivre (RCA) en S/PDIF optique (TOSlink). Behringer fait un convertisseur plus sofistiqué qui s'appelle SRC2496 : conversion de fréquence et de résolution, de format (AES/EBU <-> S/PDIF), connectique XLR, RCA, TOSlink, etc.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

4
ok merci les gars c est simpa je vais essayer de trouver ça
une derniere question
 comment ce fait il que les sons saturés soient super avec ma CUSTOM 77 (doubles bobinages)
alors que sur ma telecaster ( simple bobinages) ça gresille c est pas vraiment top ?
 je n arrive pas a faire une saturation propre si vous voyez ce que je veus dire
encore merci et a bientot
                                                       antonio
5
Parce qu'il y a plus d'harmoniques aigues dans le son d'une Tele... donc ça peut faire des abeilles en saturation.
Ceci étant, on peut faire cruncher une Tele sur un TL... il faut trouver les bons réglages

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

6
salut
ok merci pour l info il faut que je fouine plus
encore merci pour tout et bonne musique a tous