Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab
Photos
1/345
Vox Tonelab

Sujet sons pas terribles es saturation avec une telecaster

  • 24 réponses
  • 13 participants
  • 4 380 vues
  • 14 followers
1 sons pas terribles es saturation avec une telecaster
bonjour tous
voila mon probleme
avec ma telecaster les cleans du tonelab sont supers mais en satu c est pas terrible les sons sont sales,pleins de parrasites ,degueulasses ,bref je n arrive pas a trouver un son saturé qui dechire
je trouve ça bizare car c est une gratte qui sonne tres bien habituellement
ce n est pas un probleme du tonelab non plus car avec mon autre pelle (CS4 de chez custom 77)
les satus sont a tomber par terre
si l un de vous a une idée du probleme ,ou meme une  solution ou quelques exemples de reglages qu il utilise
ce serait bien simpa
merci pour d eventuelles reponses et bonne musique
 a bientot          
antonio
Afficher le premier post
11
salut a tous
c est vrai qu en passant du temps on fini par trouver de bons compromis sur des simples bobinages (alors que sur des doubles ça le fait de suite)
ça fait a peine un moi que je lai (le tonelab)et je tatone encore mais bon ça sonne
le probleme avec ces trucs c est que l on passe beaucoup de temps a trouver le son alors qu on est censé gratter la pelle
hier soir j ai fini par saugarder 4 sons pour la tele  dont 1 pure , 1 avec korus+reverb , 1 krunch et 1 grosse saturation (un peu a la gilmour dans le solo de "time")
Mounir lark pourrai tu m indiquer ste plait ou se trouvent les sites dont tu parles
sinon merci tous  pour votre aide c est bien simpa et si vous avez des exemples de reglages pour tele je suis preneur
a bientot et bonne musique a tous
antonio
12
J'ai essaye sur le mien avec un simple, et en baissant le volume sur un son legerement crunché, au bout d'un moment, j'arrive  avec un tres faible volume a un tout petit sonb saturé et plus de sonorité de type claire. C'est pas tres logique!!! Ca viendrait de la lampe§?
13
Salut, pour, pour les samples ou pattern du Tonelab, il faut surfer un peu sur les forums du tonelab dans lesquels tu trouveras une tonne d'info. Désolé je n'ai plus en tête les sites, mais ça change souvent. Un chose est sure, les meilleurs sont américains, donc faut lire en anglais mais tu y trouveras tout et surtout des communautés d'échanges de configuration. Donc n'hesites pas à chercher, tu trouveras surement ton bonheur....
Amuses toi bien !!!
14
Je confirme la télé n'est pas faite pour les aiguës ou pour le rock, enfin la standard. Moi j'ai une standard US couplé avec une silver dragon qui balance des aiguës monstrueux, du gros son quoi,et bien ça siffle, ça buzz enfin un horreur. Alors j'ai opté pour le noise gate de chez ISP, mais attendant sans celui-ci c'est pas possible de balancer du gros son.
15
Citation de David-Paul :
J'ai essaye sur le mien avec un simple, et en baissant le volume sur un son legerement crunché, au bout d'un moment, j'arrive  avec un tres faible volume a un tout petit sonb saturé et plus de sonorité de type claire. C'est pas tres logique!!! Ca viendrait de la lampe

Je pense que ça vient plutôt de la modélisation. La lampe n'a pas une grosse influence sur le son sur le tonelab je pense. Le tonelab a des sons très corrects mais il ne faut pas espérer jouer sur le tonelab comme tu joues sur un ampli à lampes. le patch modélise un son légèrement saturé donc t'auras un son lègérement saturé quelque soit le niveau de volume de guitare que tu lui rentres.
16
"Je confirme la télé n'est pas faite pour les aiguës ou pour le rock"

eh bien oui c est bien connu, la telecaster c est pas une guitare de rock, ya qu à voir personne ne fait de rock sur une télé mrgreen wink  
17
La tele pas une gratte de rock ?? Joe Strummer (The Clash), Keith RIchards (Stones), les Pirates, SubKids, etc...
18
Sans oublier le premier  Led Zep (Whole lotta love)

Parti de rien, revenu de tout

19
azz c était de l ironie bien sur...   

yaka jetter un oeil à mon myspace...
20
Ben voila, encore une tele qui sonne super bien en disto rock sur ton myspace, et en plus avec grain de la tele, ca donne des couil...
J'ai une mustang et ca sonne super aigu aussi, ca m'empeche pas de faire du gros son disto, faut juste doser comme il faut ses potards
Et si on revenait sur le sujet du tonelab ??
Donc forcement ce ne sont pas les memes reglages quand je branche la mustang ou la strat sur le tonelab.
Voila voilou bonnes fetes a tous et bonne gratouille

http://www.myspace.com/fredrocher